Welcome to Gaia! ::

Reply °~ The SubaGaia Guild ~°
Jeux Vidéo Goto Page: 1 2 3 ... 4 ... 9 10 11 12 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Otaku ?
  <3
  </3
View Results

Silrin
Vice Captain

7,350 Points
  • Citizen 200
  • First step to fame 200
  • Forum Sophomore 300
PostPosted: Sun Apr 13, 2008 3:36 am

Vous êtes un gamer invétéré ? C'est le moment de nous le prouver. 8D

On avait discuté des jeux vidéos à l'occasion de je ne sais plus quel topic, et apparemment il y avait pas mal de joueurs donc... Création d'un topic dédié, parce que le sujet le vaut bien.

Quelle(s) console(s) avez-vous ? Quels sont vos jeux favoris ? Dernières sorties et jeux achetés, attente particulière, etc. Vous jouez en réseau ? Donnez vos coordonnées qu'on se fasse des parties en ligne !

==

Sinon pour moi ça n'a pas changé, je suis une très grande fan de Nintendo et de Zelda aussi, j'ai eu toutes leurs consoles et Zelda est sans aucun doute ma série préférée. (Ocarina of Time, Windwaker et plus récemment Twilight Princess).
En vintage, ma console préférée était la Super NIntendo, d'ailleurs c'est assez génial parce que j'ai pu racheter (avec des Wii points cards) des jeux de SN sur la console virtuelle de la Wii. Et d'autres jeux comme ceux de Super Nes ou N64 sont disponibles aussi ! C'est plutôt marrant de rejouer sur les vieux graphiques et ça n'a pas perdu de charme. (:

Et puis évidemment Mario et son Mario Kart, d'ailleurs ça me permet d'enchaîner sur LA sortie que j'attendais depuis un moment; Mario Kart Wii ! o/
Il est assez sympa, et dans la veine des premiers, en plus il y a Toadette (Gni <3) et on peut jouer en ligne, seul et à deux, enregistrer son code ami tout ça, télécharger des fantômes. Donc c'est vraiment rigolo de se dire qu'on est en train de jouer avec des Japonais ou des Américains. Petit bémol pour le volant, qui en fin de compte n'est pas super maniable ni très pratique, je préfère de loin la bonne vieille manette (mais bon j'imagine qu'il faut le temps de s'habituer). Donc si quelqu'un veut se faire une petite course, je donne mon code: 0731-4891-1020 (Le code de DS je le mettrai plus tard).

J'héditerai ce premier post, si d'autres codes de DS ou Wii, suivent ou même d'autres coordonnées, (je ne suis pas au courant de tout XD mais je sais que sur la PS3 on peut jouer en réseau aussi).
PostPosted: Sun Apr 13, 2008 3:45 am

Toadette wiiiiii elle est trop cute ! >.<

Sinon, je suis une fan névrosée de Final Fantasy depuis mes 7 ans. Cette série est mythique pour moi, le simple fait de ré-écouter l'OST de FFVII me fait pleurer. redface
Il n'y a qu'un Final Fantasy pour être capable de me scotcher à l'écran ...
Pendant les vacances d'hiver, je jouais au XII, mais je me suis (encore) arrêté juste avant la fin. Les quêtes annexes sont duuuuuuuurs et je manque de patience. Surtout que je pourrai pas avoir l'arme la plus puissante du jeu parce que j'ai ouvert un des coffres interdits, dire qu'on m'avait prévenu ... *se cogne la tête contre le mur*.
Si j'ai le courage, je reprendrai le jeu pendant les vacances d'été :}.

Alors, chez moi il y a la XBoX, la Game Cube, la Playstation 1 et 2 (aussi la Play two, la version plus petite), la PSP et euh je crois que j'ai rien oublié.
J'ai aussi la PS3 mais j'y joue pas très souvent ... Et le compte est à mon frère, donc j'éviterai de vous donner l'IP. x)

Losteardrop

MadEye01
Captain

14,225 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Forum Regular 100
  • Married 100
PostPosted: Sun Apr 13, 2008 3:55 am

Je ne suis pas du tout une grande joueuse >w<
Je passe tellement de temps à ne rien faire qu'en fait, ça me réjouit de ne pas trop être accro aux jeux video.
Les seules consoles que j'ai sont la GameBoy color et la Game Boy advance...pour pouvoir jouer aux différentes versions de Pokémon ^^"
Sinon, j'ai aussi les deux versions Game Boy de Zelda (Oracle of Ages et of seasons)...et j'étais assez nulle...incapable d'avancer dans le jeu sans la soluce ^^"
Sinon, j'ai eu plutôt des jeux PC : Thème Hospital, Harry Potter Coupe du Monde de Quidditch ( heart )...dommage qu'il soit si facile au final, Rome (très vite abandonné XD) et il y a très très longtemps les jeux Tarzan et Hercule de Disney.

En jeu, gaia prend tout mon temps ^_-
PostPosted: Sun Apr 13, 2008 3:58 am

A une époque je jouais énormement ! Là avec la fac j'ai beaucoup moins le temps (FFXII n'avance pas depuis cet été, c'est une catastrophe crying ). Enfin j'ai moins le temps de me mettre à un rpg sérieux, je continue de jouer à des trucs à la con sur ma DS.
Donc j'ai ma PS2, ma DS, et une PS3 (à laquelle je n'ai JAMAIS touché XD ... enfin si, une fois avec mon copain on a testé Assassin's Creed, et bah on a eu beaucoup de mal à faire des trucs corrects).

Quand j'avais le temps, j'étais tres RPG (les FF évidemment -comme toi Spouh, mais avec l'OST du X, parce qu'il m'a vraiment captivé, même si ca manquait des heros charismatique -, Dragon Quest, Baldur's Gate, les Heroes of Might & Magic sur PC), mais maintenant je m'amuse surtout avec des jeux type puzzle (je suis complement accro à Picross sur DS, si je fais pas mes deux Picross avant de me coucher, j'arrive pas à dormir XD), Tetris, Meteos, ou alors des party games (genre Mario Party).
J'aime aussi énormement les jeux type gestion (genre Roller Coaster Tycoon, Sims City, Age of Empires dans un autre style) ... là j'ai téléchargé Anno 1701 pour ma DS, va falloir que je teste ! (parce que j'ai abdonné Zelda Phantom Hourglass, fleeeeemme de me refaire le temple du roi des mers pour la 3ème fois XD)

J'essaierais bien la Wii, mais mon pere en veut pas, il a peur qu'on abime la tele XD (faut dire qu'on a pas beaucoup de place dans mon salon *w*" ). En tous cas j'espere que Trauma Center est plus facile sur Wii que sur DS, parce que j'ai vite abandonné >w< . Mais je meurs d'envie de faire une partie de Mario Kart : depuis le temps que je penche instinctivement ma manette ou ma console pour tourner sur les jeux de course ... *o*

Winter_May
Crew

Mogyoda

24,500 Points
  • Perfect Attendance 400
  • Hellraiser 500
  • Egg Collector 100
PostPosted: Sun Apr 13, 2008 4:51 am

Winter_May
depuis le temps que je penche instinctivement ma manette ou ma console pour tourner sur les jeux de course ... *o*

je suis pareillle XD

mes jeux préférés sont les rpg tactiques, les puzzles et ceux de réflexion

personnellement, nos parents ne nous ont jamais acheté de consoles, donc j'ai attendu mon premier job d'été pour m'offrir une Game Boy Color pour la version Or de pkmn puis Cristal et la bleue en occas' (*accro à ces bêbêtes*)
ensuite je me suis offerte l'advance SP pour la version Saphir, et quelques autres jeux, FF tactics (tout aussi accro qu'à pkmn), Bust a Move, Broken Sword, Golden Sun 1, Sims, Pkmn Donjon Mystère et mon unique Zelda Four swords
j'avais emprunté Oracles of Ages et Of seasons précédemment

et c'est un euphémisme de dire que je suis une nullité à Zelda, les 2-3 premiers donjons ça va encore, mais après plus rien, et je n'ai pas la patience de devoir recommencer l'intégralité d'un donjon à chaque fois qu'on se fait tuer par le boss >.<
donc je les ai tous abandonnés sans aucun scrupule

ces derniers temps, je regrette d'avoir réussi à résister à Rouge Feu et Vert Feuille parce que je suis condamnée à ne jamais pouvoir remplir ma version Diamant (pour rechercher un pkmn sur le wifi, il faut l'avoir vu au moins une fois >.<)

et j'ai une DS depuis plus d'un an avec une bonne liste de jeux
- Animal Crossing, je suis bien moins dessus, il me manque toujours un poisson et un insecte mais vu que je ne pêche plus et que le scorpion n'apparait qu'en août, je ne suis pas prête de les avoir XD
- Another Code (sympa mais la durée de jeu n'est pas grande) et Room 215 (qui est visiblement toujours chez ma soeur)
- des puzzles Meteos (une drogue), Polarium, Tetris, Picross
- Phoenix Wright 1 et 2
- Trauma Center qui prend la poussière, ça devient vite très hard
- Lost in blue 2, pareil, ça prend la poussière, mais celui-là je pense que je le revendrai, être naufragée et devoir se débrouiller ça passe encore, mais l'autre n'est qu'un pauvre boulet même pas capable de boire tout seul quand on le laisse au bord du ruisseau, donc il meurt très rapidement et game over >.<
- Nervous Brickdown, un excellent casse-brique où l'on dirige la palette au stylet, même pour moi qui ne suis pas très douée, ça devient très intuitif, puis il y a des tas de mode très sympas
- Magical starsign, un petit RPG dans la lignée de Golden Sun, très sympathique, quand on croit approcher de la fin, il y a toujours autre chose et c'est reparti pour quelques heures de jeu
- Advance Wars
- Worms
- et surtout Diamant, j'ai mis du temps à passer la ligue parce qu'ils sont sacrément forts >.< mais j'ai enfin pu y transférer les pkmns de saphirs et en capturer d'autres, pour en attraper certains, il faut vraiment prendre son mal en patience, il faudrait que je me motive un jour à attraper ceux qu'on trouve dans les arbres ><
bref une bonne petite collec' de jeux

pour mes prochains jeux, je me tâte pour Zoo Tycoon 2, je voulais me laisser tenter par le 1 mais en apprenant qu'on ne faisait pratiquement rien au stylet, ça m'a rebuté, il paraît qu'ils se sont bien rattrapés sur le 2
mais j'attends impatiemment FF tactics prévu pour cet été, et les prochains volets de Phoenix Wright
pour Mario Party DS, je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas jouer sur le net avec

j'ai testé la Wii chez des copains, c'est vraiment excellent, et puis je peux donc pencher la manette pour tourner maintenant, c'est efficace même si je suis toujours nulle en course de voiture XD

mes codes DS
mon code ami pour Pokemon Mogyoda / 4639-6602-0979, je suis partante pour tout échange ou combat de pkmns
pour Animal Crossing Moga dans la ville de Kykyô / 4124-2642-6824
PostPosted: Sun Apr 13, 2008 6:55 am

A mon tour !

J'ai toujours beaucoup aimé les jeux musicaux même si je suis loin de frôler avec la perfection dans ce domaine, alors je peux d'entrer aligner Dance Dance Revolution, Beatmania IIDX et Guitar Hero et leurs équivalents gratuits StepMania et Frets on Fire - la PS2 me sert pas vraiment à autre chose et c'est surtout Rvaya qui joue avec ces temps-ci. Pour le reste, c'est sur PC que ça se passe avec PangYa (j'aime bien le golf, patapé !) et sur DS - avec toute la série des Phoenix Wright, Zelda Phantom Hourglass, Trauma Center, Hotel Dusk, Elite Beat Agents et encore toute une flopée d'autres auxquels je joue de temps en temps comme ça.

Melril

Naewenn

PostPosted: Mon Apr 14, 2008 5:54 am

Bon bein moi j'ai pas eu énormément de consoles, mais j'ai commencé tôt avec ma (ou mon, je sais jamais) GAME BOY!!!! j'avais 6 ans et j'ai eu Wario dessus whee , puis j'ai eu batman, mario, tetris bien sur...

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

Ensuite j'ai eu une Nintendo, avec toujours Mario (le 2 é_è l'était pas très bien), les schtroumpfs, Shadow gate que je n'ai jamais pu finir ^^

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

Quelques années plus tard une révolution dans le monde du jeu vidéo, finit les vilaines disquettes pas belles, bonjour le cédérhum (euh, rom) avec la Playstation heart
J'ai ainsi pu découvrir FINAL FANTASY heart (le 7 biensur, ensuite j'ai dégusté toute la série du 3 jusqu'au 9), RESIDENT EVIL, CRASH BANDICOOT et CRASH TEAM RACING, et de multiples autres jeux et notamment RPG tels que alundra, breath of fire, silent hill, wild arms...

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show. <-- "tatatata ta ta tatataaaa!!! *musique de fin de combat xd *
User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show. <-- ma mère ne supportait pas d'entendre le 'aaaaaaaahhh....' des zombies affamés!

10 ans plus tard... et oui il a fallu 10 ans pour que j'ai à nouveau une console (oui parce que pendant dix ans j'ai joué en boucle à FF7, et ca rend dingue! à la fin t'apelles ton frère chocobilly, ton chien Nanaki et tu ne manges plus que des noix de carouble xd )
Donc 10 ans plus tard, apparition de la WII... retour aux sources avec Zelda, Resident Evil 4, et très récemment le très sympatique Emblem of Fire que je déguste... Vivement l'arrivée de Cristal Chronicles!!!
PostPosted: Mon Apr 14, 2008 8:01 am

Moi je n'ai que trois lettres à dire : RPG XD

Mon type de jeu phare, en passant des FF aux Shadow Hearts, d'Eternal Sonata sur Xboite 360 (une pure merveille, en plus on apprend des trucs) à Legend of dragoon, bref, je me gave de RPG depuis mes 11 ans, date où la Play a débarqué à la maison avec FF8 (et oui, je me suis mise au 7 après le 10, je suis pas normale xd )
Je me mets aussi aux tactical, avec FF tactics, Luminous Arc sur DS, Jeanne d'Arc sur PSP et un peu Fire Emblem qui assez difficile quand on est pas habitués.
Autrement, j'adore Guitar Hero, Singstar, Mario Kart Wii, les jeux de combats comme Tekken et Soul Calibur, bref, tous les jeux qui permettent de passer de bons moments entre amis !!

Par contre, je passe très vite d'un jeu à un autre : en ce moment à finir, j'ai FF crystal chronicles, Puzzle Quest, Dragon Quest Monsters Joker sur DS, Jeanne d'Arc, Patapon et Crisis Core sur PSP, Eternal Sonata sur XBox, et pléthore de jeux sur PS2 que je dois finir ou que je veux recommencer ^^"""

Mimisao

Mogyoda

24,500 Points
  • Perfect Attendance 400
  • Hellraiser 500
  • Egg Collector 100
PostPosted: Sun May 11, 2008 2:34 am

après notre petit irl gaienne, j'ai fait un détour par mon micromania pour récupérer le dernier volet des Ace Attorney
on y fait connaissance avec Appollo Justice, avocat de la défense et fraîchement diplômé, soutenu par son mentor, il va conduire la défense d'un accusé de meurtre pour son premier procès

et qui retrouve-t-on comme premier accusé, le non-moins célèbre Phoenix Wright, ancien avocat de la défense et bien changé...

bref, je sens que ce volet sera aussi bien que les précédents, en plus, il a été spécialement conçu pour la DS, donc on va pouvoir manipuler les pièces à conviction dans tous les sens, relever les empreintes etc.

enfin pour le moment, j'en suis toujours à démêler la vérité dans la 1ère affaire, j'ai surtout hâte de savoir comment Phoenix en est arrivé là... même si ce n'est pas le sujet principal XD
PostPosted: Sun May 11, 2008 3:18 am

Pour ceux qui auraient envie de s'essayer au nouvel épisode de Phoenix Wright, il y a une démo en ligne.

Melril

Winter_May
Crew

PostPosted: Sun May 11, 2008 8:57 am

MDR Moda, je l'ai téléchargé hier en rentrant de l'irl aussi, mais j'ai juste eu le temps d'y jouer 5min ! Ca m'avait manqué >w<
(dommage qu'on ait pas eu le 3ème volet des aventures de Phoenix Wright, je vais voir si il est jouable en anglais, mais j'ai peur de rien capter ;_; )
PostPosted: Sun May 11, 2008 9:37 am

oui j'aimerais bien qu'on ait le 3ème Phoenix Wright
le tester en anglais ? ^^' je te souhaite bien du courage, déjà j'ai parfois du mal à trouver les phrases à attaquer quand elles sont en français alors en anglais, sans être sûre d'avoir bien saisi le sens de la phrase, ça ne serait pas évident
enfin c'est bien que tu l'aies dl, on pourra s'aider mutuellement si on bloque quelque part XD

Mogyoda

24,500 Points
  • Perfect Attendance 400
  • Hellraiser 500
  • Egg Collector 100

Adiht
Crew

PostPosted: Sun May 11, 2008 1:22 pm

Je joue aux jeux vidéo depuis 20 ans! J'ai commencé à 10 ans avec la mythique Nintendo avec le non moins mythique Zelda! (d'ailleurs la seconde quête arrache, j'arrive toujours pas à la finir sans soluce xD ). Il y a eu aussi Mario, ce qui explique peut-être que j'aime les plombiers ^^
J'ai eu des Nintendo avec les Zelda et Mario, et puis la Séga mégadrive avec le hérisson bleu dont le nom m'échappe, la Gameboy où je passais des heures sur Tétris et Bubbles Bubbles, et puis un jour la Play est arrivée! Avec le deuxième grand amour de ma vie Final Fantasy VII. Ce jeu est une révolution et a sans doute contribué à éveiller ma sensibilité écologique d'ailleurs! J''y rejoue encore et encore, et je continue de pleurer à la mort d'Aerith! En RPG, j'ai aussi eu Secret od Mana, un jeu très abouti, avec des musiques magiques! Dans un autre style, j'ai découvert l'excellente saga des Medal of Honor que je suis toujours. Maintenant j'ai une PS2, une XBox360 et une DS (merci Anankse ) et vous y trouvez le FFXII, Eternal Sonata, et Children of Mana et Zelda, Phantom Hourglass! Qui a dit fidèle en jeu vidéo?
PostPosted: Sun May 11, 2008 1:48 pm

je joue depuis 25 ans ^.^
sur mon ZX81, je programmais en basic de pales copies de "space invaders" et "Pacman", qu'on se passait sur cassette avec le seul autre geek que je connaissais (mon dieu, a cette époque la, le mot n'existait meme pas mrgreen )
Et puis mon papa nous a acheté la console de salon avec le super tennis bicolore (noir/blanc) et son bip-bip sur un seul ton.

La révélation couleur est arrivée avec l'Amstrad 6124 (et son lecteur de disquettes, héhé) sur lequel j'ai épuisé sorcery, prince of persia, gauntlet... j'en oublie...

Apres, il y a eu la nintendo 64, la super Nes, Mario beurk, Zelda heart
et soudain fut la playstation, avec tekken, diablo, les final, tomb raider, et la PS2, pour une addiction qui dure depuis plus de 15 ans.
Actuellement, je ne joue plus beaucoup, car mon temps de loisir s'est réduit, mais j'ai quand meme une DSlite et Zelda, et un rendez vous hebdomadaire avec les copains (on a acheté la WII en groupe) pour super mario party, du golf, de la boxe...
Rhalala, j'ai vécu toute l'ère du jeu vidéo, je me sens comme un dinosaure... Mais je suis prete a fond pour les realités virtuelles.

sherardia
Crew

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Naewenn

PostPosted: Sun May 11, 2008 2:35 pm

MDR Sherardia! Je me souviens qu'à 7 ans, je jouais sur le vieil (enfin récent à cette époque) Atari de mon frère (mais siii Atari quand même, le PC quoi!)! et donc nous avions trois jeux: Nounours fait pique-nique (mon préféré xd ), Arcanoïd (le casse brique), et le fameux Blade Runner!!! alors rien à voir avec le film avec Harisson Ford... La il s'agissait d'éviter les méchant dans un jeu à la mario, et pour cela il falait par exemple creuser des trous etc...
c'était vraiment un bon jeu heart

En ce moment je suis toujours sur Fire emblem (et non pas emblem of fire comme je l'ai écrit plus haut rolleyes ) et c'est toujours aussi bien!

PS: Adiht, le petit hérisson bleu, c'est Sonic wink
Reply
°~ The SubaGaia Guild ~°

Goto Page: 1 2 3 ... 4 ... 9 10 11 12 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas