|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 12, 2006 11:37 am
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 12, 2006 11:39 am
Commentaires annexes Charlie et la Chocolateriecharlie et la chocolaterie (oue je sais j arrive tjr apres les autres XD) Comment decrire le sentiment d'horreur de deception et de crise tout au long du film... Bon ok c'est du Burton, ok c 'est beau y a des effets speciaux tres speciaux des belles couleurs.... mais alors le reste... zero de chez zero. histoire modifiees, oompa loompa ridicule , chanson massacree, un personnage de wonka totalement non credible qui ferait se retourner dans sa tombe roald Dalh... bref pour un film sorti en 2005 il est minable et n arrive pas a la cheville de son predecesseur de 1971 1ere adaptation du livre de roald. un film qui se voit mais qui decevra sans aucun doute les amateurs du livre et ceux qui auront vu le film de 1971... mon avis: heart et encore je suis genereuse Togesteph
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 17, 2006 10:40 pm
Flight plan realisateur : Robert Schwentke Acteurs : Jodie Foster, Peter Saagard Kyle Pratt dont le mari viens de mourir embarque dans un avion a destination de new york. Durant le vol, et son sommeil, sa fille disparait, personne a bord ne semble l'avoir vu... Elle utilise ses connaissances d'ingenieur en aeronotique pour tenter de la retrouver, en menant un course contre la montre. Mon avis heart heart heart Un bon thriller, bien foutu, un bonne realisation, de bon acteurs, rien a dire un travail honnete qui se laisse regarde sans dificulte. Un bon film, ce qui n'en fait tout meme pas un chef d'oeuvre du genre... Votre devouee Melusine
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 30, 2006 12:27 am
history of a violence realisateur: David Cronenberg Acteurs : Vigo Mortensen, Maria Bello
Apres avoir massacre deux malfrats d'une main de maitre et sans pitie, Tom Stall un homme tranquille voit sa vie paisible bouleverse par sa renomme soudaine de heros. Alors qu'il essaie de retrouver le calme, un homme violent et defigur� arrive, certain de retrouver en Tom l'homme avec qui il avait eu de violents d�m�l�s et tente de le convaincre de retrouver sa veritable nature, qui serait celle d'un tueur.
Nos avismon avis : heart heart heart heart Un film violent ou tout est montr�, une descente aux enfers macabre et tragique. Un des meilleurs film de Cronenberg qui nous transporte et nous revulse � la fois. Avec la pr�sence de Viggo Mortensen, magnifique en hallucin� pris au pi�ge entre le bien et le mal. [Keyboard_Attacker] mon avis : heart heart heart heart Que dire... Superbe, magnifique, glauque voir gore a certain moment, bestial touchant, violent a tout point de vue qu'il soit �motionel ou physique. Le nom pourrait laisser penser a une glorification de la violence, un film ultra-gore ou l'h�moglobine coule asouhait mais ce n'est pas du tout �a. Cronenberg signe ici un "thriller" ( c'ets le meilleur terme que j'ai trouv� pour d�signer ce fim ( qui est avant tout un film d'auteur ) ). Viggo Mortensen interprete magnifiquement son role de truan repentit, soucieux de conserver la nouvelle qu'il s'est faite en aynt tu� Joey Cusak son identit� premi�re. Maria Bello joue admirablement la femme de Tom Stall (Mortensen) belle et touchante.
Dans ce film traitant la violence, on voit Tom Stall/Joey Cusak oblig� de l'utiliser sans pour autant que le puisse l'approuver mais on ne peut pas le blamer e l'utiliser pour se d�fendre, lui, sa famille et ses employ�s. Donc forc� de faire ressurgir son pass�, on voit un homme voulant masquer sa v�rit� mais d�pass� par a violence dont il a fait preuve par le pass� et par celle qui l'entoure. Film a voir. Malgr�s le nom, les sc�ne de violence sont quand meme assez rare mais fortes et choquanet avec des gros plans sur les d�gat r�alis�s.
A voir absolument Bousis A noter: ce film comporte des sc�nes tres violentes
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Feb 05, 2006 12:03 pm
Chcken little realisateur : ... Acteurs : ... Chicken little est un jour ridiculise en proclamant que le cien lui est tombe sur la tete alors qu'il s'agissait d'un gland. Un an plutard, il est encore la risee de son village et tente de regagner son honneur... Mais le ciel lui retombe sur la tete et il doit sauver le monde!!! Mon avis heart heart heart heart Ce film est tout mignon, il se regarde sans peine le sourire aux levres, il plein de references plus ou moins subtiles, et plaira a toutes les generation. Il est sans pretention, c'est pur une walt disney, remixe nouvelle generation. Un bon film pour enfant, et adulte. Votre devouee Melusine
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 5:55 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 13, 2006 2:30 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Feb 16, 2006 12:38 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Feb 16, 2006 12:45 am
Palais royalrealisateur : Valerie lemercier acteurs : Valerie Lemercier, Lambert Wilson, Catherine Deneuve Armelle est mariee a un prince. Suite a la mort du pere de ce dernier le trone est vaccant et le fils aine est ecarte de la succession, ce qui fait son mari heritier du trone. Peu de temps apres elle decouvre que son mari la trompe avec une amie, elle decide alors de se venger... Mon avis heart heart heart Je m'attendais a un navet... J'ai donc ete agreablement surprise, un film leger qui se deroule au coeur de la famille royale et de ses secrets... L'humour employe est leger, il ne vous arrache pas des crises de fou rire, il fait humblement et justement sourire. Un regal, un bon petit film plein de bonne humeur. A noter le parallele evident et voulu avec lady di.
Votre devouee melusine
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Feb 16, 2006 6:19 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Feb 16, 2006 6:23 am
King Kong realisateur : Peter Jackson Acteurs : Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody Ann Darow, jeune artise de music hall elle se retourve au chomage suite a la fermeture duth�atre ou elle jouait. Elle rencontre Carl Denham, un realisateur ambitieux ayant realise de bons films mais ne r�ussissant plus � faire rentrer ses films dans les budgets accordes. Ensemble ils partent pour skull island, une ile jamais exploree encore. C'est l� bas qu'il rencontrera celui qui r�gne en seigneur dans ces lieux, kong. Nos avis Mon avis heart heart heart Une bande annonce superbe, une promo gros budget, tout un cirque pour un film tr�s attendu king kong. C'est a mon go�t un peu trop face � ce qu'on a en salle. Beau sans etre superbe il ne m'a pas laiss� clou� au fauteuil comme certains films peuvent le faire suite � l'image, au sc�nario ou � l'ambiance. J'avoue etre d��u. Je m'attendais � beaucoup mieux mais je ne sais pas ce qui manque pour qu'il me plaise. Un autre petit moins, trois heures c'est long. Pour la version longue du Seigneur des aneaux P. Jackson s'en tire bien mais l� non trop de kong tue le kong. Malgr�s tout �a cela reste un bon film grand publique � aller voir quand meme, � apr�cier. Je vien d'y penser et j'ai la flemme de remonter dans mon texte mais ce qui m'a peut etre manqu� c'ets l'absence de suspence. Contrairement au S.D.A P.J ne r�ussit pas a nous entrainer dans l'histoire. Dans ce cas �a serait le sc�nario qui manque.
Un seul conseil allez le voir. Ce film d�pend vraiment de chaque personne. Je re dit aussi que c'ets un bon film � aller voir parce que j'ai l'impressoin de l'avoir trop descendu alors que y a pire. Bousis Mon avis heart heart heart En ne le comparant pas aux precedentes versions, ce film s'en tire plutot bien. En effet, la premiere partie met bien en place les differents protagonistes, la deuxieme pour l'ile a l'etat quasi-prehistorisque avec son lot d'action en continu et enfin la derniere partie avec la decheance du roi dans une contree inconnue de lui. En ce qui concerne Kong, il nous apparait comme un rustre mais avec un grand coeur. Il se bat plutot bien je dois dire. Cependant, trois heures, c'est long car on nous en met plein la vue avec les effets speciaux mais on n'arrive pas a s'y attacher au film. De plus, cette version est bien inferieure aux precedentes, ne serait-ce qu'a cause de l'actrice qui est fade, je veux dire par la qu'elle semble comme effacee. Mais encore bien pire, Kong etait beaucoup plus "humain" avec entre autre la fameuse scene de la douche qui a ete malheureusement supprime. En somme : 3/5 car je me suis quand meme bien marre pendant la seance "Jurassik Parc et Insectes" ou comment decimer une espece entiere xd Ou bien quand Kong s'eclate avec l'actrice en jouant avec ses pieds xd Redseed
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|