|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 8:35 am
 voila, juste parce que les mangas c bien, mais y a pas que ça!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 8:41 am
Mr Pal, peut-on parler de la BD franco-belge dans votre joli topic tout neuf ? Ou est-ce reserve aux strips outre-atlantique ?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 8:44 am
bon allez hop en vrac, les trucs à lire: Sandman, The Autorithy, Planetary, Concrete, H.E.R.O, Transmetropolitan (yeah!), Hellblazer, Hellboy... c que ceux ke g en tête là mais bon ^^
G découvert Transmetropolitan aujourd'hui enfin je connaissais avant, mais j''en ais lu pour la premiére fois aujourd'hui. Ca rique de devenir mon 2éme comic culte aprés Sandman et avant Hellboy
Pour résumé, c l'histoire d'un journaliste du nom de Spider Jerusalem, un brin taré, dans le futur, qui s'amuse a casser les pieds à tout le monde... J'en dévoile pas plus de toute façon c irracontable tel quel ^^ mais c super bien écrit, et c un héros dont l'arme est le verbe, ce ki est plutot intéressant. De plus Warren Ellis a beaucoup de compte a régler avec la sociéte, et là ça se sent... (voir ses autres comics aussi, The Authorithy et Planetary, ou il casse pas mal les USA dans tout les sens ^^)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 8:50 am
Tite fee
Mr Pal, peut-on parler de la BD franco-belge dans votre joli topic tout neuf ? Ou est-ce reserve aux strips outre-atlantique ?
aucun probl�me tant que c pas des mangas vu que y a déjà un thread pour ça ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 9:08 am
Sandman, depuis le temps que j'en entends parle, va vraiment falloir que je me penche dessus un de ces jours... ( En plus j'aime bien les romans de Gaiman... je vois vraiment pas ce que j'attends )
Bon alors les conseils de Tite Fee (en priant pour qu'au moins une personne ne connaisse pas deja dans l'assemblee )
 Les Mangecoeurs
Trilogie, on aurait tendance a penser que c'est pour les petiots vu le graphisme mais il n'en n'est rien. Absolument "poetiquement correct" (comme on dit a changeling) un voyage dans le reve a travers le cirque et les forrains...
et aussi

Fees et tendre automates Trilogie egalement, une beeeeeeeelle histoire d'amour dans un univers ireel et aussi sombre et gothique que les sentiments sont purs. La dessinatrice des deux premiers n'a pas fini la trilogie, mais celui qui la remplace a su maintenir la qualite... A mon avis...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 9:15 am
ha j'avais adoré Fée ^^ et le mangecoeur, il faut que je me les rachéte! trés bon choix effectivement ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 9:26 am
PaladinGunn ha j'avais adoré Fée ^^ et le mangecoeur, il faut que je me les rachéte! trés bon choix effectivement ^^ Ces deux trilogies font drolement bien dans une bibliotheque... Y'en a taaaant d'autres.... je vais en reposter quelques unes... mais faut que je fasse chauffer le scanner avant...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 9:34 am
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 9:38 am
eek eek eek crying crying crying
J'en connais une qui aurais deprime severement apres un coup comme ca (c'est dingue ce que je suis materialsite... c'est mal)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 9:41 am
bah moi ça m'a fichu un sale coup c sur! mais bon "c'est la vie" O_o Ha sinon comme autre comic excellentissime, "La ligue des Gentlement Extraordinaires" de Alan Moore, et je vous rassure tout de suite ça a rien a voir avec le film... par contre ça demande une assez grosse culture G pour vraiment en profiter ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lillian A Garnet Vice Captain
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 11:18 am
Bah � la liste de Gunn � laquelle j'adh�re compl�tement, j'ajouterai : Kabuki et Hellspawn. Paske David Mack et Ashley Wood, c des killers ^^. Bon y'en a d'autres, mais c les premiers auxquels g pens�... blaugh
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 11:33 am
woah! g oublié Kabuki dans am liste! la fauuuuuuuuute!!!!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 11:34 am
Baaaaaaaaaah, c pas graaave, on t'en veut pas... trop blaugh
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 11:44 am
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 12:02 pm
ah sinon j'aime bien The magic of Aria.... même si je peux pas supporter l'héroine, nio le cross over avec angela ^^;
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |