|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Aug 21, 2005 4:03 pm
Voila, je voulais faire ce topic sur toutes les valkyries que nous connaissons, ne connaissons pas et tout ! xp
J'voulais aussi preciser un truc que j'ai lu recement sur les valkyries de valkyrie profile : dans ce jeu, elles sont assimilees aux "nornes" de la mythologie nordique. Si vous etes fans de mangas ou autre, vous devez probablement savoir qui elles sont ! Non ? Uld, Skuld et Beldandy ca ne vous dit rien ? Si n'est-ce pas ?
On les a bien croisees avec la serie Ah my godess! qui est quand meme relativement bien connue ! En gros dans ah my godess, ce sont les deesses de temps : skuld le futur, Beldandi le present et Uld le passe. Il y a aussi pleins d'autres mangas qui les font intervenir comme Global garden de Saki hiwatari.
Et bien en fait ces 3 personnages sont des "nornes" dans la mythologie nordique. Urd est consideree comme la principale d'entre elles. Et les noms peuvent quelques fois varier (surtout beldandi : Verdandi ou verdande).
Vous me direz, quel rapport avec Valkyrie profile ? Le rapport en fait c'est qu'il n'y a pas de nornes dans ce jeu. Seulement voila, ce sont les valkyries qui ont ce statut. Vous remarquerez qu'elles sont 3. Chacune d'elle represente une epoque donnee, present, passe et futur. Certes les noms ne sont pas identiques mais le lien est la c'est evident ! Je pense avec quasi certitude que lenneth est le present. pour les autres... a etudier rofl !
Voila je vous laisse digerer tout ca ! Bye bye !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Aug 22, 2005 2:33 am
Wouuuuua!! on en apprend des choses quand on pense a des mangas comme sa on ne s'imagine pas toutes les mythologies cachees qu'il ya dans ces mangas et ces jeux videos et nous sommes la pour en parler dans ce grand topics!!! heart
|
 |
 |
|
|
|
devildestinyman Vice Captain
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Aug 22, 2005 10:47 am
Harlysama Voila, je voulais faire ce topic sur toutes les valkyries que nous connaissons, ne connaissons pas et tout ! xp
J'voulais aussi preciser un truc que j'ai lu recement sur les valkyries de valkyrie profile : dans ce jeu, elles sont assimilees aux "nornes" de la mythologie nordique. Si vous etes fans de mangas ou autre, vous devez probablement savoir qui elles sont ! Non ? Uld, Skuld et Beldandy ca ne vous dit rien ? Si n'est-ce pas ?
On les a bien croisees avec la serie Ah my godess! qui est quand meme relativement bien connue ! En gros dans ah my godess, ce sont les deesses de temps : skuld le futur, Beldandi le present et Uld le passe. Il y a aussi pleins d'autres mangas qui les font intervenir comme Global garden de Saki hiwatari.
Et bien en fait ces 3 personnages sont des "nornes" dans la mythologie nordique. Urd est consideree comme la principale d'entre elles. Et les noms peuvent quelques fois varier (surtout beldandi : Verdandi ou verdande).
Vous me direz, quel rapport avec Valkyrie profile ? Le rapport en fait c'est qu'il n'y a pas de nornes dans ce jeu. Seulement voila, ce sont les valkyries qui ont ce statut. Vous remarquerez qu'elles sont 3. Chacune d'elle represente une epoque donnee, present, passe et futur. Certes les noms ne sont pas identiques mais le lien est la c'est evident ! Je pense avec quasi certitude que lenneth est le present. pour les autres... a etudier rofl !
Voila je vous laisse digerer tout ca ! Bye bye ! Si les nornes sont evoque dans VP !!!! Et les trois mages dans la cite de Barbarossa, alors!!! C surtout de remonte le temps qui me fait penser a ca.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Aug 22, 2005 11:48 am
Je pense quand meme que ce sont plus les valkyrie qui sont les nornes dans le jeu et non les 3 mages ! Si on devait sortir tous les trucs qui fonctionnent par 3 on s'en sortirai plus ! Et ce sont les valky qui s'en rapprochent le plus. D'accord, elles ne maitrisent pas le temps, mais chacune appartient a une epoque donnee !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Aug 26, 2005 12:33 pm
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Aug 26, 2005 12:41 pm
Ah oui sinon les valkyries de a mythologie nordique etaient generalement representees comme des furies avides de sang et envoyaient leur einhenjar se faire mutiler sur le champs de bataille! ...en plus elle etaient loin d'etre aussi belle que dans Valkyrie Profile! ...et bien plus nombreuses xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Aug 26, 2005 1:01 pm
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Aug 26, 2005 1:04 pm
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Aug 26, 2005 1:22 pm
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Aug 26, 2005 1:50 pm
Oui c bien la ou je voulais en arriver cless sama!! Si Spoil
Leneth meurt on la remplace mais il n'y a personne d'autres!!
Mais le probleme c'est kil n'y a pas comme tu as vu dans tes sites plusieurs valkyries et donc pas toujours de remplacante!! Alors pourkoi trois valkyries? TU pourrais me dire kil a trois filles,trois amantes,trois jour pour faire le jeux,.. Enfin bref je pense kila voulu en faires des nornes c indeniable mais dans un sens plus modernes ou la notion de temps n'est plus!!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Aug 28, 2005 11:05 am
devildestinyman Eiyuu Cless Ah oui sinon les valkyries de a mythologie nordique etaient generalement representees comme des furies avides de sang et envoyaient leur einhenjar se faire mutiler sur le champs de bataille! ...en plus elle etaient loin d'etre aussi belle que dans Valkyrie Profile! ...et bien plus nombreuses xd je sais pas ou tu as vu ke les valkyries n'etaient pas belles mais je t'invite a aller faire un tour dans le topics de lady cristal pour te documenter!! blaugh Oui devil tu as raison la dessus ! Les valkyries sont consideree comme des beautes divines dans la mythologie nordique ! Cela dit, l'exemple de devil ne fonctionne pas car les images de lady crystal sont recentes. Cela dit, j'ai choppe une vieille illustration de valkyrie ou cette derniere est super canon !! Je la mettrai sur le topic.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Aug 31, 2005 1:43 pm
Harlysama devildestinyman Eiyuu Cless Ah oui sinon les valkyries de a mythologie nordique etaient generalement representees comme des furies avides de sang et envoyaient leur einhenjar se faire mutiler sur le champs de bataille! ...en plus elle etaient loin d'etre aussi belle que dans Valkyrie Profile! ...et bien plus nombreuses xd je sais pas ou tu as vu ke les valkyries n'etaient pas belles mais je t'invite a aller faire un tour dans le topics de lady cristal pour te documenter!! blaugh Oui devil tu as raison la dessus ! Les valkyries sont consideree comme des beautes divines dans la mythologie nordique ! Cela dit, l'exemple de devil ne fonctionne pas car les images de lady crystal sont recentes. Cela dit, j'ai choppe une vieille illustration de valkyrie ou cette derniere est super canon !! Je la mettrai sur le topic. Oui oui oui!!! blaugh
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 2:05 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 18, 2005 7:03 am
des servantes quoi en gros ! confused
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 18, 2005 2:36 pm
Tout a fait!!! J'avais lu aussi qu'elle se partagait la moitie des morts avec Freya!!! Mais que faisait elle avec la friponne!!! Elle leur apprenait surement des secrets ancestraux!! eek
J'ai l'impression de radoter!! (l'age sans doute)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |