Welcome to Gaia! ::

Reply °~ The SubaGaia Guild ~°
Le coin des Gourmandes Goto Page: 1 2 3 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Je cuisine :
  un peu
  beaucoup
  passionnément
  à la folie
  pas du tout, moi je mange
View Results

Leiloshere
Crew

PostPosted: Sat May 09, 2009 8:46 am

Je suis en train de me régaler avec des carrés de chocolat Citron-Gingembre (je vous le conseille d'ailleurs, avec ou sans tasse de thé pour accompagner), et viens de me rendre compte, scandale ! qu'il n'y a pas de topic sur ce sujet dans la guilde.

Alors racontez-moi tout. Vous cuisinez ? Quelles sont vos spécialités ? Des recettes ou des astuces à partager peut-être ? Ou alors vous préférez manger, dans ce cas n'hésitez pas à partager vos bonnes adresses et à débattre sur les mérites comparés du chocolat noir et du chocolat au lait. 3nodding
PostPosted: Sat May 09, 2009 9:00 am

Chouette un topic sur la cuisine!!! Merci Leilo whee
Ca a l'air bon ca tes chocolats citron-gingembre!

Bon alors moi j'adore cuisiner: entrées, plats, desserts, j'adore faire des expériences ! Bon au début c'était des expériences ratées mais je m'améliore!
En pâtisserie notamment, sans vouloir me venter je fais de super cookies, cheesecakes et autres gourmandises smile
Au moment de Noel je m'éclate! macarons, bonhomme au gingembres etc...

Et puis en bouffe sinon j'aime beaucoup le sucré salé, recettes tahitiennes, chinoises etc...

Naewenn

Leiloshere
Crew

PostPosted: Sat May 09, 2009 9:26 am

Recettes tahitiennes ! whee heart Quoi par exemple ?

Et de toute façon c'est en expérimentant (et en intoxiquant les cobayes à l'occasion xD) qu'on apprend. 3nodding
PostPosted: Sat May 09, 2009 9:43 am

j'aime bien cuisiner une fois de temps en temps, surtout les desserts parce que j'adore les manger par la suite
mes spécialités : tarte poire-choco, mousse deux chocolats, crumble (framboises ou poire/choco à servir avec une boule de glace à la vanille), meringue, tarte au citron meringuée

pour le reste, je suis surtout fainéante, et je suis si difficile niveau nourriture que je cuisine rarement, j'aime pas cuisiner quelque chose que je ne prendrai pas plaisir à manger après, j'aime la cuisine à l'huile d'olive et aux herbes de provence
riz aux écrevisses et aux tomates, poulet mariné aux citrons (du jaune et du vert) et aux herbes... ça reste dans le très classique même si ce sont des expériences à la base à chaque fois (oh ça a l'air bon, et si je le préparais avec ça, et pourquoi pas rajouter ça, et ça XD)
ce que j'ai toujours besoin d'avoir sous la main quand je cuisine : citrons, tomates, huile d'olive, herbes (je crois que mon père fait une overdose de thym les rares fois où je cuisine XD)
faudra pas compter sur moi pour cuisiner un rôti de boeuf ou des aubergines

à part ça, mon petit péché chocolat, c'est le Nestlé dessert (mais j'ai rien contre du Galak ou du Crunch de temps en temps XD)

Mogyoda

24,500 Points
  • Perfect Attendance 400
  • Hellraiser 500
  • Egg Collector 100

Naewenn

PostPosted: Sat May 09, 2009 9:54 am

Leiloshere
Recettes tahitiennes ! whee heart Quoi par exemple ?

Et de toute façon c'est en expérimentant (et en intoxiquant les cobayes à l'occasion xD) qu'on apprend. 3nodding

Comme les crevettes au lait coco!!! Mon oncle est tahitien, alors quand il fait à manger, c'est festival! on lui pique toutes ses recettes!!!

Mogy> Ta façon de cuisiner est très similaire à la mienne!
PostPosted: Sat May 09, 2009 10:41 am

Moi aussi j'aime cuisiner! Ca me détend et ça me vide la tête! (et après mon mari flippe parce que des bêtises j'en ai faites beaucoup! wink )

Je suisine asiatique de par mes origines (nouilles sautées au saté, riz cantonnais, curry etc ) mais aussi européen! Purée maison, gratins divers, pâtes j'adoore les pâtes! En pâtisserie je suis pas très douée (la fille qui a foutu du sel à la place du sucre dans des moelleux à la cannelle, c'est moi!!! xp ) aussi je ne fais que des recettes faciles (exit les macarons, soufflés et autres difficultés! )

Adiht
Crew

Naewenn

PostPosted: Sat May 09, 2009 10:46 am

Adiht, il me FAUT tes recettes, je n'hésiterai pas à utiliser l'hypnose ou la torture sur ton kiki pour les avoir !!! (cette histoire de kiki me monte à la tete xd )
PostPosted: Sat May 09, 2009 10:51 am

Fait gaffe, mon kiki mord!!! (oulà moi aussi cette histoire de kiki me monte à la tête xd )

Sinon tu veux quoi comme recette? Demande!

Adiht
Crew

Naewenn

PostPosted: Sat May 09, 2009 11:18 am

Euuuh je sais pas, ton best of? mrgreen

Et hop, ma recette des truffes chocolat-caramel (bon c'est pas la période, mais on s'en fout!)

Recette des truffes au chocolat et caramel
Ingrédients
• 240 g de chocolat noir
• 240 g de chocolat au lait
Les proportions de chocolat peuvent varier en fonction des gouts wink
• 26 cl de crème liquide
• 190 g de sucre
• 50 g de beurre demi-sel
• 150 g de cacao en poudre
Préparation : 30 mn - Refrigération : 2h + 30mn

• casser les deux chocolats en morceaux.
• Faire bouillir la crème.
• Mettre à chauffer doucement le sucre dans une casserole jusqu'à ce qu'il devienne très coloré. Ajouter d'abord le beurre (on obtient un caramel au beurre salé razz ), puis la crème en mélangeant bien.
• Ajouter les chocolats en remuant constamment jusqu'à ce qu'ils soient fondus.
• Tapisser le fond d'un plat de papier sulfurisé. Y verser la préparation
• Mettre le plat au réfrigérateur pendant 2 h
• Passer la lame d'un couteau tout autour du plat et démouler en le retournant sur un papier sulfurisé. Détailler des carrés de 3 cm de côté. Se poudrer les mains de cacao en poudre et former une boule avec chaque carré en le façonnant dans le creux des mains.
• Disposer toutes les boules sur un plat et mettez celui-ci de nouveau au réfrigérateur pendant 30 mn
Attention, ça rend les mains cracra !
PostPosted: Sat May 09, 2009 11:27 am

Alors Thida peut en témoigner je ne cuisine pas du tout! Je ne sais pas si je suis douée ou pas vu que je mange et c'est tout!

C'est dû à ma famille, ils cuisinent tous comme des dieux: mon père, ma mère, ma soeur, ma grand-mère, mes copines!

Bon par contre il y a un truc que je maitrise: les cakes! A côté de moi les cakes de Sophie c'est de la gnognotte!

Ortisse

Aged Gaian

Nahyah

PostPosted: Sat May 09, 2009 11:45 am

Je ne cuisine pas du tout, mais j'ai une bonne excuse, je n'ai pas de cuisine *w*;; Bon d'accord, une kitchenette en gros. En plus j'ai des plaques électriques qx
Mais si j'avais une vraie cuisine et du matériel, je ne sais pas si je cuisinerais beaucoup pour autant ... le truc qui me chiffonne c'est que ça prend toujours beaucoup plus de temps à préparer qu'à être manger. Bref, je préfère qu'on cuisine pour moi dans l'ensemble xp

Leilo c'est quoi comme marque de chocolat ? C'est des plaques à 1 euro le carré? xD Sans rire les variétés tordues de chocolat ça monte assez vite, hélas. Dans le même genre et encore assez raisonnable, je conseille aussi le chocolat noir au piment, c'est excellent °çç°♥
Ca doit être Nestlé, ou Côte d'Or ... tiens d'ailleurs c'est Côte d'Or qui fait citron gingembre (vive google), ça va, il est pas trop cher *va l'ajouter à la liste des courses*
PostPosted: Sat May 09, 2009 12:12 pm

Bien sur, j'ai 15 ans mais j'adoooooore cuisiner, ma spécialité c'est le réchauffage de plats Picard.
...
Je ne sais pas du tout cuisiner, chuis une gosse de riches moi, le truc le plus compliqué que j'ai fait c'est le riz-steak haché. Avec sa petite sauce poudre de curr-citron-piment-zeste d'orange et le jus de banane pour que ça reste homogène.
Ma mère cuisine bien par contre, toujours à tester des nouveaux chemins (culinaires ou en voiture d'ailleurs) mais parfois ça rate.

D'ailleurs, question existentielle que je pose à tout le monde: Quelqu'un sait ce que c'est du Colombo? Et des pâtes à la Brojou? (pour savoir si vous êtes cultivées, les filles)

p e l u c h e - t a n

1,200 Points
  • Beta Citizen 0
  • Beta Explorer 0
  • Beta Gaian 0

Naewenn

PostPosted: Sat May 09, 2009 12:28 pm

Le colombo est un plat martiniquais à base de poulet, d'oignons et de riz smile
PostPosted: Sat May 09, 2009 12:41 pm

Naewenn
Le colombo est un plat martiniquais à base de poulet, d'oignons et de riz smile

*regarde Naewenn avec des larmes dans les yeux*
Tu-tu connais...! Quand je demandais à mes copines elles me regardaient et disant "depuis quand les inspecteurs ça se mange?? D:"
Et dis créole et pas martiniquais, ça me vexe sinon >< *la Guadeloupe c'est le bien*

p e l u c h e - t a n

1,200 Points
  • Beta Citizen 0
  • Beta Explorer 0
  • Beta Gaian 0

Ortisse

Aged Gaian

PostPosted: Sat May 09, 2009 12:44 pm

Akagan the baka plushie

D'ailleurs, question existentielle que je pose à tout le monde: Quelqu'un sait ce que c'est du Colombo? (pour savoir si vous êtes cultivées, les filles)

Tu m'étonnes que je sais ce que c'est du colombo c'est une vraie turie j'adooooore ça!
Reply
°~ The SubaGaia Guild ~°

Goto Page: 1 2 3 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces