4. Règles pour les créateurs de nouveaux jeux de rôle (JdR)A. Les membres désirant s'inscrire devront envoyer leur description personnoligique à vous par PM, pour qu'au début tous les membres de votre JdR puissent être rassembles au même endroit, au sein d'une même bulle de texte. Si le cas s'applique, il est possible de les mettre au fur et a mesure, donc de ne pas passer par le système mentionne ci haut, si ce n'est pas un JdR a longue durée, qui change souvent d'histoire. Par exemple, le
jeux de rôe farfelu .
B. Le créateur devra être grandement impliqué. Pas nécessairement dans l'action, mais, au moins, en arrière-plan afin de guider ce qui se passe et de soutenir ces joueurs.
C. Un forum hors personnage pourra être crée pour aider à ce que les discussions se déroulent mieux. Celui-ci devra avoir le même nom que votre JdR, sauf qu'il sera précisé avec les lettres H-P (pour hors personnage), dans le titre, pour qu'on sache de quoi il s'agit.
D. Un poste d'intro clair, qui explique bien le but du JdR, son contexte, ses particularités, etc.
E. Au début de chaque JdR, présentez les règles qui lui sont particulières, (par exemple, dans guilde xyz, il faut écrire des messages au passé)
F. Il est quelquefois tentant de mettre des choses qui sont graphiquement explicites (sexe ou violence extrême). Si vous désirez que votre jeu de rôle en comporte, le mentionner dans le titre OBLIGATOIREMENT.
G. Dans le titre de chaque guilde, une lettre, un symbole, un mot, peu importe, doit désigner si le JdR accepte (A) des nouveaux membres ou s'il est plein (P); et indiquer dans le titre, si le JdR na pas encore débuté.
Si vous ne respectez pas les règles votre JdR peut être effacé.