|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Dec 24, 2009 8:54 am
Ca y est, on est le 24 décembre ! Bientôt la bûche et les cadeaux, et dans une semaine on change d'année.
Alors racontez-nous tout.
Est-ce que vous fêtez Noël et la St Sylvestre ? Si non, pourquoi ? Comment les fêtez-vous, avec qui ? Quelles sont vos traditions, votre moment préféré, vos regrets ? Vos meilleurs souvenirs ? Vos meilleurs et pires cadeaux ?
Racontez, et n'hésitez pas à mettre des photos aussi ! whee
Et Joyeux Noël !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Dec 24, 2009 9:07 am
Oh~ Un nouveau thread! Je fête Noël et le nouvel an (pour moi c'est le nouvel an, pas la St Sylvestre xD), Noël avec ma maman toutes les deux seulement (avant c'était avec toute la famille, mais il fallait acheter trois tonnes de cadeaux et se ramener avec la remorque (j'exagère)), et le nouvel an c'est chez des amis à ma mère, qui font une grande fête chaque année, dans une maison toute petite avec facile une centaine de personnes, et on danse sur les hits des vieux genre "Cette année là" ou "Motivés", c'est pittoresque ♥ Avec ma mère on va au cinéma (Max et les Maximonstres cette année), on mange ce qu'on a envie de manger (aujourd'hui c'est pâtes/chipolatas/tomates/oignons), on ouvre les cadeaux et on se fait un gros calin, et pour la seule journée de l'année maman me regarde jouer aux jeux vidéos et ensuite on va se coucher. Et le lendemain de Noël (le 25 donc, car moi je fête Noël le 24 à 20h, je suis une béotienne), on va chez ma marraine et on continue l'ouverture des cadeaux ^w^ Et puis pour moi les fêtes à part les cadeaux qui changent c'est tout le temps la même chose, donc j'ai pas spécialement de bons/mauvais souvenirs, à part peut être cette fois où j'ai recu mon premier jeu en import et que j'ai pleuré parce que il marchait pas, ou cette autre fois où je jouais avec mes cousins et que j'ai cassé les lunettes de l'un d'entre eux et que j'ai été privée de cadeaux... Et mon pire cadeau ça a sûrement été ce puzzle de 150 pièces que j'ai recu quand j'avais 7 ans -_- Et JOYEUX NOEL ♥
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Dec 24, 2009 10:23 am
D'ordinaire, je passe le réveillon de Noël chez ma grand-mère paternelle à Châlons-en-champagne. On va à la messe de Noël puis on passe le réveillon chez mon oncle et ses enfants (6). Le lendemain, on va dans le trou perdu où habite ma tante, et on mange tous au grand complet.
Mais cette année, ma soeur travaille aujourd'hui, et elle ne peut rentrer sur Paris que ce soir. Donc, pour une fois, je passe le réveillon à la maison avec ma grand-mère maternelle. (Mais on ira aussi à la messe de minuit).
Le jour de l'an, pendant longtemps, ça a été la loose, plan à la dernière minute un peu foireux, "squattage" chez des amis d'amis, etc...mais depuis deux ans, je passe le Nouvel An avec Kirakira et d'autres amis de Suba, et c'est chouette ! On mange bien et on s'amuse bien ^^ Le lendemain, c'est dîner en famille !
JHe n'ai pas particulièrement de souvenirs marquants de Noël ou des fêtes de fin d'année (si on oublie que ma mère fait généralement la tête et gache la fête), mais j'adore cette période ! On pense à faire des cadeaux, on en reçoit, on mange très bien, on oublie ses soucis ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 25, 2009 2:35 am
Comme toi Peluche, cette année c'est Noël en duo avec ma mère ^^ Un petit Noël tranquille en Provence au lieu d'un Noël speed à Paris (on fait une fois sur 2). Programme du 24: préparation d'un gâteau dattes/caramel pour le 25, courses de dernière minutes, une bonne heure à jouer à Zelda Spirit Tracks avec ma mère en mode co-pilote xD, préparation de la table et du repas (canapés, foie gras -pas terrible T-T-, pintade aux marrons, desserts glacés), ouverture des cadeaux et pour finir visionnage d'émissions débiles japonaises toute les deux! Aujourd'hui on va aller chez des amis pour le gouter, et voilà!
Des bons souvenirs de Noël j'en ai plein! Un de mes meilleurs c'est quand on était en famille dans le sud, dans notre ancienne maison, et qu'il était tombé 50 cm de neige, on jouait à des jeux de société, et on allait se promener tout emmitouflés heart J'aimais bien aussi ceux ou on était tous les 3 avec mes parents, mais c'est loin tout ça...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 25, 2009 4:53 am
tradition : le 24 au soir, on réveillonne avec la famille de mon père qui se trouve en région parisienne avec messe de Noël à des heures variables, plutôt celle de 19h quand on était petit ou quand on animait la messe avec le cathé, ça reste toujours tradition depuis quelques années, même si on est de moins en moins nombreux, certains cousins ou mes soeurs vont dans leur belle-famille pour Noël enfin hier, comme les années précédents, à Saint-Remy chez un oncle, entrée-plat, messe de 22h30 puis fromage-dessert
depuis deux ans, avec mes parents/frères/soeurs, on fête Noël en avance, on a fait ça le 19, avec un vrai repas de Noël, foie gras, chapon aux marrons... on a ouvert les cadeaux à ce moment avant on les ouvrait vraiment le 25 au matin (enfin plutôt vers 13h) quand tout le monde s'était levé, les clémentines dans les chaussons XD
pour le 25, on déjeune léger le midi et en général on prend un goûter/dîner avec la tante et sa famille qui habite dans la ville à côté
pour le nouvel an, pas d'habitude particulière, on le fête plus souvent entre amis qu'en famille, mais rien de prévu pour cette année, ça nous empêche pas de bien manger puis de faire quelques jeux de société
pour les souvenirs, il y en a un qui revient en mémoire à chaque messe, on a eu deux ans de suite un prêtre noir qui avec son accent, disait "émaillotté" au lieu d'emmaillotté..., bref à chaque lecture on y repense
et puis cette veille de Noël où je me suis retrouvée à la clinique pour quelques points de suture près de l'oeil, ma soeur me courait derrière, je suis tombée, et je me suis cognée sur un coin de banc
et quand il y avait encore ma grand-mère et qu'il ne manquait vraiment personne à Noël, il y avait la traditionnelle photo avec tout le monde, on en a des chouettes comme ça
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 25, 2009 7:48 am
Nous on fête Noel le 24 tous les 4 (mes parents, ma soeur et moi) au menu: toast, plateau de fruits de mer, petits gâteaux le tout arrosé de champagne! C'est mon moment préféré, ensuite comme on arrive pas à tenir jusqu'à minuit on s'offre nos cadeaux qu'on a installé avant le début de l'apéro sous le sapin!
Le 25 c'est repas plus traditionnel avec escargots, une volaille, et la bûche. Mon père étant aux fourneaux dès le matin et une bonne partie de la famille débarque sauf que depuis 2/3 ans la famille s'est sacrément rétrécie, donc à midi seule ma grand mère est venue manger, et on a parlé de ceux qui nous manque.
Pour moi le reveillon du 31 c'est pas une fête que j'apprécie particulièrement. J'aime pas le temps qui passe, et ça ne m'amuse pas de le fêter. Et comme Maddy ça a longtemps été la loose, en ce sentant comme obligé de faire la fête! D'ailleurs j'aimais bien faire des baby-sitting ce soir là!
Mais depuis que mes copines chéries sont parties bosser au loin, c'est très rare dans l'année qu'on arrive à se trouver des moments où l'on est toutes les 5 ensembles et depuis quelques années le 31 est devenu une sorte de repère annuel pour lequel on essaye toutes de se libérer (alors bon parfois on fête le 31 le 28 mais nous on s'en fout même si ça fait bien rire les gens XD).
Donc tous les ans, on se retrouve dans mon salon, à papoter, s'offrir des paquets, refaire le monde sous une tonne de bouffe et des bassines de soupe de champagne! Et autant j'en ai rien à faire de l'année qui change autant je ne sacrifierai ce moment là pour rien au monde!
Quand au pire cadeau (enfin je ne dirai pas que c'est le pire mais c'était le plus o_O), c'est l'année où ma mère m'a offert (entre autre) un kit de manucure électrique et que je ne voyais pas ce que c'était et que je me demandais pourquoi ma mère m'avait offert un vibro! XD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|