Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply Litterature (manga, romans, etc.)
la folie Harry Potter Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Lorako

PostPosted: Tue Aug 02, 2005 11:05 am

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Tue Aug 02, 2005 11:29 am

Lorako
Tails38
Lorako
Quote:

C'est commercial. Je crois me rappeler que si on prends le prix des licences de HP on atteindrais le budget francais je crois ou un truc comme ca tellement qu'il y a de goodies
effectivement moi je les achete juste pour depenser mes sous je pense que ca vient a l'esprit de personne d'acheter les livres juste parceque l'histoire leur plait et qu'il veulent en connaitre la fin, c'est tellement mieux de depenser des sous pour un livre qui apres tout n'es que commercial

ben si une personne est prete a lire plusieurs centaines de pages pour ces sous c'est ces oignons moi c'est pas du tout mon truc apres je peut faire un effort si ca m'interesse mais de la a lire le bouquins en deux jours non
en meme tps t'es pas obliger de le lire en 2 jours , moi c'est juste que je lis vite et que j'aime bien tout lire d'un coup apres chacun 硠fa篮.
certes mais en le lisant sur une longue periode tu oublie des parties de l'histoires

Tails38

Eudes IV

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 4:10 am

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 5:04 am

Me concernant j''aime bien l''univers du petit sorcier et j''ai pour l''heure tous les livres qui sont sortis en francais... Car je ne suis pas fanatique comme ceux allant chercher le bouquin tout chaud en anglais a 0h !!! gonk

Sinon je pense que JK Rowling a reussi a faire un recit pas manicheen et c''est cela qui m''attire dans cette suite. Sinon je pensais qu''il allait en avoir 7 et non 6...

cipris_master

Lorako

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 5:56 am

perso je l'ai achete en anglais parceque vu que je fais des langues pour moi c'est un bon entrainement de le lire en anglais sinon je le lirais juste en francais.

et il y'a bien 7 volumes
PostPosted: Mon Aug 22, 2005 4:54 am

eyeshield 21

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Mon Aug 22, 2005 5:06 am

PostPosted: Mon Aug 22, 2005 5:40 am

ben moi jen ai pa lu un seul mai jai vu le dernierki et sorti o ciné ma c tout rolleyes mrgreen

albatteur

Dialya

PostPosted: Mon Aug 22, 2005 5:53 am

Gohan44800
en anglais il y en a bien sept mais en france il n'y en pour l'instant 6
perso je trouve exagerer que les enfant ou memeles adulte achetent des fausse baguette magic

Non, je me permets de rectifier il y a 7 livres prevus, mais pour l'instant en anglais il y en a que 6 publieet en francais que 5, le 6e devant sortir en octobre. wink

Moi j'adore HP mais je ne suis sans doute pas assez fan pour rester des heures dans une librairie bondee a minuit (vive la livraison par Internet le lendemain matin xp ) ni pour acheter de fausses baguettes. rolleyes

@ Albatteur : Entre les films et les livres il y a un gouffre rolleyes wink
PostPosted: Mon Aug 22, 2005 6:42 am

Hmpf... +__O
Je sens que ca va etre le dawa a la librairie !
Les clients vont vouloir un bouquin tout de suite alors qu'ils l'ont pas mis de cote et ca va encore etre de notre faute +_+
Je n'aime pas Harry Potter, pack rester toute la journee a la librairie avec un bete chapeau de sorcier sur la tete, c'est pas giga agreable.
-.-

Princesse.Rien.

~Elise~

PostPosted: Mon Aug 22, 2005 6:56 am

J'ai termine de lire le sixieme volume depuis longtemps. biggrin Trop de la boulette.
Moi je dis que Harry Potter c'est genial, non pas parce que c'est commercial mais parce que l'auteur est tres talentueuse (maintenant elle est pleine aux as, mais tant mieux pour elle). Voila, Harry Potter le livre qui m'a redonne le gout de la lecture. biggrin
PostPosted: Mon Aug 22, 2005 7:00 am

jai jamais lu ni vu donc je ne pourrais pas dire mais si jen avais pourquoi pas ^^ ptet que ca me plairait qui sait O.o

Evil Shinji

~X~Veroo~X~

PostPosted: Mon Aug 22, 2005 7:57 am

J'aime beaucoup les livres parut a date (sauf le 6... quoique je suis sure que je vais l'aimer mais je ne l'ai pas encore lu).
Mais je ne suis pas si pressee de le lire a mon grand etonnement. Jsuis habitue d'attendre apres des livres et des films.
J'ai bien hate de voir le 4e film d'Harry Potter il me semble vraiment bien et meilleure que les precedents (normal quoi..) Mais le 3e m'avait decu. Le premier et le deuxieme etaient tres bon par rapport aux livres ils etaient asssez fidele.
PostPosted: Mon Aug 22, 2005 8:43 am

Tails38
ben si une personne est prete a lire plusieurs centaines de pages pour ces sous c''est ces oignons moi c''est pas du tout mon truc apres je peut faire un effort si ca m''interesse mais de la a lire le bouquins en deux jours non
Tss... lol
Tes commentaires ils valent rien. Tu ne parles que de fric, de fric, de fric. A ton avis, pourquoi Harry Potter est une "pompe a fric"?

Bon, je vais t''expliquer.
J.K.Rowling quand elle a imagine la serie elle ne pensait pas qu''au fric. Evidemment, elle etait au chomage et pensait donc que ce petit livre lui permettrait de gagner mieux sa vie. Cependant, je pense que quand tu es vraiment passionne par quelque chose, l''argent ca passe apres tout. Elle a ecrit Harry Potter parce qu''elle aime ecrire. Maintenant, le succes est la, et ce n''est pas pour lui deplaire. Ne dis pas que tu ne reverais pas de gagner au loto, sinon t''es un sacre menteur. Tu sais pourquoi y a des produits derives? C''est "marketing" tout ca. Dans l''affaire il n''y a pas qu''elle qui y gagne, tu sais. Donc pourquoi y a des produits derives : c''est tout simple (pour moi en tout cas); quand t''as l''occasion de faire de l''argent facilement, eh ben tu tentes ta chance. Et tant mieux pour J.K. Rowling. Qui n''aimerait pas gagner autant d''argent?
Donc revenons a nos moutons, le marketing qui se fait a cote des livres (films, produits derives,...) c''est parce qu''il y a de la demande pour... Maintenant je ne vois pas pourquoi tu clames haut et fort que Harry Potter est commercial. TOUT succes est commercial. Et alors? Cela ne gache pas la qualite du produit. Dire que X chanteur, X film ou X livre est commercial et que, a cause de cela, tu ne veux pas acheter, tu sais comment ca s''appelle, ca? De la beauf-attitude. Alors, reste un beauf. Va voir des films francais et boycotte les films americains, parce que eux sont commerciaux. Allez, allez, je t''en prie. Mais apres te plains pas si tu passes a cote de certaines choses. Quand on est borne, on arrive pas a grand-chose. Faut parfois faire des compromis. A bon entendeur...

~Elise~

turtlejuice

PostPosted: Mon Aug 22, 2005 10:31 am

Dialya
Gohan44800
en anglais il y en a bien sept mais en france il n'y en pour l'instant 6
perso je trouve exagerer que les enfant ou memeles adulte achetent des fausse baguette magic

Non, je me permets de rectifier il y a 7 livres prevus, mais pour l'instant en anglais il y en a que 6 publieet en francais que 5, le 6e devant sortir en octobre. wink

Moi j'adore HP mais je ne suis sans doute pas assez fan pour rester des heures dans une librairie bondee a minuit (vive la livraison par Internet le lendemain matin xp ) ni pour acheter de fausses baguettes. rolleyes

@ Albatteur : Entre les films et les livres il y a un gouffre rolleyes wink

tout a fait (thierry!) j'allais dire la meme chose a propos de l'erreur sur le 5e et le 6e tome... et qu'il y en a sept en tout.

ensuite, d'accord sur le fai d'etre barjo pour aller dans une librairie a minuit pour un bouquin, de toute fason, ils le font pas en france!

et albatteur... voir que le 3 auc inema, c'est .. comment dire: inutile???
Reply
Litterature (manga, romans, etc.)

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces