|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 05, 2008 7:35 am
Viendez parler dessin, vous les nombreux artistes de SubaGaïa *w*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 05, 2008 8:51 am
Que dire, à part que j'adore le dessin ? *w*v Pour Gaia ça me ferait une pierre deux coups, je me fais plaisir en dessinant mais aussi en gagnant des golds ... =D (oui, moi très cupide $_$)
Mais le tradi faut encore que je m'entraîne XD. Le CG c'est plus pratique pour une fille comme moi qui efface un trait sur deux, et ce sans que ça soit crado.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 05, 2008 9:13 am
Pour moi c'est pas vraiment un plaisir. XD Enfin si, c'est un plaisir de voir le dessin terminé. Mais le travail en lui même me met dans un état de nerf assez fatiguant. ^^; Je suis super énervée parce que j'ai une idée de comment j'aimerai voir le dessin fini, et parfois mes aptitudes ne me permettent pas d'atteindre l'idée que j'ai visé. ^^;;; C'est loin de "couler tout seul", le moindre trait je dois le recommencer une bonne dizaine de fois avant qu'il soit bon, il me faut toujours tout un tas de références pour la pose ou les membres soient à peu près corrects. Je suis aussi incapable de dessiner des yeux. ^^; Et je ne vous parle même pas du lineart sous photoshop à la tablette et de la coloration, c'est la pire des tortures. ^^;; Enfin bref, là je viens d'en faire un pour un concours sur Gaia. J'ai choisi le concours un peu au hasard, y'en a tellement, et les prix sont tous intéréssants... Donc voilà ce que ça donne, j'ai fait juste le plus facile et j'ai la flemme d'avance de faire la couleur.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 05, 2008 9:17 am
olala, Silrin j'adore *W*.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 05, 2008 9:21 am
Merci. =D J'espère que la madame qui fait le concours va l'aimer aussi. ^^; Y'a plus qu'à essayer de faire une colo sympa. J'entend déjà ma tablette se moquer de moi. xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 05, 2008 9:22 am
Oh Silrin j'adore, surtout la pose du perso, et le nuage *o* Par contre *ceci est un avis de newb du dessin, donc à ne pas prendre mechamment XD*, la tête me semble un peu petite par rapport au reste du corps ...
En tous cas j'aime beaucoup la colo de ton avi art dans ta sign, elle est super "fluide" et les couleurs sont belles >w<
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 05, 2008 9:49 am
Winter_May Par contre *ceci est un avis de newb du dessin, donc à ne pas prendre mechamment XD*, la tête me semble un peu petite par rapport au reste du corps ... D'accord. Je vais voir si je peux pas plutôt réduire le corps sous photoshop parce que je me sens pas de recommencer sa tête. XD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 05, 2008 10:24 am
Ohlala, mais te prends pas la tête à refaire ton dessin juste pour mon avis hein XD
(moi les têtes c'est les seules choses que je sais dessiner, dès que ca passe au reste ya pdes problemes de proportions *w*"" )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 05, 2008 10:37 am
Effectivement la tête est un peu petite ... mais je ne sais pas si réduire le corps sous Toshop donnera un bon résultat ^^" Enfin bon, Toshop et moi, on est pas trop amis, alors je ne sais pas vraiment en fait.
En tout cas, il est sympa ton dessin *w* J'aime la mousse ! *et elle a les chaussons pinguins crying *
* j'ai plein de dessins gaïens en cours, faut que je finisse *
Personnellement, j'ai un petit problème. j'adore dessiner, mais j'ai du mal à paufiner mes dessins. Je m'éparpille, j'en commence plein, et j'ai du mal à les achever. C'est pour ça que le shop, c'est le bon plan. Pour avoir mes golds, je suis obligée de terminer XD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 05, 2008 11:34 am
Y'a pas de probleme tu peux facilement reduire le corps (ou augmenter la tete) sous toshop à condition que la resolution soit assez importante: au moins 300 dpi, comme ca ton dessin restera bien whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 05, 2008 11:44 am
Franchement y'a pas vraiment besoin de reduire la tête moi je trouve que ca rend bien .. et puis y'a pire ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 05, 2008 11:46 am
yep quand il faut réduire des partie de vos dessins , il y aura aucun souci , par contre , faites attention quand vous voulez agrandir, ça risque de pixeliser et rendre le dessin pas beau (quelque soit la résolution) il y a une solution, on agrandit le brouillon comme on le souhaite on peut alors dessiner un line sur un autre calque pour l'avoir net (remarque on peut aussi utiliser les calques les vrais cette fois çi quand on est au traditionnel , ça permet de corriger sans toucher à l'original )
Silrin > j'ai pas du tout été choquée pour la tête ça le fait je trouve ^^ maddy > ahahah ! c'est pas une révélation mais moi aussi j'ai trop de mal à finir mes dessins v_v et c'est vrai que ça motive un peu quand on sait qu'à la fin on va avoir plein de golds !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 05, 2008 11:46 am
Winter_May Ohlala, mais te prends pas la tête à refaire ton dessin juste pour mon avis hein XD (moi les têtes c'est les seules choses que je sais dessiner, dès que ca passe au reste ya pdes problemes de proportions *w*"" ) Ben non justement je vais pas le refaire mais juste réduire l'image. XD Ca marche parfaitement, je l'ai déjà fait parce que je suis une flemmarde. ~~ La résolution, c'est un peu à l'arrache vu que c'est une photo, mais ça n'a pas d'importance, justement parce que c'est une photo. Je ne fais pas le lineart en jouant sur les contrastes, je suis obligé de le refaire complètement sinon c'est pas propre du tout.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 05, 2008 12:49 pm
Perso la taille de la tête ne m'a pas choquée non plus ^^ Elle fait même un peu plus réaliste - qu'un dessin style manga je veux dire, dont bien souvent les têtes sont grossies).
Je suis une flemmarde en dessin, je l'ai appris cette année (pas pour les cours , mais pour mes dessins persos). Je me rends compte que je me suis TOUJOURS cantonnée à mes "acquis" (qui ne le sont même pas d'ailleurs XDDD), ce qui fait que je ne sais pas faire grand chose mis à part dessiner des chibi, des filles (et encore), bref, que des personnages, et pas ce qui va avec XD Ca manque toujours de fantaisie, de fond, de décor, bref, on m'a dit qu'il faut que je prenne plus de risque... Mais j'ai toujours trop peur d emal faire, du coup je sais pas me lacher (et malheureusmeent, ça m'handicap pour mon dossier perso pour mes concours, huhuhu *w*;; XD)
Et le shop m'aide vraiment par conséquent (ok c'est toujours du chibi), mais les items de gaia sont parfois tellement farfelues que, forcément, ça fait sortir le dessin de l'ordinaire (en tout cas, de ma routine habituelle, oui) XD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Feb 06, 2008 12:32 am
broillon qui restera brouillon et 55k partis en fumée ...  j'avais pourtant bien kiffé ma propa surtout l'elfe je trouve qu'elle avait une position sympa ! il restait plus que le chateau derrière et ça aurait fait une joli scene ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |