Welcome to Gaia! ::

Reply °~ The SubaGaia Guild ~°
Let's Play DJ! Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

La Musique
  J'adore le son que produit la résistance de mon ordinateur =D
  Mais où peut bien être mon lecteur? OU ES-T-IIIIIIILLLLL ToT
  C'est toujours agréable ^^
View Results

Mimisao

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 12:16 pm

*musiiiique*

Je fonctionne énormément au coup de coeur, mais je dois bien avouer que je flashe beaucoup plus facilement sur des chansons typées pop, rock, voire métal symphonique (les violoncellistes d'Apocalyptica sont des dieux !).
Ca ne m'empêche pourtant pas de frissoner en écoutant Piaf, de sourire aux bons mots de Renaud ou Brassens, bref, d'apprécier les mythes de la chanson française.

Pour le moment, je suis dans une période qui mélange Fall out boy, l'OST d'Haruhi Suzumiya, Police et le groupe Fictionplane, les musiques de Guitar Hero (dont Muse que j'aime beaucoup aussi), Renan Luce, les Wriggles, System of a down, Incubus...

J'aime aussi beaucoup certains instrumentaux, comme les OST de films ou de jeux vidéos (ceux des FF sont tous sublimes, Uematsu aussi est un dieu XD). En gros c'est la pagaille sur mes playlists ^^"
PostPosted: Sat Feb 09, 2008 12:19 pm

Han Mimi, toi aussi tu te fais des playlists Guitar Hero ? XDD

J'adore, j'ai découvert plein de groupes grace à ce jeu >w<

Winter_May
Crew

Cyxi

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 1:04 pm

Yep, on peut même se filer des liens ou des vidéos, histoire de =D

Je retrouve plein plein de choses que j'aime bien chez vous.
Au lycée, le peu de personnes qui me connaissaient me prennaient pour une extraterrestre en matière de musique (pour ne citer que la musique ^^") parce que j'étais capable de passer de Nina Simone à Linkin Park en glissant sur Eminem et autres Christina Aguilera...
Et ce ne sont que des exemples.

J'adooooore la musique. Pour moi, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si c'est sans musique. J'ai toujours mon MP3 sur moi, je l'écoute tout le temps. Sauf quand je conduis, à mon grand regret (mais sécurité d'abord). Et puis je sais pas vous, mais je me suis rendue compte que c'était une arme redoutable contre les dragueurs de bas étages. On vous siffle honteusement? On vous sort le désormais traditionnel "vous êtes bien charmante mad'moizelle"? On insite avec le "hé j'te parle bouffonne!"? Pas grave, vous avez une excuse: LES ECOUTEURS AUX OREILLES!!! Qu'ils soient en marche ou pas, c'est redoutable comme effet.

J'ai fait aussi 9ans de piano, comme disais Mayu. J'ai arrêté au diplome de fin de second cycle, quand j'étais en première. Mon prof me poussait trop, il voulait que j'en fasse mon metier alors que pour moi, c'était avant tout un plaisir. Résultat je l'ai laissé en plan quand il a parlé de me faire passer le diplome de concert en 1an au lieu de 3 alors que j'avais mon bac en même temps. Le Conservatoire m'a totalement dégoutée du piano pendant un bon bout de temps. J'ai détesté le solfège (même si j'ai fini avec une mention trés bien avec félicitation du jury et une photo avec le directeur me donnant mon diplome en me serrant la main pour les journalistes *fière XDD*) et j'ai détesté l'ambiance trés prout-prout qui y règnait. Tout pour les auditions et le paraitre, on est meilleurs que les autres parce qu'on est au conservatoire, etc, ... genre de choses que je déteste.
Maintenant ça fait presque 2ans que j'ai pas touché un clavier, ça me manque, mais dès que j'approche de mon piano, mes parents déboulent dans ma chambre avec des "hein hein que tu regrettes d'avoir arrêté, hein que tu regrettes ton caprice, hein?!?!" que je ne supporte pas nonplus.
PostPosted: Sat Feb 09, 2008 1:16 pm

Cyxi, je me retrouve exactement dans ce que tu dis du Conservatoire.
Quand j'étais en 3ème, ma prof d'alto m'a même sorti : "Mais pourquoi tu viens ici, si ce n'est pas pour devenir professionnelle ?"
Parce que ça me fait plaisir de jouer de l'alto ?
Et bien j'ai tout arrêté alto, solfège, orchestre, chorale...ça me manque parfois, mais je ne sais pas où je pourrais faire tout ça ailleurs qu'au conservatoire...et pis, maintenant, quand je vois à quel point j'ai perdu é_è
Maintenant, si je devais reprendre, j'aimerais apprenre à jouer d'un autre instrument, comme le piano, le clavecin, la flute traversière ou...la batterie XD

MadEye01
Captain

14,225 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Forum Regular 100
  • Married 100

littleAlice

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 1:24 pm

comme music mois c'est plus les bo de films comme celle de danny elfman ,howard shore ,john williams ,celle des animes aussi avec yoko kanno et les seatbels .beaucoup d'artiste aussi divers et varié .

En ce moment je me reécoute pas mal de bo et auqqi celle de donnie darko

moi je sais que si je bosse ou si je fait quelques choses c'est avec ma music c'est un de mes moteurs créatifs et aussi un qui m'apaise quand je vais pas bien .Rien de tel qu'une bonne music pour vous sentir bien toute la journée ou faire une bonne nuit de sommeil .
PostPosted: Sat Feb 09, 2008 1:30 pm

Maddy tu sais, si ça te tente vraiment, y'a beaucoup de "petites" écoles de musique un peu partout. Elles ont un peu de mal à se faire remarquer vu l'aura de Conservatoires. C'est différent des cours particuliers (autre possibilité).
Perso j'ai fait les 3 (3ans de prof particulier au maroc, 1an d'école parce qu'on a déménagé trop tard pour les examens d'entrée au conservatoire, 5ans de conservatoire) et ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'école. Pas d'auditions à tout va (je détestais ça, ça me paralysait totalement), c'est toi qui choisi, y'a quand même de l'interaction avec d'autres élèves, d'autres instruments, c'est plus relaxe qu'en conservatoire.
Le seul gala de fin d'année que j'y ai fait, l'orchestre avait joué mission impossible XDDD Va proposer ça au chef d'orchestre d'un conservatoire huppé! J'espère bien que c'était pas partout pareil, mais dans celui où j'étais, je m'y sentais vraiment pas bien.

Cyxi

Adiht
Crew

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 1:36 pm

Lahoreh

je suis une fan (mais alors la vraie groupie XD) du groupe OASIS heart heart heart j'écoute en boucle, je connais les paroles par coeur, bref j'aime quoi !!! mes chansons préférees sont Hey now ! , Who feels love, Wonderwall, Champagne Supernova, ********' the bushes et plein, plein plein d'autres

ah et j'oubliais.... DAFT PUNK !!!!! j'aime trop (tres tres constructif hein)

Coupiiiiine!!! OASIS c'est mon groupe phare, une révélation musicale pour moi! The Masterplan est mon archi préférée, je la chante tellement en osmose que je fais même les respirations en choeur!

Sinon, j'aime principalement le rock et la pop, comme Blur, Cake, les Artics Monkeys, Razorlight, Muse, REM, les Foo Fighters... D'ailleurs faudrait que j'écoute un peu plus de nouveautés, parce que c'est quasiment que des vieux albums ^^
PostPosted: Sat Feb 09, 2008 1:40 pm

Tiens à propos de partager des liens depuis quelques semaines je suis à fond sur at Power et surtout lived in bar que je peux écouter en boucle durant des heures:

voir ici sur youtube

J'adooore sa voix!

Ortisse

Aged Gaian

Winter_May
Crew

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 2:15 pm

Ah les filles je vous comprends parfaitement pour le Conservatoire !
Moi je suis dans mon petit machin de banlieue (une école de musique), et pourtant même là on a un esprit de compétition atroce.

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai arrêté le piano, j'en avais marre de passer deux heures à bosser tous les jours, je pleurais avant d'aller en cours, j'ai jamais autant détesté la musique. Le piano ya tellement de monde qui en fait qu'il faut bosser comme un malade pour pointer, et tous les profs nous poussent à fond, surtout les plus jeunes qui ont plus de dispositions.

Apres la classe de clavecin a été ouverte, et j'ai fait les deux instruments en même temps pendant deux ans, je passais ma vie au conservatoire.
Mais ma prof de clavecin est géniale, elle est pas vieille (genre pas encore la trentaine), et super sympa. Genre je peux me pointer en cours et dire "j'ai rien bossé, j'ai pas ouvert mes partitions" et elle me dira rien, on fera du déchiffrage et voilà :3 ... et je kiffe, c'est une vrai prof, pas un coach ou je sais pas quoi XD, et c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'arrête pas les cours, même si j'ai pas le temps de travailler *w*

Edit > franchement Maddy si tu veux faire du clavecin, viens chez nous, c'est à 3 stations de RER et ma prof est cool XDD
PostPosted: Sat Feb 09, 2008 2:32 pm

Adiht

Coupiiiiine!!! OASIS c'est mon groupe phare, une révélation musicale pour moi! The Masterplan est mon archi préférée, je la chante tellement en osmose que je fais même les respirations en choeur!

une autre fan d' Oasis !!! whee déja que je t'aimais bien, je t'aime encore plus !!! hum pardon redface , je m'emballe, mais des qu'il s'agit d'oasis, on peut plus m'arreter ^^
moi pareil pour la chanson "who feels love" surtout que cette chanson peut paraitre chiante a la premiere ecoute, mais bon, moi il y a tout un contexte autout d'elle, du coup c'est la chanson que je sais que 10 ans plus tard j'ecouterai toujours, ainsi que oasis ^^

le pire c'est que j'ai faillit aller a leur concert a Toulouse, ça c'est joué a vraiment peu (mais voila comment j'étais dégoutée apres XD)

Lahoreh

Elleam

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 3:00 pm

Idem pour le Conservatoire, même si avec du recul ça me manque énormément !
Je me suis rendue compte après coup à quel point tout yé tait hyper huppé dans le mien O_O C'était pire que péteux (mais j'adorais ma prof de piano, jeune, dynamique, patiente... Rhaaa elle me manque T-T heart heart heart )

May je suis impressionée par ton parcours *o* La classe ! <3

Bon et pour continuer la liste d'artistes que j'aime (que vous avez tous cités d'ailleurs ^^), comptez aussi les Arctic Monkeys, Emilie Simon, Grand corps malade, Dido, Delta Goodrem, Lily Allen, Kate Nash, Within Temptation, tAtu (mon amour de jeunesse, lorsque j'étais collégienne ^^ Je comprends pas pourquoi certains me disent "ouuuh c'est la honte" o_o j'adore leur musique, j'ai leur 2 albums XD), la BO du film Moulin Rouge (dont je ne me lasserai sans doute jamais), les musiques Disney , occasionellement Nightwish (thanks to my man ^^), Mika (eh oui j'y ai pas échappé =) J'suis rien qu'une pop girl à la base, ça doit être ça XD), Red Hot Chili Peppers (coup de foudre quand j'étais collégienne aussi), Joss Stone, Diana Krall (pour sa voix sublime qui ne colle pas à son physique de bombasse blonde heart Je la trouve sublime ^^), la BO d'Amélie Poulain par Yann Tiersen (qui, comme tout pianiste qui se respecte (XD) a joué quasiment tous les morceaux au piano), les musiques de Danny Elfmann aussi, parce que ce mec a su me faire rêver dès mes 8 ans.
Sinon j'écoute très rarement du r'n'b. A vrai dire, j'ai eu une forte dose de rap/ r'n'b quand j'étais vers ma 6ème / 5ème... notament mes cousins qui m'en ont fait avaler pendant 2 mois non-stop... Du coup j'ai saturé, limite dégoutée. Bref, à présent je trouve ça trop répétitif, surfait, mais il y a toujours quelques chansons qui enfreignent ma règle, et que j'arrive à écouter puis apprécier.

Conservatoire oblige, j'ai également englouti du classique par paquet de douze (enfin, surtout grâce / à cause de ma mère). Petite, je ne supportais pas ça. A présent, j'adore xD Que voulez-vous, à force, et il faut bien avouer qu'il y en aura toujours qui sauront me donner la chair de poule.

Décidément, je suis une fille bien trop influençable =)

(et j'ai pas encore fini de disserter sur ce que j'aime ou pas XDDDDD)
PostPosted: Sat Feb 09, 2008 3:49 pm

Pour faire partager, il y a Deezer. <3 N'hésitez pas à vous inscrire et à vous balader, c'est assez éclectique, le son est de parfaite qualité et c'est légal.

Ce qui me permet, en plus de faire de la pub éhontée, de faire découvrir à ceux que ça intéresse deux de mes groupes chouchous du moment : Blaqk Audio et Celldweller.

Leiloshere
Crew

Nahyah

PostPosted: Sun Feb 10, 2008 1:43 am

Ben d'ailleurs j'ai mis Marylin Manson, Jesus Christ Super Star, sur mon mp3 et je l'écoute pas mal en ce moment Leilo ♥ Merci beaucoup~

Perso la première chose que je fais le matin c'est allumer la musique ♥ (ie l'ordi)
Et c'est presque la dernière chose que je fais le soir, l'éteindre (sauf que je lis avant de dormir)

Quand je suis chez moi, je l'écoute en non stop; et quand j'étais en chambre chez l'habitant, pendant mes études, j'emmenais même ma petite radio dans la cuisine et la salle de bain ♥

Et un des trucs que j'adore dans mon boulot, c'est qu'on a le droit d'écouter son mp3 pendant qu'on travaille, c'est génial ♥

J'écoute de tout, mais dans des proportions différentes : énormément de rock anglais actuel, surtout sur Virgin Radio, et la variante, Virgin Radio Extreme (on peut aussi changer de station quand on est dans le player) (le week-end la programmation est moins fun sur la station principale).

Les Artic Monkeys me font le même effet que Muse pour Mayu xD. Ce live de Glastonbury ... *soupir enamouré*
(restez sur le compte de mardybum30, il est parfait ♥ *découvert grâce à Luipi ♥*)

Sinon j'écoute euh ... de la pop? et de l'électro je sais pas quoi? le problème c'est que je ne sais pas à quels genres correspondent les morceaux que j'écoute ^^"
Mes deux coups de coeur depuis plus d'un an :
Owen Pallett (exemple This Lamb Sells Condos) et Psapp (exemple Hi) heart

J'écoute aussi du rock, plus ... métal? *connait pas les noms ToT* J'aime bien les liens que tu as donné d'ailleurs Leilo ♥
Et puis Linkin Park (nya ♥), Limp Bizkit pour l'album new old songs

Et du classique aussi ♥, un peu de RnB, et très rarement de la variété française (je crois que c'est le genre que j'aime le moins dans l'ensemble)
Mais j'adore Michel Polnareff (c'est le chanteur préféré de mon papa :3)

Il est vraiment trop fort ton site Leilo, d'habitude je ne trouve jamais Polnareff sur ce genre de trucs *w* Mercii~
PostPosted: Sun Feb 10, 2008 5:36 am

Cyxi
Et puis je sais pas vous, mais je me suis rendue compte que c'était une arme redoutable contre les dragueurs de bas étages. On vous siffle honteusement? On vous sort le désormais traditionnel "vous êtes bien charmante mad'moizelle"? On insite avec le "hé j'te parle bouffonne!"? Pas grave, vous avez une excuse: LES ECOUTEURS AUX OREILLES!!! Qu'ils soient en marche ou pas, c'est redoutable comme effet.

Hier encore, c'était "Wesh miss, bien ?" XDDDDDDDDDDD

Losteardrop

bubbles187

5,675 Points
  • Contributor 150
  • First step to fame 200
  • Forum Sophomore 300
PostPosted: Sun Feb 10, 2008 2:29 pm

La musique y'a pas mieux c'est mon élément .. je ne sais pas ce que je ferais sans la musique ^^

Le style de zik que j'écoute c'est le rock, le ska et la hardteck ..
J'ai connu tous ces groupes cultes au lycée comme system, offspring, les red hot, nirvana, linkin park, ..et plein d'autres ainsi que police et U2 [ma préféré whit or whitout you]
Mes gouts musicaux varient selon les jours ^^ indochine, noir désir, muse, placebo, the cure, the doors, oasis [wonderfull est l'une de mes préférées], les pixies aussi avec where is my mind, saez, Guns N' Roses, Elvis Presley, Mavin, Mika, ..
J'aime beaucoup les beautés vulgaires et les fatals picards ^^
Surtout il ne faut pas oublier Les tambours du bronx .. c'est trop top ^^ je vais arreter parce que je risque de continuer encore longtemps comme ca ^^

Sinon il y a aussi les BO comme requiem for a dream, moulin rouge, harry potter et la coupe de feu, la marche de l'empereur .. J'adore Hans Zimmer surtout Singapore, Up is down et drink up me hearties de pirates des caraïbes du 3è volet ^^

En ce moment, j'écoute beaucoup les BO de one tree hill vol.1 et vol.2 heart qui m'ont fait connaître des mega groupes comme Artic monkeys, jack manequin ou encore nada surf et aussi fall out boy d'où j'adore le nouvel album bien qu'ils soit devenu commercial grace aux frères scott ^^ Oh et il y a aussi dashboard confessional avec hands down qui est .. trop belle .. ici en live donc atention a la voix qui deraille ^^ et ici le clip mais sinon cette chanson est encore plus belle en acoustic ici en faite, c'est bien lui qui chante mais sur la video se n'est pas le groupe ^^

Sinon certaines et certains savent deja que je joue de la flute traversière dans une harmonie qui s'apelle l'APEM où on joue pleins de morceaux différents .. par ex. en ce moment on joue my heart will go on de titanic ca rend plutot bien ^^ on a meme un site et un forum je donnerais l'adresse plus tard xD
Et j'ai commencé depuis un an a joué de la guitare disons que je connais 6 accords et que je sais joué j'ai du bon tabac, l'hymne a la joie, et ah oui Come As You Are de nirvana mais juste le debut ^^
Mais disons que je m'entraine beaucoup plus a la flute qu'a la guitare parce que c'est plus simple ^^

Ps : j'adore moi aussi la zik de la pub Kenzo amour heart
*attention HS* [d'ailleur c'est mon parfum et il sent trop bon ^^] *fin HS*
Reply
°~ The SubaGaia Guild ~°

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out