|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 02, 2009 6:16 am
Je n'ai pas demander d'autorisation pour crée ce topic, si ça pose un souci, libre aux modératrices de le virer, je bouderais pas promis razz ---  --- Oui bon je sais, Gaia c'est le dessin avant tout, mais je suis nul en dessin moi. Bon je suis nul en musique aussi lol, mais je bidouille des trucs, contrairement au dessin ou je ne dessine absolument jamais. Alors je ne sais pas si y'en a qui jouent d'un instrument, qui s'amusent à se crée un petit morceau ou une compo, moi je m'amuse sur ma gratte, je trouve des petits riff ou mélodies sympa, bon le problème c'est que je note pas trop et j'enregistre jamais, ce qui fait que j'oublie tout mrgreen Bon c'est pas grave parce que de toute façon ma guitare ne me sert que pour m'amuser, je suis pas assez doué, ça sonne encore faux dramallama Mais on dispose tous d'un instrument, Grâce à son ordinateur on a une station de travail musical potentiel assez impressionnante, j'ai une petite collection de divers plugin/logiciel, mais actuellement je m'intéresse plus particulièrement à FLStudio (ou Fruity Loops), le logiciel pour débutant idéal je pense, une transition parfaite du "jeu" musical qu'on était et resteront les eJay (Dance eJay, HipHop eJay, .. etc..) au logiciel professionnel tel que Sonar ou Cubase. Fruity Loops c'est une interface assez simple à la Dance eJay (et tout les clones comme Music sur playstation et je ne sais quoi encore..), mais des possibilités vraiment très poussé, quasi infini, ce qui en fait facilement un logiciel semi-professionnel.  C'est sur que c'est surtout pour faire de la musique electro ou hip-hop, mais avec les possibilités de mixage et d'intégration de samples on peux à peu près faire tout et n'importe quoi, rien n'empeche de brancher une guitare electrique dessus pour de nouveaux effets ou mixer le tout avec une batterie et une basse virtuelle par exemple. Moi pour l'instant je fais plutôt du grand n'importe quoi rofl mais je trouve ça amusant et je cherche à m'améliorer quand j'ai le temps (et l'envie). Je posterai quelques essais que j'ai sauvegarder en mp3, ce serait comme de mauvais dessins sauf que au lieu de vous aggresser les yeux j'agresse vos oreilles, ce qui est pire je l'admet rofl
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 02, 2009 10:24 am
 Excellente idée Mel! Enfin je ne suis pas modo, et je sais pas si il y en a beaucoup à passer par là xD *recoin de la guilde peu fréquenté*
J'avoue, je n'ai pas lu ton post en entier *grosse flemme*, mais j'ai hâte d'écouter tes extraits :3

|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 03, 2009 3:30 am
C'est gentil, oui ça doit pas souvent passer dans le coin mais c'est pas grave Et ce n'est pas que pour moi, si y'en a qui se sont amuser à s'enregistré jouant d'un instrument ou chantant, ou alors qui ont fait des p'ti remix ou crée une zik, c'est bon pour ici. Mais bon c'est sur que ça scratch pas trop sur gaia, ça sketch mrgreen
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 05, 2009 3:26 pm
Oh oui moi je chante! mais faux xd bon mon chien n'hurle pas encore à la mort quand il m'entend, mais ça doit pas être l'envie qui lui manque!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 06, 2009 6:48 am
Je me suis déjà enregistrée pendant que je joue du clavecin, mais ca me stresse du coup je fais plein de fautes XD
Et j'ai déjà composé de petites mélodies, mais rien de transcendant, j'ai pas franchement un instinct de compositrice ! Quoi que j'aimerais bien me mettre à l'electro et essayer de mixer, mais ca demande du matos de pro, et j'ai ni le temps ni les sous pour faire ca sad
En tous cas Mel ca m'interesserait bien d'écouter ce que tu fais ! C'est gratuit le logiciel dont tu parles ou pas d'ailleurs ? Parce que j'en cherchais un pour numériser mes compos, mais j'ai rien trouvé de bien et de gratuit.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 08, 2009 3:40 am
tu joues du clavecin eek Ca pete la classe grave!
J'ai jamais réussi a jouer de la musique, mais j'ecouterais volontiers vos compos
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 08, 2009 8:54 am
C'est vrai que c'est sympa le clavecin doit pas être évident Je te comprend s'enregistré c'est stressant, bon ça reste moins stressant que face à un public, même un public de proches ça déstabilise lol
Sinon pour le logiciel, malheureusement non il n'est pas gratuit, d'ailleurs je ne crois pas connaitre de logiciel gratuit dans le genre, enfin bon on peux le trouver quand même "gratuit" sweatdrop sinon la démo me semble est complète est dure assez longtemps je pense, puis il est pas très cher si tu prends une version de base c'est à peine plus cher qu'un jeu console, et même la version pro est à environ 150€. Je demanderai à un pote si il connait quelque chose dans le genre qui est gratuit.
Ah bon sherardia? jamais réussi ça veux dire que tu as essayer donc... qu'a tu essayer comme instrument?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 10, 2009 8:03 am
Pas de problème pour le topic ^^ (et d'abord aucun coin de la guilde n'est oublié, les yeux de la captain sont partout, faites gaffe à vous les petits gars).
J'ai joué du violon alto, fût un temps (pendant neuf ans tout de même mais ça doit bien faire le même temps que je n'y ai plus retouché). Je ne suis pas non plus compositrice, par contre, j'adore chanter. Mes collocs sont gentils et disent que je chante bien, mais je pense que je dois leur casser les oreilles à force.
J'ai hâte d'entendre tes essais de compos Mel ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 12, 2009 12:20 pm
9ans de violon puis tu as laisser tomber? faute de temps ou d'envie?
Oui je voulais poster quelque chose mais bon mon ordi a cramer, enfin il est toujours en feu, des soucis hardware faut que je contact mon revendeur pour voir si je peux pas faire un echange sur une pièce. Ce qui fait que c'est un peu la pagaille et ça m'emmerde bien lol. Je m'occuperai de ça quand ça se sera stabilisé, j'avais tout remis en place pour que ça me repete à la gueule, j'ai plus envie de réinstaller quoi que ce soit je vais que sur le net là
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 12, 2009 3:28 pm
Je n'avais plus envie. je voulais faire un autre instrument, en plus, mes parents ne voulaient pas et j'en avais marre du conservatoire après quatre ans de classe musicale au collège ^^". Je regrette un peu d'avoir arrêté, car j'ai beaucoup perdu, mais en même temps, c'était une bonne chose, arrêter avant d'être complètement dégoûtée de l'instrument. Ca ne sert à rien de continuer quand on a plus envie ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 12, 2009 3:37 pm
Oui tu as raison, ça ne sert à rien quand on a pas l'envie, tu auras peut être à nouveau envie plus tard, ou alors tu craqueras sur un autre instrument dans lequel tu y retrouveras du plaisir.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jan 14, 2009 12:50 pm
Naewenn Oh oui moi je chante! mais faux xd bon mon chien n'hurle pas encore à la mort quand il m'entend, mais ça doit pas être l'envie qui lui manque!
mdrrr je suis pareil! J'avais un copain son chien lui avait enterré sa flûte dans le jardin tellement il n'en pouvait plus XD! D'ailleurs le seul instrument que j'ai pratiqué c'est la flûte au collège, ma prof en conseil de classe avait félicité ma mère pour mon travail en lui disant: "ca s'entend qu'Audrey s'entraine chez elle" ma mère s'était mordue les lèvres pour ne pas rire, parce que les rares fois où j'avais tenté le coup toute la famille m'avait demandé d'arrêter de jouer du pipeau et viiiiite XD. Cependant j'admire beaucoup les gens qui jouent d'un instrument, mais c'est pas un truc fait pour moi!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 16, 2009 12:28 pm
 les rares fois où ma petite soeur s'entraînait à la flûte à bec quand on avait encore le chat des voisins qui squattait la maison, c'était vraiment drôle, le chat devenait tout câlin et se frottait contre elle XD elle a fait presque 15 ans de flûte, a appris la guitare plus rapidement que mon petit voisin qui avait des cours, joue du piano à peu près correctement, est capable d'écrire la partition d'un morceau, est soprane dans une chorale... bref, elle a hérité de tous les dons en musique de la famille, y'a rien eu pour les autres j'ai une oreille musicale pratiquement nulle, je chante faux, je tape des mains à contretemps j'ai fait un peu de clarinette mais j'ai détesté ma prof, quand on a 12 ans et qu'on se fait enguirlander parce qu'on ne s'est pas entraîné, ça dégoûte assez vite, et je privilégiai mes devoirs, j'ai donc laissé tomber, j'ai quand même continué le groupe musical jusqu'à la fin de l'année, mais je n'avais pas un niveau assez élevé pour continuer toute seule donc clarinette revendue et j'ai tout oublié 
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 22, 2009 7:21 am
Hey heyyyyy enfin un topic pour la zizik! heart
J'adoooore la music, peux pas m'en passer. Toujours mon MP3 avec moi, même si je dois juste traverser la rue pour aller en face.
Et pour ce qui est d'en faire, à part la flute au collège comme tout le monde *pense trés fort à Gad Elmaleh*, j'ai fait du piano pendant longtemps. Je me suis arrêtée juste avant le diplome de concert. Je supportais plus le conservatoire et mon prof (qui pourtant avait de bonnes intentions à la base). Du coup je suis encore assez dégoutée du piano, ça doit faire 3ans que j'ai presque plus du tout touché à mon clavier.
May >> le clavecin j'ai jamais essayé, j'en ai juste vu pendant des exams au conservatoire (de trés jolis clavecins d'ailleurs, plein de couleurs!) Tu m'avais dit que t'avais fait du piano avant, à part le son, c'est trés différent l'un de l'autre? *curieuse* J'ai eu la super-chance d'essayer une fois l'orgue de la cathédrale de Troyes, ça fout les jetons, c'est intimidant!
Mel >> y'a trés longtemps, mon frère m'avait montré un logiciel gratuit qui te permettait de créer tes propres mélodies à partir de préenregistrements (des rythmes, des beatbox, des phrases, des tons,...) Il te restait plus qu'à agencer ça comme tu le voulais, dans le sens qui te plaisait, en accéléré, ralentit, avec différents effets,... C'était plutot marant et ça te bouffait un temps hallucinant, même si c'était quand même trés limité. Tu veux que je lui demande s'il pourrait retrouver le lien?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 22, 2009 7:55 am
xd moi j'ai tout essayé (ou presque), de la flute à bec à la guitare en passant par l'harmonica, la basse, la batterie, le chant, et y'a guère qu'au triangle que je ne fais pas de pains ^.^ Par contre c'est comme Cyxi, j'ai l'ipod soudé aux oreilles des que je sors de la maison.
ton ordinateur est en feu, Mel, et tu nous annonce ca avec un calme olympien. Perso j'aurais deja paniqué, je crois...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |