|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Mar 16, 2008 3:03 pm
Voila! c'est quand même moche d'avoir une guilde qui arbore fièrement son nom de Suba Gaia et de ne même pas avoir un seul petit topic sur son auteur, ou au moins sur les mangas! non mais oh, qu'est-ce que ca veut dire ca?
Donc personnelement c'est tout à fait par hazard que je suis tombée sur Fruit Basket. Je cherchais en fait un manga pour mon cousin, et Suba a été recalé au premier round face à Togari (bein oui pour un gars, entre l'histoire d'une fille avec des yeux énormes qui vit sous une tente et un type qui revient des enfers pour casser du méchant, y'a pas photo!)
Et puis la fois d'après j'ai pas résisté, tellement marre d'attendre la suite de X:1999 que je me suis lancée, et je suis pas mécontente!! d'ailleurs il parait qu'il va enfin y avoir la suite de X...
Donc j'attends avec impatience Twikle Star whee
-Ortisse-: j'ai modifié ton titre je trouvais ça mieux d'ouvrir sur tous les manga (même si ton ancien le faisait déjà plus ou moins) ^^.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Mar 16, 2008 3:24 pm
j'ai voté -tergeist parce que ça donne une de mes séries préférées mais ça a rien à voir avec le topic personnellement, je suis tombée dans les mangas il y a un peu plus de 6 ans avec Clamp, j'ai dévoré toutes leurs oeuvres disponibles et me suis ruinée XD puis j'ai élargi à bien d'autres auteurs et styles pour Furuba, au début, j'étais rebutée par les dessins, mais je me suis posée dans un magasin pour lire les premiers volumes et je me suis tout de suite prise d'affection pour les personnages, et j'ai donc acheté par contre j'aime bien les premiers graphismes de Twinkle star même si je ne sais toujours pas de quoi ça parle, et comme je sais que si je commence à fréquenter le topic sur Suba, je vais devenir dépendante des spoils, je me retiens Ma collection persoet il y en a encore un bon nombre que j'ai lu dans les boutiques ou empruntés de-ci de-là enfin avec mes près de 200 Clamp, Artbook compris, on voit de suite mes préférences XD ces derniers mois, je me suis calmée, j'essaye de ne plus trop entamer de séries, ou du moins j'attends d'en avoir fini une pour me renseigner sur une autre, et je me concentre désormais sur des séries qui sont déjà finies au moins au Japon, parce que je commence à être en manque de place...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Mar 16, 2008 3:28 pm
Han c'est trop mignon TçT C'est surtout par rapport au forum de Mellus mais puisqu'on y est, pourquoi pas heart
FB, ça a été mes années collège et lycée. Si ça n'avait tenu qu'au dessin et au premier tome, je n'aurais jamais suivi ce manga; je trouve les dessins moches, vraiment. Mais bon, j'étais jeune (le suis toujours), et je me suis malgré tout prise à l'histoire. Ce manga n'a été que temporairement mon préféré des préférés (juste pendant 2 ans je crois), et pourtant, c'est celui qui a changé le plus de choses dans ma vie (et je pèse mes mots ^^; ). Faut dire que ça va faire 4 ans que je suis sur le forum SubaFuruba, seul forum auquel je suis resté fidèle d'ailleurs XDD (et forcément, en 4 ans, ya des choses qui se passent, des liens qui se créent, se défont, etc).
La fin a déçu énormément de monde, mais pas moi, faut dire que je suis trop midinette, que voulez-vous... Puis je n'attends jamais vraiment beaucoup de la part d'un shôjô manga de toutes façons XDDDD Bref, grand moment d'émotion quand j'ai fermé le tome 23. Ca a accompagné toute mon adolescence (j'estime que je l'ai toujours pas finie d'ailleurs :p), et achever la série, c'était un peu comme dire au revoir à tout ça.
Quand je vois les conséquences chez moi qui ont eu lieu juste à cause d'un simple manga, j'ai peur... XD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Mar 16, 2008 3:49 pm
Comme Mayu je n'ai pas été déçue par la fin de FB parce que je voulais absolument que ça se termine bien! C'est Fruits Basket c'est mon 1er manga je l'ai attaqué en 2004 poussé par ma meilleure amie (moi j'étais plutôt réticente, j'aimais les animés jap mais pas les manga parce que c'était en noir et blanc). Depuis mon addiction est féroce même si comme Mogyo je me suis calmée (enfin Pixie a réussi à m'en remettre une couche avec les BD maintenant!!!!). J'essaye aussi de ne commencer une série que lorsque j'en ai fini une (voeux pieu que je ne tiens pas toujours!) et j'essaye d'opter pour des séries finies au Japon (FB et Nana m'ont achevé avec l'attente). Pour Twinkle Star les dessins semblent sympa mais je en sais pas du tout de quoi ça parle (et je ne veux pas le savoir XD). J'ai aussi appris avec FB que trop de spoils tuait le plaisir de la lecture après donc j'ai arrêté ^^. Si je dois donner mon manga du moment c'est Basara. C'est pas un manga récent mais ça faisait longtemps que je voulais le lire, le fait de tomber sur des tomes d'occaz sur discount manga m'a fait démarrer et je ne le regrette pas une minute (même si les dessins sont archi laids!). J'adore aussi mon Honey and Clover (Moritaaaaa heart ). Mais bon ce sont mes coups de coeur de lecture parce que si je devais piocher dans ma collection la liste serait bien plus longue! Contrairement à Mogyo, même si je suis folle des dessins de Clamp je n'accroche pas du tout à leurs histoires. Quand à ma collection la voici!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Mar 16, 2008 4:21 pm
Je suis tombée dans le manga avec Mars. Puis j'ai découvert que le dessin animé culte de mon enfance, Lady Oscar, était à la base un manga ; je me suis empressée de l'acheter. <3 Et enfin une copine fana du Japon m'a fait découvrir Chobits. A partir de là c'était fini. whee Mes préférés restent Loveless, Fullmetal Alchemist et Tsubasa Reservoir Chronicle. <3 Mais il y a aussi Nana, Gravitation, xxxHolic ... Pour l'instant je me force à ne pas commencer de nouvelle série, le porte-feuille préfère. ;_;
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Mar 16, 2008 4:22 pm
Me voilàààà !
Fruits basket, je l'ai découvert parce qu'une amie m'a passé les DVD après avoir lu une chronique élogieuse dans un Animeland que je lui avais prêté XD Et tant mieux, car sans l'excellent anime (* la réalisation est super, inventive et efficace*) je n'aurais jamais entamé le manga dont les dessins me rebutaient. Et franchement, je ne regrette pas, ça reste un de mes mangas préférés ^^ Et j'ai beaucoup aimé la fin, même si elle est un peu trop guimauve et que j'aurais aimé que ce soit un peu moins centré sur Kyo/Tohru. C'est une fin très douce pour un manga très doux ^^
Sinon, chose archi-connue pour ceux qui me connaissent, j'adore les CLAMP. Je suis archi-fan de leurs dessins et de leur évolution graphique, et j'aime beaucoup leur histoire, même si je dois avouer qu'elles ne se renouvellent pas trop. Mais plaisir des yeux + douceur de la lecture = must have for me ! En plus...elles ont créé Kinomoto Sakura ♥ de Card captor Sakura, mon premier manga qui a changé ma vie ! Enfin une BD en noire et blanc qui s'adresse aux filles ! (j'ai découvert en troisième). Et puis, j'adore le genre de personnages qu'est Sakura (chaleureuse, vivante, mais non exempt de défaut, un véritable rayon de soleil). Enfin bref...suis pas là pour ça ^^" Finalement, j'ai continué par découvrir d'autres mangas de CLAMP puis je me suis ouverte à d'autres auteurs.
Comme Moga, Ortisse, j'essaie de ne pas commencer de nouvelles séries...sauf coup de coeur comme Hachikuro (Honey & Clover) >-<
Ortisse> tu as choisi un manga super avec Basara ! Et cohérent du début jusqu'à la fin même si certains événements ne sont possibles que dans un manga...c'est juste dommage que les dessins soient vilains...et ils ne s'améliorent pas des masses au fur et à mesure des 27 tomes ^^"
En ce moment, où j'ai besoin de fraîcheur et de bonne humeur, je lis Lovely Complex. C'est frais et touchant >w< Sinon, majoritairement je lis des shôjôs, des seinen et des josei (comme Kimi Wa Pet ou Complement Affectif). Très peu de shônen (à part ceux de CLAMP, si on peut dire que c'est un shônen) avec FullMetal Alchemist ! (j'ai abandonné Bleach...ça traîne).
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 17, 2008 4:05 am
Je suis tombée dans le Manga (ou plutôt dans l'anime) avec le Club Dorothée. L'émission s'est arrêtée et j'ai un peu oublié cette culture. Et au début de mes années collège, je me promenais dans une librairie quand je suis tombée sur Ranma 1/2 (mon anime préféré à l'époque de Dorothée). Je l'ai tout de suite acheté et le lendemain je revenais acheter la suite. Je me suis enfilée les 38 tomes dans la foulée. J'en achetais un dès que j'avais assez d'argent pour. Et puis ça a continué avec les autres classiques de Rumiko Takahashi (Maison Ikkoku, Mermaid Forest & Inu Yasha plus tard).
Ensuite j'ai découvert Evangelion, la grosse claque. Manga, puis Anime, puis Artbooks, puis retour vers Nadia (dont j'avais déjà vu les animes censurés plus jeune).
Après je me suis mis à lire les Clamp: Sakura, Clover, Magic Knight Rayearth, J'aime ce que j'aime, Holic & Tsubasa (non je ne dirai pas que j'ai le premier tome d'Angelic Layer chez moi XD).
Après je suis passée à Fruits Basket, je ne sais plus trop comment. Je me suis attachée aux personnages et le trait ne me déplaisait pas. J'ai vu l'anime (dommage qu'il ne soit là que pour présenter la série). Et puis paf, seconde grosse claque: Nana, que je trouve assez formidable. devant ce manga je suis passée par toutes les émotions, les éclats de rire aux larmes de crocodile. ^^; J'ai vu les films (plutôt déçue, en particulier par le 2ème) et quelques animes (mais je n'aime pas la façon dont il est dessiné). Donc je me suis interessée à ce qu'Ai Yazawa avait fait d'autre et j'ai commencé Gokinjo & Paradise Kiss.
Et puis dernière grosse claque: Death Note lu intégralement par scans vu qu'il n'était pas encore sorti. J'ai honte il faut que je les achète. XD Il y a eu d'autres classiques mais bon, je suis pas couchée si je cite tout... Maintenant j'essaie de me limiter. Les mangas c'est un peu un gouffre. ^^; D'autant plus que je lis aussi des BD. XD (Donjonnnnnn Powaaaa ! o/) Donc faut aussi savoir se calmer. ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 17, 2008 6:41 am
Raaahhh, D-Gray Man 9 est sorti ??? Putain je l'ai cherché, je l'ai pas trouvé à la FNAC quand je suis allée chercher mon écran l'autre jour... scream
Bon, perso les mangas livres, j'ai jamais vraiment été dedans, mais j'ai eu le coup de foudre pour quelques-uns : Angel Sanctuary, Mirumo (trop chou !!!), D-Gray Man (d'où mon pseudo ici) et Death Note (dont je suis totalement accroc) wink D'ailleurs, Silrin, courage : le T.8 vient à peine de sortir... Bon je me suis aussi acheté les parodies Death Joke et Naruzozo : le 1er c'était pour voir ce que ça donnait version mdr et le 2ème, c'est tout simplement parce que j'ai une grosse allergie à Naruto, mais qu'il fallait bien que je connaisse un peu l'histoire, même parodiée, parce que je suis entourée de fan et qu'ils me gavent à parler que de ça, alors je m'instruis à ma manière lol lol
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 17, 2008 12:41 pm
mdrrrr heureusement que j'ai dis plus haut que je me suis calmée niveau manga! Là j'ai une commande de 11 manga qui vient d'arriver:
*4 tomes de Basara *le tome 18 de Nana *le tome 22 d'angel heart *le tome 2 de cat's eye (j'adore Hojo ^^ et même si on m'a prêté à l'époque cat's eye et city hunter version j'ai lu je me les rachète en version deluxe,e t j'attends avec impatience la future sortie de family compo mon préféré!) *le tome 16 de FMA *le tome 5 de complément affectif *les 3 tomes de Ludwig (je les ai trouvé d'occaz à environ 3€ l'un). *gunslinger girl tome 9
Sachant que je ne vais pas tarder à aller chercher Robot 2 chez mon libraire!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 17, 2008 1:47 pm
Oh oui, Ortisse un miracle peut toujours arriver, nous le savons maintenant avec enfin mercredi la sortie de Robot 2 ! Je n'y croyais plus >w<
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 17, 2008 2:00 pm
MadEye01 Oh oui, Ortisse un miracle peut toujours arriver, nous le savons maintenant avec enfin mercredi la sortie de Robot 2 ! Je n'y croyais plus >w< C'est clair je pense que je vais pleurer quand je l'aurai dans les mains ! Et surtout j'espère ne pas avoir à attendre autant pour avoir le 3!!!!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 31, 2008 7:29 am
Aaaah les mangas !! J'en lis quelques séries, et je commence à avoir une belle collection ! Ca c'est de la faute de mon chéri qui m'a donné le virus du manga !
Je suis beaucoup plus shojo (host club, fruits basket, parmis eux, nana...), mais je lis aussi d'autres styles comme full metal alchemist, Negima...
Un de mes auteurs préféré est Hojo avec City hunter, cat's eye, Angel Heart !! J'adore ses dessins ! eek
Je suis toujours présente pour en parler ! heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 31, 2008 11:39 am
Nelrina on va être copines! Moi aussi j'adore les dessins d'Hojo! La fin de city hunter est à tomber tellement c'est beau! Et au début d'Angel Heart il arrivait à me faire pleurer juste avec l'attitude de ses peronnages (bon de toutes façons pour moi les scénario c'est pas son fort mais niveau dessin il est vraiment trèèèès fort!). Mon préféré de lui c'est family compo!
Sinon, bah j'ai pas encore acheté Robot 2, mais comme je travaille beaucoup en ce moment je pense que si j'ai le temps demain j'irai voir si mon libraire l'a en rayon, parce que je mérite bien un p'tit cadeau!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 31, 2008 12:25 pm
En ce qui concerne Robot 2, je suis un peu déçue de l'édition de Glénat. Le papier est moins beau et plus fin que celui de Kami, pour le même prix. (d'ailleurs, je l'ai dit sur le site). Sinon, côté traduction ça va (juste une erreur flagrante une fille appelée "Monsieur"). Pour les histoires, je suis plutôt satisfaite comme dans le premier tome, elles sont toutes intéressantes soit sur le plan graphique ou sur le plan scénaristiques, ou les deux ^^
Silrin> Moi aussi, j'ai tous les Ranma >w<...par contre, j'ai abandonné Inu Yasha, je trouve que Rumiko Takahashi ne se renouvelle plus v_v (et j'aimerais vraiment qu'un éditeur reprenne Mermaid Forest crying )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 31, 2008 1:00 pm
Dommage pour le papier parce que franchement Kami avait vraiment fait un beau boulot là dessus (j'irai râler aussi si ça me choque!). L'autre jour en le voyant sur amazon ça m'a démangé d'aller l'acheter mais il était 18h45 le temps d'arriver chez le libraire il aurait été fermé mais vraiment j'ai lutté pour ne pas y aller au pas de course.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |