|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 14, 2010 8:38 am
Mais si, vous savez parfaitement de quoi je parle. Le shopping ! Les soldes ! Ce fabuleux petit haut chez C&A, la promotion sur le maquillage à Sephora ! Votre boutique préférée ! Votre forme de soutien-gorge favorite ! Votre amour pour le parfum !
En gros, ce sujet vous permet d'assumer votre côté pouffette avec sérénité, de partager vos bons plans shopping et vos astuces beauté, de débattre des marques de shampooing et de demander si cette couleur vous irait bien au teint. Malgré le titre, ces messieurs sont bien sûr les bienvenus. whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 14, 2010 8:59 am
Bon alors moi je ne suis pas du tout "trucs de filles", je suis nulle et ça me gonfle un peu aussi, faut l'avouer. Mon maquillage quotidien se limite au crayon noir, auquel s'ajoute du mascara quand c'est jour de fête.
J'aurais bien une question cela dit, si vous connaissez des trucs de grand mère qui marchent. Comment réduire les cernes ? Non parce que déjà je suis très blanche, alors avec les cernes je vous dis pas. xD C'est pas rare qu'on me demande (au moins une fois par semaine) si je vais bien ou si je ne me sens pas mal. Un truc à savoir; je fume, je me couche tard et je passe un certain temps devant mon écran d'ordi. xD Donc fatalement, je fais des trucs qui les provoque, je me demande juste s'il y a un moyen d'aider un peu la peau. Parce que bon après je pourrais aussi écouter le gouvernement: ne fume pas, ne boit pas, ne mange pas gras, ne mange pas salé, ne roule pas trop vite, et j'en passe. Et si vous ne connaissez rien pr aider en ce qui concerne les cernes... Est ce qu'il y a un bon moyen de les cacher un peu ? Sans fond de teint par contre. Parce que je refuse d'en mettre. lol
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 14, 2010 10:04 am
ah ben ça va pas être mon coin je hais le shopping, les soldes, le maquillage, entre les marques que je supporte pas, et le fait de pas apprécier de sentir quoi que ce soit sur ma peau etc... déjà le baume à lèvres, je me bats avec moi-même pour pas passer mon temps à essuyer mes lèvres XD et les produits d'hygiène (savon déo shampooing etc), c'est pas telle marque parce que machin ou truc, mais plutôt 'je suis allergique à ça et ça, bon je tente ça...'
pour les cernes une rapide recherche sur google - coton au lait demi-écrémé - ou poser quelques instants des cuillères préalablement passées au congélo quelques minutes
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 14, 2010 10:41 am
Oh! Un coin pour les filles! Bon je commence par répondre à Silrin: Le thé! Rien qu'en buvant plusieurs thés ou tisanes par jour, ça va déja désintoxiquer l'intérieur et par conséquent, l'extérieur ! Une fois que tu as fait infuser tes petits sachets, il suffit de les poser quelques seconde sur tes yeux, c'est assez efficace (enfin ça dépend des gens biggrin )
Je reviens des soldes justement, bredouille! C'est moi ou la mode est vraiment merdique en ce moment: des pulls tous mous déjà déformés sur les cintres, ou alors suuuper larges avec les manches qui se confondent dedans, des pantalons "slim" (dieu que c'est laid) etc... Je vais finir par me faire des fringues moi même à ce rythme la...
Coté maquillage, le strict minimum (sinon on me demande toute la journée si je suis pas malade...): mascara + kohl smile
Mais mon truc à moi c'est les chaussures... J'en ai je sais pas combien et il m'en faut toujours plus! Ça et les vestes, les manteaux heart j'adooore! Alors quand je vois des feuilletons comme Ghost Whisperer où la fille n'a jamais le même manteau de toute la série, ça me déprime! razz
Sinon j'aime aussi beaucoup les bijoux: bagues, colliers... Je suis plutôt coquette biggrin
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 14, 2010 11:54 am
Pour les cernes il y a en effet les sachets de thé (déjà infusés) placé au frigo puis 5 min sur les yeux, les tranches de concombres, un coton imbibé d'eau de bleuet (ça pue sa mère mais le bleuet c'est top pour les yeux!!!)... en fait ce qui fait du bien c'est le froid moi j'ai placé mon petit stick oligo 25 yeux de Vichy dans un bac de mon frigo (avec mon eau de beauté de Caudalie et ma mousse crépitante jambes lourdes de sholl! En fait dans mon frigo il y a plus de produits de beauté que de bouffe XD).
Perso j'adooooore la cosmétique et la mode mais je l'applique assez peu sur moi. Parce que j'aime le luxe et que je n'ai pas les moyens, ni le physique, ni le boulot (bah oui va bosser avec les mouflets) pour ressembler à ce que j'aimerai. Alors bon j'ai mes crises d'achats (et là en général ça fait mal) mais je peux avoir des périodes sans rien. J'aiiiiiime les blousons/manteaux j'en ai une tonne pour toutes les saisons et pour aussi les "looks" que je peux avoir!
Pour les cosmétiques depuis quelques années maintenant c'est bio ou du moins acheté en parapharmacie. J'aime beaucoup nuxe, caudalie (mais c'est vraiment cher), florame...
Bref je suis très fifille dans la tête mais ça ne se voit pas trop sur ma façon de m'habiller et de me maquiller (en général c'est mascara, ombre à paupières, blush et une pointe de rouge pour sortir. Comme vous j'aime pas le fond de teint j'ai l'impression que je vais étouffer! J'aimerai bien mettre du khol mais vu que je n'y vois que d'un oeil ou presque il n'y en a qu'un qui ressemble à quelque chose XD).
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 15, 2010 2:39 am
Perso, je suis une fille qui l'ignore. Je ne me maquille pas du tout, sauf lors des grandes occasions. J'ai aussi une peau de visage sensible, qui réagit à pas mal de produit :s Je mets parfois un peu de fond de teint (rarement) quand le manque de sommeil me donne l'aspect d'un cadavre. J'ai un teint mat, sans être foncée de peau, et ma peau peut prendre une jolie teinte verdâtre quand j'accumule les nuits blanches xp Je note les astuces contre les cernes, car même pendant les vacances, je n'arrive pas vraiment à me débarasser de mes deux copines.
Pour tout ce qui est lait, crème de gommage, etc... j'ai mes périodes. Donc, j'en ai, beaucoup, mais je ne les utilise pas très fréquemment.
Pour les habits, j'aime beaucoup les vêtements, mais je suis très difficile. C'est pourquoi je n'aime pas faire les soldes (trop de monde pour réussir à dénicher ma perle rare). Je n'ai pas beaucoup de vêtements, j'aime remettre les mêmes (ceux pour lequel j'ai eu un coup de coeur). Faut aussi savoir que j'ai des goûts de luxe, donc, je suis souvent assez frustrée parce que je n'ai pas les moyens. A ma dernière visiote aux Galeries Lafayette, j'ai craqué sur un super joli manteau cintré, qui se dégrade du gris au blanc...999€ en solde, j'ai du passer mon chemin.
J'aime surtout les vêtements d'été, et en particulier les robes. (Mais comme j'ai grossi, je ne peux plus mettre les miennes crying ). J'adore aussi les boucles d'oreille !!! Par contre, je ne supporte pas de porter bracelet, ou bague. Même si je les trouve super jolis, je vais passer ma journée à les enlever, ça me "dérange" ToT
Bref, comme ortisse, je suis fille dans ma tête, mais ça ne se voit pas forcément.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 15, 2010 4:18 am
On se ressemble toutes pas mal en fait, ça me rassure. x3
J'adore les trucs de fille. Je suis vaguement la mode (même si je râle tout le temps), j'adore le parfum et le maquillage, les bijoux me fascinent. Je suis pas mal de blogs hype fashion etc. Mais je n'en porte pas. xD Je maquille très peu et toujours de la même manière (mes kilos d'ombres à paupières et autres gloss prennent la poussière). Les seuls bijoux que je porte sont ma montre collier et ma bague (*jette un oeil à son coffret à bijoux qui déborde*). Côté fringues, je me féminise petit à petit mais c'est pas encore ça (le choc de mon petit ami le jour où j'ai mis une jupe o/). Le seul truc c'est le parfum, ma mère adore ça et j'ai été élevée avec l'amour du bon parfum bien cher qui sent tellement bon que tu passes la journée à te renifler le poignet. x3
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 15, 2010 4:53 am
Aaaaaaaaaah le parfum j'adoooore mais ma peau ne supporte plus vraiment donc j'en mets les jours de fête où le jour où j'ai pas le moral. Un pschiit sur mes poignets et sur les vêtements parce que dans le coup ça me gratte parfois! Avant j'utilisais le parfum naturel de florame au "citron" mais ils ont changé la composition et j'aime plus! Je veux voir les nouveaux jus bio de nuxe pour sentir ce que ça donne, pour tous les jours! Tu mets quoi comme parfum Leilo?
Sinon pour la transmission du côté fifille, je ne l'ai pas pioché chez ma mère qui n'a jamais porté des vêtements féminins (je ne l'ai vu qu'une fois en jupe, pour ses 30 ans et j'avais 8 ans!) et le make up c'était seulement pour sortir et elle se contentait du minimum! Elle se féminise un peu ces dernières années depuis que ma soeur et moi la coachont lors de nos virées shopping! Ma grand-mère maternelle était un peu plus féminine, entre jupes, pleins de sacs à main et chaussures et elle ne sortait jamais sans rouge à lèvres (ça m'impressionnait petite 6/8ans, d'ailleurs c'est chez elle qu'avec ma soeur on se maquillait comme des voitures volées en cachette dans la salle de bain).
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 15, 2010 5:55 am
Pour la transmission coquetterie, ma grand-mère maternelle est très coquette. Elle n'a pas beaucoup d'argent, alors elle se coud elle-même pas mal de ses robes, mais elle s'habille toujours avec goût. Elle porte beaucoup de bijoux. Ma mère quand elle était jeune avait beaucoup de vêtements super tendance, achetés ou cousus par ma grand-mère. Je suis verte quand je vois sa garde-robe d'antan, il y a plein de trucs que je pourrais mettre maintenant, mais ma mère était plus petite et plus fine que moi, alors je ne peux même pas y penser ! Elle a aussi beaucoup de bijoux. Mais maintenant, y a un certain laisser-aller dans sa mise, et c'est dommage.
Par contre, la véritable reine de la mode, et de la "beauté" en générale, c'est ma soeur. Elle a une garde-robe impressionnante avec beaucoup de styles différents. Quand on habitait encore ensemble c'était chouette de piquer de temps en temps dans sa garde-robe. Le pire, c'est qu'en plus, c'était plus elle qui allait fouiller dans ma petite armoire que l'inverse XD
J'arrête le déballage de vie privée ^^"
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 15, 2010 6:26 am
Ça c'est sur, on a beau dire, mais la coquetterie ça a un cout! Personnellement je n'ai pas de problèmes d'allergies, par contre j'ai la peau hyper-réactive, et j'ai tendance à avoir des dartres, des plaques rouges et sèches sur le visage... Pour ça j'utilise les crèmes et soins de la marque Avène, qu'on trouve en pharmacie, ça coute cher mais c'est vraiment des bons produits.
Et pour le parfum... C'est assez difficile parce qu'ils changent d'odeur au contact de ma peau, mais ceux qui me conviennent tout à fait sont Cinéma (YSL), L'instant (Guerlain), l'Eau d'Issey et very irrésistible (Givenchy). Mais là j'en ai plus du tout crying Vous aussi quand vous allez en parfumerie vous vous parfumez plus ou moins discrètement avec les testeurs?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 15, 2010 7:16 am
Pour les dartres, tu as essayé la crème de 8h d'Elisabeth Arden? Le petit pot n'est pas donné mais il en faut très peu à chaque fois. L'odeur peut en déranger certains mais moi j'aime bien, et puis bon quand j'en mets c'est pour aller au lit, c'est trop riche pour le jour. Sinon comme toi j'aime bien avène aussi!
Pour le parfum, ceux qui virent le plus sur ma peau sont tocade et tous les parfums cacharel pour femme (anais anais est une vraie horreur sur moi, et passé un temps tout le monde m'en offrait!).
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 16, 2010 4:51 am
Silrin, les sachets de thé infusés ça marche bien, tu les gardes au frigo parce que le froid ça aide à éliminer les cernes! Et tu te supplémentes en vitamine C en tant que fumeuse, ça aide aussi!
Moi je suis une fille, une vraie, qui mets des jupes, des robes, des talons et qui se maquille dès qu'elle peut XD
En fait j'ai une maman qui était très sévère de ce côté-là quand j'étais gamine : pas de maquillage (ni vernis à ongles ) ni de talons avant 18 ans! Donc je peux vous dire que depuis je me lâche!!! Ma toute première paire de talons faisait 9 cm sweatdrop J'ai beaucoup de chaussures, c'est mon péché mignon, et j'ai aussi pas mal de lingerie, et des sacs à main. Côté fringues, je fonctionne au coup de coeur : il faut que je flashe dessus et quand j'essaie si je suis pas convaincue je ne prends pas. Et comme je suis difficile, je n'ai pas une garde-robe très fournie mais je porte tout!
J'ai une peau fragile donc je n'utilise que de très bons cosmétiques, je suis une accro de Caudalie. Côté maquillage au quotidien c'est crayon à yeux + mascara, mais quand je sors j'y rajoute fond de teint et rouge à lèvres. J'ai une collection de vernis à ongles que j'utilise beaucoup pour mes pieds, la dernière fois qu'ils étaient nus, ça fait plus d'un an!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 16, 2010 6:30 am
Aaaaaaaah j'étais sure Tia que tu passerais dans le coin! Je ne connais pas tout le monde ici mais s'il y a une vraie fille dans le coin c'est bien toi!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 16, 2010 7:21 am
Adiht J'ai une collection de vernis à ongles que j'utilise beaucoup pour mes pieds, la dernière fois qu'ils étaient nus, ça fait plus d'un an! Oh vi, le vernis ! j'adore le vernis à ongle, mais avec ma pratique de la peinture, j'ai souvent les mains dans l'eau alors il s'abime très vite. Donc,en période scolaire mes ongles de mains sont souvent "nature", mais mes ongles de pieds sont régulièrement vernis >w< (En ce moment ils sont fushia XD). Pour moi aussi, Tia est la fille de la guilde par excellence ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|