Welcome to Gaia! ::

Reply °~ The SubaGaia Guild ~°
Et vous, vous lisez quoi? Goto Page: 1 2 3 ... 4 5 6 7 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

vous en lisez combien par semaine?
  0,5
  1
  2
  3 ou plus
View Results

sherardia
Crew

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 12:21 pm

Le titre dit tout!

Qu'est ce que vous avez lu de bien ces derniers temps?
Que nous conseillez vous? Que doit-on éviter?
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 12:27 pm

Hier, j'ai lu tous les Contes de Perrault ! (y en a 11 dont quelques uns en prose)
Un ami m'a refilé le livre qu'il a étudié en terminale L.
Que du bonheur pour me sortir de la tête mes tracas de la prépa.
Et comme c'est l'édition pour le bac, j'ai appris plein de trucs en lisant les notes et pistes de lecture.
Maintenant, j'ai envie de lire les versions des frères Grimm qui sont plus trash.

Sinon, en ce moment, je ne lis pas grand-chose outre quelques mangas et BD, avec les livres à lire pour préparer les Arts Déco (qui sont intéressants, mais que je ne conseillerais pas forcément en lecture cursive XD...enfin, à vous de voir, si ça vous intéresse, je vous en parlerais).

J'ai répondu 1 au poll, sachant qu'en ce moment je ne lis pas beaucoup. Par contre, pendant les périodes de vacances, ça augmente jusqu'à au moins un par jour >w<
(c'est trop chouette de lire tout HP in English en une semaine XD)

MadEye01
Captain

14,225 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Forum Regular 100
  • Married 100

Adiht
Crew

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 12:38 pm

J'arrive!!!!

Perso, je lis de tout, du polar, du thriller, de la fantasy, de l'heroic fantasy, de la romance... Avec Anankse, on a l'excellente habitude de s'échanger les bouquins et elle m'a fait découvrir Eddings par exemple (qu'elle soit bénie! ) et moi je lui ai fait lire l'Assassin Royal de Robin Hobb.
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 12:51 pm

Moi aussi je lis de tout, beaucoup, avec une préférence marquée pour les romans de la fantasy, la SF et du fantastique, des BD et des comics de Marvel. J'échange beaucoup avec Enfant-Laboureur (de la FSG).
Mes derniers lus sont de Neil Gaiman, American gods et Stardust. C'est bon comme du bon pain heart

sherardia
Crew

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Losteardrop

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 1:00 pm

En ce moment j'arrive de moins en moins à lire, je veux dire par là que c'est le temps qui me manque. J'avoue passer plus de temps devant le pc redface .
J'apprécie le fantastique comme Les Chroniques des Vampires d'Anne Rice, le fantasy comme l'Héritage de Christopher Paolini ( les livres d'Eragon, pour ceux/celles qui n'auraient pas compris ! xD ).
Notre professeur de français, qui est aujourd'hui en congé maternité, nous avait donné Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda. J'ai apprécié mais sans plus, j'ai plus lu ça avec distraction qu'autre chose >.< .

Naewenn
OooOoh je suis 5ème! c'est dingue ca ^^
Losti: je l'ai pas lu ce livre, il est bien comment?

C'est du pure fantasy, avec dragons, elfes et compagnie !
Perso j'ai bien aimé la relation décrite entre le dragonnier et sa monture.
La description des périples à travers le désert est souvent lonnnnnnngue et précise d'après mes souvenirs, donc si jamais t'aime pas ça, abstiens-toi ! XD
Ca fait un petit bout de temps que j'ai lu quand même. Je saurais pas dire si, quand je relirai Eragon, j'aimerais toujours, mais à mon avis oui! :]
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 1:01 pm

J'ai répondu 3 par semaines ! *w*
Je lis tout le temps, et super vite, c'est une catastrophe, pcq plus personne veut m'offrir de livres, c'est pas rentable u_u

J'ai une grande préférence pour la fantasy, même celle pour les plus jeunes, même si depuis quelque temps j'ai tendance à privilégier les séries plus "adultes".
Je suis une grande fan de R. Hobb, j'ai dévoré ses deux séries, et là je suis en train de bien accrocher sur la 3ème (Le Soldat Chamane). Au début je la trouvais très classique, j'étais pas emballée, mais le deuxieme tome m'a scotchée Oo ! Mais à 25€ le tome, heureusement que papa est fan aussi XDD

J'aime aussi beaucoup les polars, notemment A. Christie, à cause des ambiances dans ses livres, j'aime lire ses "huis-clos" dans les petits villages de la campagne anglaise, et ya pas à dire, c'est bien écrit *w*
Sinon j'aime énormement Fred Vargas (francaise), qui a un style super poétique assez etonnant pour des policiers, avec le personnage du Commissaire Adamsberg qui a un charisme fou. Ses personnages sont toujours originaux (mention spéciale pour le policier fan de Racine qui nous sort des alexandrins de temps en temps, dans son dernier tome sorti!), et les intrigues surprenantes !

Ensuite, j'ai un faible pour Jane Austen, que j'ai découvert en VO pendant mon année de prepa, coup de foudre immédiat pour son style et ses histoires romantiques à souhait >w< (oui, j'aime les histoires d'amour *o*).

Et je lisais beaucoup de contes quand j'étais petite, surtout les contes des frères Grimm et les Milles et Une Nuits (d'ailleurs mes grands parents m'ont offert une très belle édition qui trainait dans leur biblie, je suis tro contente).

Sinon, (nan je m'arrête pas XDD), je KIFFE Alexandre Dumas >w< >w< >w<
Les Trois Mousquetaires et les suites sont toute mon enfance, quand j'ai commencé à m'interesser à l'histoire de la monarchie francaise, et surtout à l'époque du Roi Soleil *w* D'ailleurs j'ai été comblée avec Le Vicomte de Bragelonne, pcq l'histoire se déroule essentiellement à la Cour, et qu'il y a quasimment QUE des histoires de coeur XDD

Winter_May
Crew

Leiloshere
Crew

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 1:02 pm

Je ne lis plus beaucoup depuis que j'ai commencé la fac, ça m'a totalement dégoûtée. Alors qu'avant je dévorais plusieurs bouquins par semaine. ;_;
Mais j'aime un peu tout à part des policiers : des classiques français ou anglophones, de la chick lit, énormément de fantastique (Crichton, King, Masterton, Hamilton) et SF (Philip K d**k <3). BDs et mangas.
Et en ce moment sur la table de nuit, Gatsby le Magnifique de F.S. Fitzgerald (<3), une biographie de Billie Holiday et un essai sur l'art moderne.
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 1:04 pm

Lisez Eddings! Mais ne lisez que du très bon Eddings : la Belgariade et la Mallorée, le reste est bon, mais B&M c'est le meilleur! Les personnages sont fouillés et attachants (même les méchants! ), l'histoire se tient, il y a de l'humour, de l'humour et de l'humour ("Faites-moi confiance " dixit Silk ^^ ), il y a de la magie, les princesses sont pas cruches et les sorcières sont des maniaques de l'hygiène!

Adiht
Crew

Losteardrop

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 1:06 pm

Winter_May
J'aime aussi beaucoup les polars, notemment A. Christie, à cause des ambiances dans ses livres, j'aime lire ses "huis-clos" dans les petits villages de la campagne anglaise, et ya pas à dire, c'est bien écrit *w*

Merdouille, j'ai pas parlé de mon petit belge préféré. >.<
Je suis une petite fan de ses aventures, Les Quatre m'avait laissé sur le c** O_O.
C'est dingue comme ses romans sont bien ficelés.

Ah, les contes des frères Grimm ... C'est toujours du bon ! <3
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 1:14 pm

moi c'est depuis que j'ai arrêté la fac que je lis plus trop
avant je lisais dans les transports, donc je dévorais pas mal...

perso, je suis très peu fantasy, j'ai lu les 5 premiers tomes de L'assassin royal mais jamais lu le 6ème que j'ai poutant acheté et ça m'a pas manqué de pas savoir la suite
mais j'ai vraiment accroché sur les Chroniques d'Alvin le Faiseur d'Orson Scott Card, j'attends d'ailleurs la suite de la parution dans l'édition que je possède...

par contre je jure par la bible de la SF, Asimov et chaque année je me relis le cycle de fondation (7 tomes quand même XD)
enfin j'ai bien été par mon papa qui possède une bonne bibliothèque de SF

et je dévore toujours avec plaisir Agatha Christie, j'ai plongé dedans au collège en empruntant tous les ouvrages du CDI
et récemment, j'ai enfin trouvé le coupable dans un des titres ^^ même si j'ai pas réussi à comprendre toutes l'affaire et le pourquoi de certains éléments XD

j'apprécie aussi de lire Shakespeare ou les pièces de Sartre, de relire les oeuvres de Rimbaud ou Saint-John Perse que j'ai étudiées au lycée

Mogyoda

24,500 Points
  • Perfect Attendance 400
  • Hellraiser 500
  • Egg Collector 100

pixie 31

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 1:21 pm

Olala vous répondez trop vite ^^".
Alors je lis de tout, une préférence pour la Fantasy.

Losteardrop >> Copine,*W* Anne Rice, il faut que tu lises les sorcières mayfair perso je préfère aux vampires même si j'aime beaucoup aussi ^^.

J'ai beaucoup aimé "Le Palanquin des larmes". lorsque je l'ai acheté, je croyais que c'était un autre livre que d'ailleurs je n'ai jamais trouvé crying .

J'aime relire de temps en temps le voyage de Théo.

J'ai lu "Le grand Meaulnes"quand j'étais plus jeune et j'en garde un souvenir fort!!! Je crois que c'est un de mes livres préféré.
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 1:36 pm

Winter_May

Dans mes bras ma chiwi!!!!! Faut dire que Mrs Christie est celle qui m'a réconciliée avec la lecture à l'adolescence.
'a l'ai souvent raconté mais bon c'est reparti: quand j'étais ado (a long long time ago) la littérature de jeunesse n'était pas très développée. Alors je m'ennuyais ferme avec les livres pour "petits" et j'avais du mal avec les livres pour "adultes" quand en 6ème ma prof a eu l'excellente idée de nous faire faire des exposés volontaires sur les livres qu'on voulait (moi j'avais choisi de présenter à mes copain les 4 filles du Dr March) et un de mes copain a présenté abc contre Poirot ce fut le début d'une de mes plus grande histoire d'amour littéraire XD.

D'ailleurs en ce moment je lis l'autobiographie d'Agatha Christie, moi qui n'aime pas du tout ce genre d'habitude j'ai l'impression d'entrer un peu chez une de mes écrivaine préférée, j'adore sa modestie et puis en plus d'écrire, elle était surtout une femme de voyages et d'archéologie et là quand on me parle de 2 choses que j'aime autant c'est sûr j'accroche ^^.

Sinon j'ai voté 1 livres tous les 15 jours (ça peut être plus ou moins) mais globalement quand je peux lire comme je veux ça donne à peu près ça!!
Là c'est vrai que ça fait presque 2 mois que je suis sur l'autobiographie mais j'entrecoupe de manga et BD et puis c'est un sacré pavé!!!!

Après je n'ai pas de genre de prédilection, je me laisse voguer sur mes envies. Mais je crois bien n'avoir jamais lu de fantasy. J'aime beaucoup la littérature de jeunesse (il y a de vrais trèsors là dedans).

J'aime pas trop les thrillers (ça me fait peur XD). Par contre j'aime les ambiances très glauques, cet amour s'est révélée à la lecture d'un roman qui m'a vraiment foutu une claque (c'était physique!) Rippley Boggle de Robert McLiam Wilson, après dans un style très différent mais très bon il y a L'alieniste de Caleb Carr et dernièrement dans les auteurs que je classe dans "ambiance glauque" je mettrai Dennis Lehanne: Shutter Island ou Mystic River. J'aime quand j'ai l'impression que ça pue quand je lis XD!

Bon mon livre archi culte on en a déjà longuement parlé: Autant en emporte le vent. J'aime les histoires de "destins" dans ce "genre" là je mettrai le clan des Otori que je suis en train de relire pour attaquer le tome 4. Tiens on pourrait même caser Harry Potter là dedans (oui mes genres sont très personnels et en rien académiques ^^). Ah et tiens j'y mettrai bien les chroniques de San Francisco aussi (ou comment lire 6 livres en moins de 6 jours!), Geisha, la jeune fille à la perle...

J'aime aussi beaucoup le genre huis clos et là dedans bah il n'y a rien de mieux que le Huis Clos de Sartre. J'avais aussi beaucoup aimé Rouge Brésil de Ruffin.

Bref j'aime m'éparpiller essayer ce qu'on me conseille... par contre il n'y a rien qui m'ennerve plus que tout le monde me conseille un livre à la mode et me retrouver avec un truc super bof (je ne dis pas que tous les grosses ventes sont des merdes parce que ce n'est pas vrai) mais des trucs comme le Da Vinci Code, ensemble et c'est tout (enfin c'est pas trop nul mais c'est loin d'être aussi bien que ce que tout le monde a pu en dire), les livres de Levy...

Ortisse

Aged Gaian

Naewenn

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 1:50 pm

Je lis pas mal, mais moins depuis que je suis à la fac à mon grand regret crying
j'ai lu presque tous les Stefen King dont mon favoris restera The Shining. J'adore dans le même genre La Maison des Damnés, de Richard Matheson, frissons garantis!
En ce moment j'ai du relire en long, en large et en travers Bilbo le Hobbit et Le Chateau de Hurle pour mon mémoire...
J'ai également relu cette année Peter Pan et the Jungle Book, toujours pour mon mémoire.

Un de mes livres préférés est La Peste, d'Albert Camus. J'ai aussi bien aimé L'Alchimiste, de Paolo Coelho, le Nom de la Rose d'Umberto Ecco et le Parfum de Patrick Süskind. J'ai lu les Harry Potter l'année derniere, et le dernier y'a quelques mois, c'était sympa whee

Il y a également un livre pour enfant que j'adore relire, c'est Le Voleur d'Eternité. et puis il y a les bandes dessinées! Lanfeust, Sillage, Ythak, Slhoka, l'épervier, Corto Maltese, Sambre, Peter Pan, la Quete de L'oiseau du temps etc...

et les mangas bein je n'ai que trois séries: X de clamp (j'ai cru entendre de ci de la qu'un tome est en production, comme quoi les miracles existent!), Love Hina (je regrette d'avoir acheté les trois premiers tomes crying ) et bien sur Fruit Basket!
voila je pense que c'est tout pour l'instant!
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 1:52 pm

Sherardia : Neil Gaiman rox ! Tu as lu Neverwhere ou pas ? Je te le conseille, il est parfait >w<
Sinon il y a un bouquin qu'il a écrit avec Terry Pratchett, De Bons Présages, qui est super sympa, si tu aimes l'humour des deux auteurs tu seras servie *w*

Tia > Owiii Eddings c'est vraiment sympa >w< J'avais bien accroché sur la Belgariade, que j'ai d'ailleurs réemprunté plusieurs fois à ma bibli, ce qui est tres tres rare !
Faut dire qu'il y a des personnages hauts en couleurs *o* (Belgarath (l), Polgara <3 ... j'espère pas me tromper sur les noms ;_ wink

Mogy > Han, Alvin le Faiseur *w*
J'adore aussi, surtout le langage et le vocabulaire utilisés par l'auteur, ca met tout de suite dans l'ambiance. Par contre je ne lis jamais le deuxieme tome, celui avec le massacre des indiens, il m'ennuie profondemment !
Mais ca tarde à sortir, le dernier que j'ai lu, c'était il y a plus d'un an, La Cité de Cristal je crois, dans l'édition L'Atalante ...

Ortisse > Calin whee En plus tu aimes Autant en emporte le vent et les 4 filles du Docteur March, tu es parfaite :3
Les chroniques de San Fransisco sont géniales, je les ai relues récemment avec un oeil plus adulte, et j'ai encore plus aimé (ouais, à 11 ans je captais pas trop les problemes en fait XDD) ! Les persos sont géniaux et supers attachants ! J'ai un coffret avec les 3 premiers tomes à la maison, j'ai lu la suite quand j'étais plus jeune à la bibli, mais j'ai la flemme d'y retourner pour la chercher *w*""

Ah, et j'avais oublié tout à l'heure, je suis accro à la poésie, particulièrement Apollinaire, Aragon et Desnos, qui ont écrit chacun de leur manière des poemes d'amour qui me touchent énormement *o*

Ya plein de lectrices, ca rox o/ heart

Winter_May
Crew

Adiht
Crew

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 2:06 pm

Ortisse

Bref j'aime m'éparpiller essayer ce qu'on me conseille... par contre il n'y a rien qui m'ennerve plus que tout le monde me conseille un livre à la mode et me retrouver avec un truc super bof (je ne dis pas que tous les grosses ventes sont des merdes parce que ce n'est pas vrai) mais des trucs comme le Da Vinci Code, ensemble et c'est tout (enfin c'est pas trop nul mais c'est loin d'être aussi bien que ce que tout le monde a pu en dire), les livres de Levy...

Dans mes bras ma pirate!!!
Da Vinci Code a vraiment été une claque et pas dans le bon sens! L'histoire, passe encore (je suis pas historienne, comme ça j'ai pas eu à pousser des hauts cris ^^ ) mais le style! Ennuyeux, mal écrit, pas vivant! J'ai remarqué que c'était le cas de plusieurs livres américains que j'ai lus!
Pour le Ensemble c'est tout de Gavalda, j'ai entendu tellement de critiques, que quand on me l'a offet, j'ai tiré une de ces tronches ^^ Mais en fait j'ai été agréablement surprise, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est pas du niveau d'un Lévy xD
Parce que Lévy, je n'ai lu que Et si c'était vrai, cadeau encore une fois (c'est pour ça que je n'aime pas qu'on m'offre des livres, sauf si je les ai demandés ), c'est à l'eau de rose, mais du niveau d'un Harlequin, et en plus cousu de fil blanc son histoire ^^
Reply
°~ The SubaGaia Guild ~°

Goto Page: 1 2 3 ... 4 5 6 7 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces