Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply Litterature (manga, romans, etc.)
Avez vous eu l'idee d'etre manga-ka, un jour? Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Manga-ka, metier impossoble?
  C'est un metier tres dur et seul des japonais avec experience peuvent reussirent...
  C'est simple, quelque planche une histoire puis HOP!le tour est joue!
  Tout le monde peut reussirent dans ce domaine mais il faut avoir du talent et puis cela prend plusieur annee avant d'avoir une idee a succes..
View Results

S o r a C h u

PostPosted: Fri Dec 23, 2005 4:30 pm

Le titre parle de lui meme, alors voudriez vous etre un manga-ka un de c'est jour?Moi je dit que c'est unj metier asse difficile etc.(jai mal a la main je peut pas ecrire un texte complet --")
PostPosted: Mon Dec 26, 2005 2:14 am

[ Message temporarily off-line ]

Serasan

Wenluin

PostPosted: Mon Dec 26, 2005 2:55 pm

Je ne suis pas tout a fait d'accord, Seresan!^^ un manga reste tres different d'une bande dessinee europeenne, quoi qu'on en dise! C'est un peu comme si on comparait la bd francaise ou belge avec les comics americains: ya des points commun, mais ce n'est pas la meme chose^^

Pour en revenir a la question, personnellement j'ai la ferme intention de tout faire pour devenir mangaka. Je pense qu'avec suffisament de travail et d'obstination, meme un europeen peut faire ce metier. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, c'est deja arrive (il faudra que je refasse des recherches, mais je suis a peu pres certaine qu'un francais a deja publie un manga au Japon)
PostPosted: Tue Dec 27, 2005 2:42 am

Serasan

S o r a C h u

PostPosted: Sat Dec 31, 2005 9:06 am

Je connais des filles du Quebec qui on un "genre" de magazine qui s'appelle YumeDream je dit magazine car il renferme deux Manga dedans:
Rishtahyo et Tellus Matter.
Il y a aussi une maison d'edittion au Quebec qui se nomme Quebec Manga alors moi je trouve ca tout a fait possible.
PostPosted: Sat Dec 31, 2005 9:55 am

Serasan

S o r a C h u

PostPosted: Sun Jan 01, 2006 9:12 am

Tu crois que me moi je sais ce qui ce passe en France?xD
Bon et c'est mon topic en plus *gneugneu!*
Bon j'arrette de deconner.
Non mais pour etre maga-ka je trouve qu'on a pas vraiment besoin d'etre japonais,C'est juste que les japonais en plus d'avantage.
PostPosted: Sun Jan 01, 2006 2:51 pm

Ce n'est pas mon but mais je pense que c'est bien possible apres tout si quelqu'un (pour la France) a lu shonen magasin il aurait vu que un manga d'un auteur francais a ete publier dedans et qu'il va sortir en volume relier ^^

Lorako

Serasan

PostPosted: Tue Jan 03, 2006 8:16 am

ouais je 'connais' l'auteur.
J'attend de voir si ca va marcher ou non ^^" , si oui peut etre qu'ils lanceront plsu de nouveaux venus , par cntre si sa fait un flop..
PostPosted: Sun Jan 22, 2006 7:12 am

Mangaka pour un francais... Ce n'est certes pas impossible, mais comme ca a deja ete dit, ca convient beaucoup mieux aux japonais: c'est le metier de leur pays, ils ont pour la plupart ca dans le "sang", et surtout ils sont plus aptes a s'adapter au style... Car il y a une grosse difference de style de dessin entre bd franco-belge et manga japonais :

Donc je pense pas que ce soit impossible mais 'faut vraiment travailler hard pour arriver a avoir un bon style de dessin quoi soit dans le genre et surtout pour faire quelque chose de concret. Meme si je trouve ca un peu stupide, parce qu'un manga, c'est japonais, et qu'un francais, c'est fait pour faire de la bd franco-belge.

'Fin bon. Nothing is impossible apres tout.

Par contre chez Pika j'ai vu ils lancent un manga d'un auteur francais, c'est bien de les encourager, mais la niveau dessin, z'auraient pu trouver mieux: l'auteur a un style beaucoup trop bd franco-belge, donc avec un style pareil, autant faire une bd tout court plutot que de vouloir faire un manga, de toutes facons les deux sont pareils si ce n'est niveau de la mise en forme =s

CrookedGirl

Serasan

PostPosted: Wed Jan 25, 2006 10:04 am

PostPosted: Sat May 20, 2006 2:19 am

Hoshi3

FreakyTah

PostPosted: Fri Jun 09, 2006 8:22 am

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 7:48 am

errr

midget pandas

Poprocks and Candycorn

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 6:35 pm

Je veut dessiner des bandes dessines dans ma vie, mais mon style de dessiner a change, alors c'est pas l'anime maintenant.
Donc, je veut etre juste une dessinatrice des bandes(est ca un mot?), pas un mangaka.

D ':
Reply
Litterature (manga, romans, etc.)

Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas