Welcome to Gaia! ::

Reply °~ The SubaGaia Guild ~°
Let's Play DJ! Goto Page: 1 2 3 ... 4 5 6 7 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

La Musique
  J'adore le son que produit la résistance de mon ordinateur =D
  Mais où peut bien être mon lecteur? OU ES-T-IIIIIIILLLLL ToT
  C'est toujours agréable ^^
View Results

Cyxi

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 7:02 am

Je crois bien qu'il n'y a pas de sujet plus universel que...

La Musique!

Tout le monde en a écouté au moins une fois de sa vie, tout le monde en a fait d'une manière ou d'une autre *oui, les gargouillis sous la douche ça compte aussi XD*, tout le monde aime ou a aimé au moins une chanson dans sa vie,...

Et en plus de ça, on a de véritables accros parmis nous!
Musiciens ou "simples amateurs/connaisseurs" de musique.
Alors venez partager vos gouts et connaissances en la matière.
Votre chanson préférée?
Votre chanteur/chanteuse/groupe préféré(s)?
Votre style de musique?
Vos "fournisseurs" en matière de musique (les amis, la famille, le bouche à oreille, google, youtube/dailymotion, les grands magasins type Fnac&Co,...)?
Vos découvertes, vos trips du moment?

Ne nous épargnez rien, on veut TOUT savoir *___*

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 7:09 am

Ooooh un topic musical! whee
bon alors euuuuh... moi j'adore le jazz (a fait une folie en achetant un saxo heart ), et je suis une grande fan d'Elvis xd , de Louis Armstrong, Frank Sinatra... C'est mon univers!
Mais j'aime aussi beaucoup le rock! The Who, les red hot, radio head... et le pop comme les cranberries (toute mon enfance xd ), Jack Johnson pour ses balades douces, et les petites chanteuses récentes comme Yael Naim...
Des musiques de film que j'adoooore: la BO de Master et Commander, du Seigneur des Anneaux, de Requiem for a Dream, et des films de Burton en général!
Mon fournisseur? mon frere!
voila!

Naewenn

Elleam

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 7:28 am

YAY enfin un topic musique <3

Comme la plupart des djeunes (XD), la musique, j'adore ça. Si je n'avais pas continué dans l'art (dessin), j'aurais continué le conservatoire pour essayer de devenir pianiste pro XD (d'ailleurs tu en es où toi Cyxi ? Tu as arrêté toi aussi ne ?)
J'ai fait 10 ans de piano, puis j'ai arrêté (et évidemment, à l'heure actuelle, je regrette. Enfin pas trop, puisque je continue de jouer pour mon plaisir =) ). J'avais un bon potentiel selon ma prof, mais je l'ai gâché, par pure flemmardise (ou plutôt, disons qu' Internet est entré dans ma vie, et les 2 n'ont pas fait bon ménage; vous connaissez la suite) (dire que je devais passer l'examen départemental, ouiiinn ""XD).

Sinon... Côté musique (celle que j'écoute), je suis une énorme, énorme, énorme fan de Muse (depuis plus d'un an et demi seulement), après la découverte de "SuperMassive Black Hole" ). Jamais un groupe ne m'avait fait un tel effet avant eux. Disons que dès que j'entends une de leur chanson passer à la radio, c'est limite orgasmique XDDDDDDD (/sort). J'ai eu la chance grâce à mon petit ami de pouvoir les voir en concert en Juin dernier, au parc des prince, et c'était... oui bon on s'en fiche xD Enfin tout ça pour dire que quand vous aimez un groupe ou un chanteur, ya jamais rien de meilleur que de les voir en live *w* (en plus c'était mon tout premier concert XDD).
En fait je pourrais disserter des heures sur ce groupe, avec toutes les chansons que j'aime, etc... T_____T *inguérissable*

Une autre artiste que j'aime énormément, Corinne Bailey Rae. Si un jour vous avez besoin de vous reposer, écoutez son album, ça fait vraiment du bien (en particulier "Just like a star", sans aucun doute une de mes chansons préférées =)) heart

Et aussi Katie Melua (non mais j'étais trop déçue de savoir qu'elle était passée sur le plateau de la Star Ac' ,_______,), pour son très bel album "Piece by piece" >w<

Dernière découverte en date; The Gossip ! Je n'avais entendu parler de ce groupe que via leur réputation (bonne d'ailleurs) et leur chanteuse. Bonne surprise en écoutant "Standing in the way of control", après, faut aimer le style évidemment ^^

Mis à part ça, je n'ai pas de style prédéfini. Je fonctionne souvent au coup de cœur en fait =)

Sinon là tout de suite je m'écoute une chanson vieille comme le monde (des années 60 pour être plus précise), présente dans "Kill Bill 1"; "Bang bang - My baby shot me down", chanté par Nancy Sinatra ^^

Et heu j'ai encore mille et une chose à dire -__- XD
PostPosted: Sat Feb 09, 2008 7:50 am

Bah moi j'écoute les Johnny's !!!

*ouais on me dit de pas en parler et on lance un topic musique LOL QWA xD*

Mais j'ai aussi des goûts très space et ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à passer outre ! xD

J'adore Ray Charles, Tracy Chapman, Francis Cabrel, Jean Jacque Glodman, Triyann Lilly Allen, RHCP.. .

j'suis pas contre un petit zouk ou du classique par moment non plus ^w^

Midona

Leiloshere
Crew

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 8:06 am

J'écoute absolument de tout. Même à l'occasion du rap alors que je ne supporte pas ça. Ca fonctionne au coup de coeur, si une mélodie ou des paroles m'accrochent c'est gagné.
Plus précisément, j'oscille entre le nu metal de mon adolescence (Staind, Korn, Linkin Park, Marilyn Manson et j'en passe) et voix féminines (Olivia Ruiz, Milla Jovovich, Dobacaracol, Lily Allen), jazz (Billie Holiday) et sons plus alternatifs (Celldweller, Blaqk Audio). Aussi à l'occasion du raggaeton et du zouk, musiques du monde en général.
Et enfin, même si j'apprécie très moyennement ce qui se passe en ce moment, je reste une Echelon au fond du coeur.
PostPosted: Sat Feb 09, 2008 8:14 am

Rah la musique ! *w*v
J'en écoute à chaque fois que je peux, ça a tout une multitude d'effets sur moi ...
*non, je ne me shoote pas =]*
Des préférences, j'adore le trip-hop, le rock, l'électrop-pop, ...
*me a été contaminée par Panda èwè*

Un coup de coeur récent : CocoRosie, grâce à la pub de Kenzo Amour <3.
Les deux chanteuses ont des voix super douces, elles utilisent souvent des jouets d'enfants comme instruments je trouve ça super osé XD.
Donc, ça passe en boucle : "Good Friday". ( par contre ce foutu radioblog marche plus là, donc peux pas vous montrer sniouf ... )

Des groupes, chanteurs et chanteuses, la liste s'allonge à chaque fois et je ne demande que ça <3.

Muse, The Kooks, The Fratellis, Emilie Simon, DJ Krush, Massive Attack, Zero 7, Portishead, Ok Go, Feist, 30 seconds to Mars, The Pipettes, Snow Patrol, Four Tet, Phoenix, Mùm, Gorillaz, Dionysos, Paolo Nutini, ... et tout tout tout plein.
Même pas la peine de citer mes classique comme les Beatles ou Tom Morello <3.

Sans compter les BO de films et de jeux ( Uematsu je t'aime =] ).

Losteardrop

MadEye01
Captain

14,225 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Forum Regular 100
  • Married 100
PostPosted: Sat Feb 09, 2008 8:26 am

Je n'écoute pas beaucoup de musique.
j'ai toujours une chanson en tête, mais je ne supporte pas d'écouter de la musique à longueur de journée * la radio et les chaînes de clip sont mes pires ennemies *
Et pourtant, j'ai fait 9 ans 1/2 d'alto (violon) et j'adore chanter.
Après, je peux écouter de tout * à très petite dose * mais j'ai une préférence pour les musiques qui me rappellent des images (donc musiques de films, anime, pubs XD, etc...) ou certains moments heureux de mon existence.
PostPosted: Sat Feb 09, 2008 8:55 am

moi je peux écouter de la musique toute la journée parce qu'au bout d'un moment j'arrive à totalement l'occulter XD
enfin mon lecteur mp3 ne fonctionne que quand je sors de chez moi que ce soit à pieds ou en transports et ma chaîne prend la poussière jusqu'à ce que je mette un cd en boucle (pour dire j'ai toujours pas re-programmé mes stations de radio depuis 3 semaines)

mais sinon j'écoute à peu près de tout, j'aime quelques trucs de rap (pas beaucoup mais un peu), je ne supporte absolument pas la techno et la dance (mais rien de chez rien)
et ce que j'écoute préférentiellement, c'est la nouvelle scène française Bénabar, Aldebert, les Ogres, la Rue Ketanou, Camille, Emilie Loizeau, Olivia Ruiz etc.
mais je peux très bien écouter du Nightwish ou des Beatles, du Cabrel (que j'aime particulièrement) au Goldman, en passant par les BO de Gladiator, Seigneur des Anneaux, celles signées par John Williams

par contre j'ai toujours du retard sur les nouveautés internationales, j'attends qu'on m'en parle pour découvrir vu que ça passe pas vraiment sur Radio Neo, ou Virgin 17 nouvelle scène XD

mais quand j'aime un truc, je peux écouter en boucle
(j'ai dû m'obliger à ne pas remettre la BO de Sweeney Todd parce que je chantonnais une chanson ou l'autre sans arrêt, impossible de m'en débarrasser XD)

Mogyoda

24,500 Points
  • Perfect Attendance 400
  • Hellraiser 500
  • Egg Collector 100

MadEye01
Captain

14,225 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Forum Regular 100
  • Married 100
PostPosted: Sat Feb 09, 2008 9:00 am

Mogyoda

mais quand j'aime un truc, je peux écouter en boucle

Moi pareil, mais j'ai ma famille ou ma soeur qui m'arrêtent avant que je sature leurs pauvres oreilles.
PostPosted: Sat Feb 09, 2008 9:09 am

Oh yeah la musique, c'est ma deuxieme passion avec le droit o/
(oui j'ai des passions bizarres XD)

Je susi entrée en conservatoire j'avais 6 ans, là je vais sur mes 20, et bah j'en suis toujours pas sortie XDD (pour mes cours, pour les ensembles, pour les concerts ... *w*)
J'ai fait 8 ans de piano, et ca va faire 8 ans que je fais du clavecin, et pis je chante aussi, mais plus de manière "pro", mais si j'ai été soprano solo à une époque >w<.
Par contre j'ai de moins en moins de temps pour pratiquer depuis que je susi à la fac, je pense d'ailleurs que dès que j'ai passé mon diplome national en clavecin et en musique de chambre je vais arrêter de prendre des cours et juste jouer pour le plaisir. Et le solfège me manque, j'ai eu mon diplome y'a un bout de temps et j'ai tres envie de m'y remettre, mais les cours de classe sup sont galères (et ca coute cher cette connerie ;_ wink .
(et je commencerais bien la guitare tiens, ca me branche de plus en plus XDD)

Sinon j'écoute de la musique tout le temps, je finis limite par ne plus l'entendre, mais je supporte pas le silence, ca me fait flipper, du coup ya toujours de la musique *w*
J'ai des gouts supers hétéroclites, suffit de voir ma playlist, je peux écouter du 30stm et apres passer à un morceau de Rameau avant de revenir sur du Renan Luce, j'aime tout :3 (même du rap quand je trouve une vraie recherche dans les paroles, genre MC Solar :3 ... mais est-ce vraiment du rap XD). Mais je suis surtout rock, avec des groupes un peu old school genre Pink Floyd, Guns'n Roses, ou bien Neil Young, avec ses solos sublimes.

(et j'ai raconté ma vie, désolée crying )

Winter_May
Crew

Naewenn

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 10:17 am

Leiloshere
J'écoute absolument de tout. Même à l'occasion du rap alors que je ne supporte pas ça. Ca fonctionne au coup de coeur, si une mélodie ou des paroles m'accrochent c'est gagné.
Plus précisément, j'oscille entre le nu metal de mon adolescence (Staind, Korn, Linkin Park, Marilyn Manson et j'en passe) et voix féminines (Olivia Ruiz, Milla Jovovich, Dobacaracol, Lily Allen), jazz (Billie Holiday) et sons plus alternatifs (Celldweller, Blaqk Audio). Aussi à l'occasion du raggaeton et du zouk, musiques du monde en général.
Et enfin, même si j'apprécie très moyennement ce qui se passe en ce moment, je reste une Echelon au fond du coeur.

BILLIE HOLIDAAYYYYYY heart
PostPosted: Sat Feb 09, 2008 10:38 am

j'adore écouter de la musique ^^ en plus depuis que cheri a eu un Ipod pour son annif, j'arrete pas de lui piquer et d'écouter toutes les musiques que j'aime ^^

je suis une fan (mais alors la vraie groupie XD) du groupe OASIS heart heart heart j'écoute en boucle, je connais les paroles par coeur, bref j'aime quoi !!! mes chansons préférees sont Hey now ! , Who feels love, Wonderwall, Champagne Supernova, ********' the bushes et plein, plein plein d'autres

voila pour l'incontournable ^^ (il y a d'autres groupes que j'aime comme les Pink Floyd et les Beatles !!!)

apres j'aime pleins d'autres musique et chansons mais sans forcemment etre fan du groupe ou de la chanteuse
j'adore 1234 de feist, LSF de Kasabian (je l'aime troooop) America des Razorlight et d'autres dont je n'ai pas les titres en tetes ^^

ah et j'oubliais.... DAFT PUNK !!!!! j'aime trop (tres tres constructif hein)

sinon je n'ai jamais fait de musique (a part l'heure obligatoire au college)

voila voila, en general je découvre les musiques au hasard, j'entends l'air quelque part, je cherche qui c'est sur le net, et hop expedier sur po-pod ^^

Lahoreh

Ortisse

Aged Gaian

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 10:51 am

Alors moi je n'ai aucune oreille et je n'y connais pas grand chose (donc mes classement sont foireux ^^).

J'écoute essentiellement des chanteurs à textes français ou anglophones: Renaud (à sa grande époque), Dylan, Chapman...

J'aime bien aussi ce qu'on appelle la nouvelle scène française quand celle-ci ne se prends pas la tête: Bénabar (sauf son dernier album), Olivia Ruiz, les Ogres de Barback, les hurlements de Léo, les tites nasselles (ortho?)...

Les vieux de la vieille: Piaf, Brel, Brassens, Joplin, les Stones, The Cure, Gainsbourg, Springsteen (oui c'est large ma definition du vieux XD)

Les trucs bizarres: les cowboys fringuants, the divine comedy, le no smoking orchestra, la mano negra...

Le jazz manouche, et le jazz de Django Reinhardt et je redécouvre en ce moment certains airs d'opéra que je ne supportais pas autrefois et qui me font vibrer desormais. Beethoven en musique classique (les autres aussi mais lui surtout. Par contre je n'ai pas une grande affinité avec les compositeurs italiens).

Et puis les trucs qui passent sur rtl2, j'aime bien certains trucs un peu varietoche comme le type du roi soleil, Goldman mais bon pas de là à écouter ça en boucle ou à aller les voir en concert.

Les musiques de dessins animés de mon enfance, voir même les grands tubes de Dorothée XD!

Sinon en général quand j'écoute un truc c'est en boucle.

En général j'aime bien radioblog parce que courir d'un blog à l'autre me permet de découvrir pas mal de choses et surtout d'entendre des choses que j'avais oublié! D'ailleurs vivement que ce soit remis sur pied ^^.
PostPosted: Sat Feb 09, 2008 11:12 am

Edith Piaf. Comment ai-je pu ne pas mentionner Edith Piaf. <33333

Leiloshere
Crew

Ortisse

Aged Gaian

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 11:27 am

C'est elle que j'écoute en ce moment d'ailleurs ^^!

Encore une bonne raison pour que radioblog se rétablisse on pourra profiter de ce topic pour se filer des blogs sympa!
Reply
°~ The SubaGaia Guild ~°

Goto Page: 1 2 3 ... 4 5 6 7 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces