|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jun 22, 2008 8:23 am
Il nous fallait bien un topic ! XD Après Roland, Wimbledon ! Qui démarre demain.
Je suis bien contente, maintenant j'ai Canal + Sport alors je vais pouvoir suivre ! XP (Go Roger ! >w<)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jun 22, 2008 8:55 am
J'aime beaucoup le tennis surtout quand mon impétueux Marat était au somment de son art. Parfois on tombe sur des matchs vraiment superbes *pense à Clément/Agassi lors de RG il y a quelques années* ma surface préférée c'est la terre battue (parce que c'est beau comme couleur et que la balle ne va pas trop vite donc j'ai le temps de la voir XD).
En ce moment j'ai pas trop de chouchou donc mon intérêt n'est pas aussi fort qu'avant, même si quand le match est beau je me prends toujours au jeu.
Bref j'aime beaucoup le tennis mais pas autant que j'aime le rugby (mais bon j'aime quasiment rien dans la vie autant que j'aime le rugby XD).
Petite suggestion peut être que le topic pourrait concerner tous les sports (surtout qu'on aura bientôt les JO), non?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jun 22, 2008 9:11 am
Moi j'ai été une grande fan d'Agassi quand j'étais plus jeune, j'avais le poster et j'ai même pris des cours de Tennis (obligée d'arrêter à cause mon hyperlaxité...), j'étais à fond : avec mon père tous les deux sur le canapé à gueuler "Chuuuuut !!!" à ma mère mdr lol Je suis moins maintenant car j'ai d'autres priorités, mais je m'intéresse au résultats wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 23, 2008 1:29 am
Je serais du même avis qu'Ortisse: ouvrir le topic sur tous les sports. Parce que si on s'amuse à en faire un pour le tennis, un pour le rugby, un pour le foot, un pour les JO,... on a pas fini.
J'ai suivi un peu RG yy'a pas longtemps, même si je suis pas une grande fan de tennis. Je retiens que trés rarement le nom des joueurs des matchs que je vois, mais il y a deux/trois matchs de français qui m'ont bien bien étonnées. Je pense notamment à celui qui a duré prés de 4h (mon dieu, jouer dans ces conditions et à ce rythme, quel courage!) et aux deux derniers matchs de Monfils. Joli. Parcontre la finale,... ça se passera de commentaires.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 23, 2008 2:05 am
Je suis d'accord avec vous, il vaudrait mieux ouvrir un topic sur le spaure en général. Je risque de ne pas y faire beaucoup d'apparitions (le spaure j'aime pas ca, et je sais même pas comment ca s'écrit xd ) surtout si ca ne cause que tennis.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 23, 2008 12:49 pm
 En tennis j'aime seulement la terre battue, et j'adore surtout Roland Garros *o* Mais c'est une bonne idée de topic ! En plus j'ai hâte que les JO commencent ♥
En attendant, je ne soutiens pas Federer xD C'est une horloge ce type, son jeu est ch- ennuyeux é-é En plus je trouve qu'il a deux de personnalité ._. Et puis il m'énerve parce que les Français l'aiment bien sous prétexte qu'il se fait toujours battre à Roland. Mais partout ailleurs il écrase tout le monde *rolls eyes*

|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 23, 2008 12:52 pm
J'aime pas le sport à la télé...j'aime pas le sport tout court, peut-être.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 23, 2008 12:56 pm
A lire tout se qu'il y a d'ecrie jusqua present je me sens tres loin de mon sport favorie qui est le HOCKEY héhé le sport des canadiens.Mais lorsque quond parle de sport (dumoin pour moi) Il y a un interet sur .
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jun 25, 2008 11:43 am
Nahyah> Je suis pas d'accord avec toi. Le jeu de Federer peut être super à regarder. Notamment sur gazon où il fait des passings incroyables. <3 À Roland je te l'accorde, il était pas au mieux, mais la pauvre bichette apparemment il avait une mononucléose en début de saison (j'ai appris ça tout à l'heure). C'était pas au même moment mais bon, il faut être inhumain pour être toujours au top aussi. XD Je comprend pas le coup des deux personnalités ? (XD) Et puis je suis pas vraiment d'accord sur sa côte de sympathie. Si les gens l'aiment c'est parce qu'il joue bien, qu'il est disponible et toujours fairplay. En puis les Français aiment bien les joueurs qui parlent Français aussi. XD
Sinon mon mini bilan des trois premiers jours de Wimbledon est positif. C'est sympa de suivre enfin des matchs entiers sur gazon. Le jeu est vraiment différent, ça change. C'est beaucoup plus rapide. Le cadre de Wimbledon est lui aussi sympa. Dommage qu'il n'y ait que deux gros courts. Les autres font un peu pale figure face à ceux de Roland Garros... En plus ils sont tous plus ou moins collés les uns aux autres alors on entend aussi ce qui se passe sur les autres courts. Les gradins sont pas énormes et le public ne se manifeste pas autant qu'à Roland. T'as un peu l'impression d'être sur un court d'entraînement en fait. ^^; Donc je préfère quand même la terre battue à regarder, j'adore quand les joueurs glissent ou font des grands écarts. XD Je préfère aussi le look et les courts de Roland. De même que les moyens. À Wimbledon, les joueurs sont assis sur de pauvres chaises qui ont l'air pas confortables du tout. XD Et ils n'ont même pas les grosses glacières pour mettre leurs serviettes/bouteilles/etc. XDD Et enfin on a pas d'interviews réaction à la sortie des matchs, ni même d'images de vestiaires.
Quant à Canal+ Sport... Ils m'énervent. XD Déjà les commentaires sont pas terribles-terribles. XD J'aime bien quand les vieux présentateurs de la vieille de FR2/3 font des allusions à des joueurs de légende ou retracent les parcours des joueurs depuis qu'ils ont 3 ans, on apprend des trucs. XD En plus ils ont souvent des anecdotes marrantes/croustillantes sur les joueurs. Là même si ils connaissent le tennis, ben ils saoulent plus qu'autre chose. Et enfin... La programmation. Mais qu'est ce que c'est que cette programmation en MOUSSE ?? On s'est tapé le match Serra/Seppi cet après midi qui était d'un ennui mortel (sauf à la fin) alors qu'il y avait Marat/Novak sur un autre court et qu'en plus Marat a éliminé Novak !!!?? scream J'arrêtais pas de pester devant ma télé. XD Ils veulent faire genre on met l'accent sur les Français alors on se tape des matchs pourris ! D<
Edit: J'ai oublié de dire que Roger a éliminé Soderling en 3 sets tout à l'heure ! Hiii o/ heart *Fuit*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 26, 2008 3:00 am

Silrin, t'es à fond, ça fait presque peur. XDSilrin Je comprend pas le coup des deux personnalités ? (XD)
Je crois que c'est comme "deux de tension", là c'était "deux de personnalité". J'ai bon ?

|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 26, 2008 8:28 am
 Ouais mais le tennis, avec la natation, c'est le seul sport que j'aime regarder à la télé (voir pratiquer de temps en temps c'est marrant). Sinon je hais le sport dans sa globalité. XD Je comprend encore moins ton explication des deux personnalités. XD C'est pas grave de tte façon, chacun a ses préférences au niveau des joueurs. 3nodding
Bon sinon aujourd'hui super match Gulbis/Nadal, j'ai adoré ! Et je suis une mauvaise langue, je crois que le match Marat/Novak était diffusé sur Canal + tout court. En fait je suis un gros boulet. XD
(Mayyyy reviennnnt de Grèce !)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 26, 2008 8:44 am
 je suis pas très sport non plus, j'aime regarder que les trucs artistiques ou vraiment très impressionnant : patinage artistique, GRS, gym, natation synchronisée, plongeon bref, à part le patinage et de temps en temps la gym, on les voit pas souvent à la télé... 
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 26, 2008 8:44 am
Re re !! (j'ai entendu ton appel XD)
Dégoutée d'avoir raté la 1ère semaine, SURTOUT le match de Djoko ! (et mon gogol de copain : nanan mais t'inquiètes, Wimbledon c'est début juillet ... tu parles !). Le pauvre coco, il va être tout déprimé >_< (et effectivement Silrin, faut prendre le coup de main et zapper entre canal + et canal + sport pour trouver les bons matchs !) On en est où dans les tours, les 1/4, ou les demies déjà ?
Ca a été quoi le résultat du match Nadal/Gulbis ? (je vais mettre le site de Wimbledon à la place de celui de RG dans mes liens favoris >w<) Je sais pas encore qui je vais soutenir pour cette saison, il va falloir que je regarde deux/trois matchs, mais si Marat continue comme ca, je le soutiendrais è_é Et les prestations francais ? (je me souviens qu'en 2005 PHM ou Gasquet avait été pas mal !) En tous cas j'espère que je vais réussir à suivre, vu que tout le monde est en vacances chez moi, la télé est squattée, et là pour le coup j'ai pas les chaines sur mon pc stare
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 26, 2008 9:13 am
Ben moi à la télé j'aime tous les sports, même le curling xDD
Mais IRL, la natation et basta, l'eau te porte, t'as plus de gros efforts à faire ^^
Là pour Winbledon, tout ce que j'ai à dire, c'est GO MARAT GOOOOOO!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 26, 2008 9:42 am
 Purée moi aussi je suis blasée de l'avoir raté. XD Quand je pense que j'ai regardé Serra/Seppi et qu'en plus Serra s'est fait latté... Je suis dégoutée pour Novak, mais je suis contente pour Marat parce qu'en plus il déteste le gazon. =D
Non on en est pas si loin. Là ce sont les qualifications pour le 3ème tour. Comme tu le sais surement Monflis est forfait. Clément a fait un joli match cet aprèm (il jouait en même temps que Nadal & Gulbis) et a éliminé Becker. Toujours aujourd'hui Emilie Loit s'est fait sortir par Peer. Ce soir il y a deux matchs Franco-Français: Paul-Henri Mathieu/Jérémy Chardy (Go Jérémy !) et Grosjean/Gasquet. Gicquel s'est qualifié hier face à Bozoljac (le chanceux qui remplace Monfils) et il affrontera Roger au prochain tour.
Et pour Nadal/Gulbis (5-7, 6-2, 7-6, 6-3). Gulbis n'a pas lâché et c'était vraiment un beau match (surtout dans le premier set).
Tia> J'avais un pote qui donnait une jolie définition du curling, le qualifiant de "pétanque d'hiver". XD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |