|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 30, 2005 9:13 am
J'apprends le francais depuis environ 3 - 3,5 ans et pour ameliorer mon francais j'essaie de lire en francais autant que possible.
Demain il y a une chance que j'aille a une librarie francaise et vu que je ne connais pas beaucoup d'auteurs francais, j'aimerais quelques recommendations. Quels sont vos livres preferes? Vos auteurs preferes?
Quant a mon niveau de lecteur, les livres que je lis sont d'habitude 250-400 pages mais une fois j'ai lu un livre de 500-600 pages alors... Et je prefere les livres avec de la magie comme la serie d'Amos Daragon par Bryan Perro et la serie Harry Potter, sinon j'aime aussi les livres realistes mais plutot pschologique comme Le cri de la mouette par Emanuelle Laborit. (En passant, s'il vous plait ne recommandez pas de livres classiques comme ceux de Hugo et Verne, je ne vois pas le point d'en acheter vu qu'on peut les trouver dans la bibliotheque.)
merci en avance pour votre aide smile
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 30, 2005 6:11 pm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jan 01, 2006 2:56 pm
Desolee d'avoir pas vu ton post, avec les vacances j'etais assez occupee. Je peux pas beaucoup t'aider je t'avoue que avant Harry Potter je ne lisais pas beaucoup de roman. Et les auteurs francais sont peut etre un peu dur a lire vu que la plupart c'est du vieux francais. Mais sinon lis Moliere, c'est du theatre et perso j'aime bien.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jan 01, 2006 9:52 pm
Lorako Desolee d'avoir pas vu ton post, avec les vacances j'etais assez occupee. Je peux pas beaucoup t'aider je t'avoue que avant Harry Potter je ne lisais pas beaucoup de roman. Et les auteurs francais sont peut etre un peu dur a lire vu que la plupart c'est du vieux francais. Mais sinon lis Moliere, c'est du theatre et perso j'aime bien. merci beaucoup smile
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 17, 2006 12:24 am
Si tu aimes les histoires de magie mais que t'aimes aussi les romans historiques et les trillers, je te suggere Les quatre saisons de Violetta de Chrystine Brouillet (avec un peu de chance tu vas pouvoir le trouver a la bibliotheque. je l'ai trouve a la grande bibliotheque de Vancouver donc t'as peut-etre une chance a Toronto).
L'histoire commence au 16eme siecle a Paris, Flora donne naissance le jour d'une eclipse de soleil a une petite fille aux yeux violets c'est pour ca qu'elle la nomme Violetta. Elle est surprise que sa fille ait l'air normal puisque peu apres qu'elle ait appris qu'elle etait enceinte, Flora apprend que le pere de l'enfant, Lorenzo, est un sorcier. Pour fuir Lorenzo, elle se refugie a Venise. Mais le sorcier la retrouve afin de recuperer sa fille. Pour proteger sa fille, Flora place sa fille dans un orphelinat ou elle apprendra la musique. Violetta en grandissant, Violetta developpera de curieux pouvoirs. Elle peut creer des courants d'air, des jets d'eau, allumer des bougies par la pensee, elle attire les insectes et les serpents quand elle est dans la cour. Comme ceratins sorcier, elle a une ouie et un odorat tres developpes, mais contrairement a eux, elle ne vit que pour la musique. Elle ne le sais pas, mais elle est au centre d'un tournoi avec Lorenzo pour l'acquisition de ses pouvoirs. Le tournoi se fera en quatre manches, une a Venise au 16eme siecle, une a Chicago durant les annees 30, une a Paris durant l'occupation allemande et finalement, le trounoi se terminera a Paris en 2000.
C'est un roman que j'ai adore. Je l'ai lu 4 fois ses 700 pages. Je t'avertie tout de suite, c'est pas un roman drole et joyeux. Si je peux le comparer, il est plus a l'image des dernier Harry Potter. Comme tu es juive, tu va p-t trouver le passage sur la 2eme guerre mondiale un peu dur. mais bon...ca fait parti de notre histoire.
les autres livres que je te recommande c'est Les chevaliers d'Emeraude une histoire fantastique ou des chevaliers aux pouvoirs surnaturels tentent de proteger le monde des hommes de l'Empereur Noir qui tente d'empecher la prophetie qui conduira a sa perte en tuant la princesse sans royaume. C'est une bonne serie (ils sont rendu au 7eme tome et il y en a un 8eme qui sort au mois de mars) c'est pas de la grande litterature, mais l'histoire est tres captivante. J'ai lu les 4 premiers tomes en 5 jours.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 17, 2006 8:44 am
err... Le petit prince, je le trouve genial! heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 17, 2006 7:51 pm
Noces indiennes - Sharon Maas

*Resume*
Nat, Saroj et Savitri vivent a des endroits et a des epoques differentes, mais ils ont tous un point commun, ils sont Indiens.
Tamil Nadu, Etat de Madras, Inde, 1947 - Nat est un orphelin adopte pas un medecin anglais qui pratique dans un petit village demuni au sud de Madras. Il est connu dans son village comme etant l'enfant aux mains d'or. Tout ce qu'il touche devient reussite. Son pere adoptif decide de l'envoyer a Londres pour qu'il etudit la medecine afin qu'il puisse l'assister au village, mais une fois dans ce mon contemporain, parviendra-t-il a ne pas oublier d'ou il vient?
Georgetown, Guyane britannique, Amerique du Sud, 1956 - Saroj vit une existance paisible en Guyane britannique dans les annees 60 jusqu'au jour ou son pere decide de lui arranger un mariage. Ce sera le debut d'une longue guerre entre elle et lui qui ne sera pas sans sequelles. Aidee de sa nouvelle amie Trixie, elle fait tout ce qui est en son pouvoir qui se derober de se mariage force.
Madras, Inde, 1921 - A Madras, aux derniers jours de l'Inde coloniale, Savitri, la fille du cuisinier, aime secretement David, le fils de ses maitres anglais, et David l'aime tout autant et se jurent de toujours s'aimer. Ils s'aiment d'un amour pur et candide propre aux enfants de six ans. Leur amour surpassera-t-il les traditions et le poids de la hierarchie?
Un roman ou s'entre-mele trois destins exceptionnels ou le desir de s'emanciper, de changer les coutumes se heurtent aux traditions et aux prejuges raciaux.
*Appreciation*
J'ai decouvert ce petit bijou par hasard en voyage dans la bibliotheque ou je logeais. J'ai ete litteralement absorbee dans l'histoire aussi coloree et riche que la culture dont elle s'inspire. Je me suis beaucoup attachee aux personnages, particulierement a celui de Nat et de Ganesh, le frere de Saroj. On suit facilement l'histoire qui entre-mele les differents personnages. Au fil des chapitres, on suit les trois histoires en parallele qui finissent par se croiser. On y decouvre les mystere de la culture indienne, de leurs traditions et de ces mariages, centre de l'intrigue. On a l'impression d'entrer dans l'inde cachee aux touristes. Je recommande ce livre a tout ceux qui ont aime le livre Geisha d'Arthur Golden. Un roman intimiste et qui nous apporte un depaysagement total.
Note: 9/10, un must a lire.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 21, 2006 9:13 am
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 21, 2006 2:01 pm
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jan 22, 2006 4:37 pm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 27, 2006 11:17 pm
"J'ai 15 ans Et Je Veux Pas Mourir" est un tres bon livre. J'ai oublie le nom de l'auteur... (c'est Christine A. ou quelque chose come ca sweatdrop ) mais j'ai lu l'annee derniere, et c'etait un bon livre.
C'est les entree de journal de Christine quand elle etait 15 ans et sa ville etait attaquer par les Almands et puis les Russes...c'est un peu graphique (gram?) mais c'etait un bon livre...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|