|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 09, 2008 6:41 am
 Tout le monde semble être d'accord pour ouvrir ce sous-forum à d'autres formes d'art mais personne ne se lance Venez donc ici présentez vos créations manuelles : bricolages, broderies, scrapbooking, sculpture, miniature, maquettes... Enfin tout ce que vous avec fait de vos blanches mains.En général, je suis plutôt maladroite, et certaines choses ne m'intéressent guère, mais depuis longtemps intéressée par me mettre à la broderie, je m'y suis lancée en janvier ma 1ère oeuvre : Le cadeau de naissance de Maxje crois d'ailleurs que mon beau-frère a mis plus de temps à l'accrocher que je n'en ai mis à le faire XD Et ensuite : un marque-page fait rapidement entre 2 fioritures du cadre de la broderie pour Max le cadeau d'anniv' de Juju, lui aussi a plutôt été rapide à faire, j'ai mis plus de temps à trouver un cadre au bon format un chat pour moi, il a été fini depuis la photo, mais je n'ai pas pensé à en prendre une du stade fini, et je n'ai pas d'appareil sous la main avant plusieurs semaines J'en ai attaqué une autre, et je suis heureuse d'en avoir fait un bon quart, mais vu la vitesse à laquelle j'avance celle-là, vous ne verrez pas le résultat avant plusieurs semaines XD 
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 09, 2008 7:53 am
Elles sont mignonnes tes broderies *w* Je suis plutôt...très nulle en travaux manuelles, je ne sais rien faire de mes dix doigts. La seule chose que j'ai mené à terme fut une petit bourse verte émeraude cousue main pour Bulle (de Suba), et je n'en ai pas de photo.
Par contre, j'aimerais bien me lancer dans le modelage *w*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 09, 2008 2:54 pm
 personnellement je ne suis pas très douée non plus, il m'a fallu un long moment pour comprendre comment on faisait les bracelets brésiliens, bien qu'une fois compris, je n'ai pas eu trop de mal à varier un peu les modèles d'ailleurs, quand ils étaient trop usés pour ne plus tenir aux poignets, je n'avais pas le coeur de les jeter, ils sont tous accrochés à un lapin en peluche XD pour les broderies, c'est pareil en plus simple, une fois acquis les points principaux, il suffit juste de suivre la grille, et de pas se planter dedans, ça demande une certaine patience et de la rigueur comme en sciences "est-ce que j'ai mis les 10µL dans ce tube ?" est simplement remplacé par "est-ce que j'ai fait ce point ?" XD par contre, c'est tout juste si je sais repriser mes chaussettes et recoudre un bouton XD 
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jul 22, 2008 4:59 pm
C'est super joli ce que tu fais Moga! Surtout la broderie pour ton neveu. N'empêche, suffit de suivre le cadre suffit de suivre le cadre, mais le modèle c'est bien toi qui le dessine nan?!
Le seul "truc" que j'ai fait, c'était une sorte de broderie, un machin sur caneva qu'on donne pour occuper les enfants. J'avais offert ça à mon père (je devais avoir 11 ou 12ans). Parcontre là où j'étais super deçue, c'est qu'en le faisant, ma main avait du raper sur les couleurs foncées et venir s'essuyer sur les couleurs claires parce que le clair était pas net, ça faisait sal comme travail.
Enfin quelle patience Moga quand même! Faudrait que Tia vienne voir par là, elle aussi elle nous a montré des broderies vraiment ma-gni-fi-que! Sur le topic du "Montre-moi" il me semble.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 23, 2008 1:53 am
 ah non, je fais rien du tout XD j'ai acheté des kits : les fils sont triés, la toile est fournie, et la grille est prête, c'est une feuille à carreaux remplie de symboles, chaque symbole correspond à une couleur, et il suffit de suivre j'ai un pantacourt sur lequel je veux broder un motif pour l'égayer un peu, là, je me ferais peut-être ma grille, en attendant, je ne fais que suivre les instructions pour ton canevas, le fil ne devait pas être de très bonne qualité, ou alors tu t'y mettais juste après ton goûter sans te laver les mains XD 
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |