|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 24, 2006 4:16 am
Pour ma part, je fais déjà des mangas. C'est tout en noir et blanc avec un style manga mais je ne me considère pas du tout comme Manga-ka car eux sont vraiment doués et ils font des trucs de pros. Sur un manga, ils sont plusieurs; l'un fait les scénariis, l'autre les background, le dernier les personnages... Je fais tout toute seule et c'est assez long! J'ai mis les premières planches sur mon WebSite : Lcdd.Delycheeous.ComDites moi ce que vous en pensez ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 10:09 am
non... Jamais eu envie d'etre mangaka sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Feb 23, 2007 9:20 pm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 18, 2007 3:34 pm
moi je rêve d'être mangaka! heart Je me débrouille assez je sais dessiner et mon style c'est le réaliste et les personnages de manga^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Aug 31, 2007 7:32 am
J'en profite pour passer un petit message à tous les apprentis mangaka du coin : moi et mon co-écrivain avons comme projet d'adapter notre premier roman en bande dessinée. Il s'agit d'un roman de deux cent pages basé sur l'histoire médiévale plutôt sombre d'un ancien chevalier devenu brigand et cherchant à fuir ses regrets. Nous n'avons pas d'a priori quant aux styles employés, sachant que le travail ne sera pas rémunéré, sauf bien sur en cas d'édition. Le scénario est prêt et puisque l'idée fait son bout de chemin dans nos têtes, la proposition est valable pour longtemps. Donc, pour ceux qui sont intéressés, je les prie de m'envoyer un mail à l'adresse suivante : eirit59@hotmail.com , pour que nous puissions discuter du projet, vous communiquer les synopsis voir le roman entier et songer aux premières esquisses des personnages.
Evidemment mais est-il besoin de le préciser, il s'agit d'un projet sérieux.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Oct 20, 2007 12:25 pm
Mes dessins ne suffisent pas... J'ai posté quelques dans l'Art Arena un jour, et les gens ils n'aimaient pas. 6.5/10 était la note la plus haute que j'ai eu là. Je ne peux pas dessiner rapidement aussi, je ferais un manga dans trois ans où plus. Ce n'était jamais une de mes rêves d'être manga-ka, je pense que je suis assez réalistique. Je veux devenir un écrivain toutefois. 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jun 06, 2009 2:21 am
Je ne comprend pas vraiment l'intérêt de vouloir à tout prix faire des "mangas"... Un dessin est un dessin, une histoire est une histoire, vouloir faire des mangas lorsqu'on ne travaille pas au Japon ce serait juste... tricher? Oo Changer le format de publication? On peut parler d'oeuvres à inspiration "manga", à inspiration "comics" mais je trouve ça très factice de parler de "manga français", publier vos oeuvres au format "traditionnel" français (par exemple) n'en changera ni la qualité ni le contenu Oo... Après tout, une mauvaise BD restera mauvaise même si on le sort sous le format "manga" et une "manga" excellent le restera si on l'aggrandit au format "standard" des pays européens mrgreen
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jun 06, 2009 10:31 am
Moi j'adorais être manga-ka...mais il faut être réaliste, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Puis la charge de travail est colossale, et perfectionniste comme je suis, le manga je le ferais...mais ce serait pour moi un véritable suicide par le travail !!! Je voue un culte au style shojo, que j'essaie d'apprendre...Mais j'ai du boulot avant de dessiner assez bien pour les manga. Et perso, je préferais faire des illustrations pour les artbooks, ou des beaux dessins bien complets pour faire des affiches, ou mettre en pages couleur... Mes modèles en dessin c'est Mokona Apapa, et Ryoko Ideka...Soupir, elles dessinent si bien !!!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 4:14 am
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Aug 20, 2010 3:23 am
je trouve que c'est un délire un peu immature de vouloir être "maga-ka" dans la réalité on est dessinateur et c'est pas plus compliqué que ça. De plus le style et le terme n'ont pas forcément grand chose à voir. Je crois qu'il y a déjà une difficulté à se confronter avec le monde du travail où qu'il se situe pour vouloir en plus s'exporter pour réaliser un fantasme dans le terme du métier.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Oct 14, 2010 2:32 pm
Pour ma part je l'ai déjà pensé d'être une mangaka. Par contre; mes histoires finissaient toujours par se tarir, j'avais souvent des manques d'inspirations à en plus finir. Déjà que j'ai de la misère à finir mes dessins et de là à finir 5-6 chapitres... Je serais morte. Une chose est sûre, les conditions de travail d'un(e) mangaka sont nettement meilleurs qu'un dessinateur BD !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |