blu_aura
Bonjour! Je voudrai aider avec aprendre français. Je comprend le présent, mais je comprend pas le reste. Est-que je peux avoir aider??? Je sais qu'il y a règle pour conjugasion. Aussi, quoi est le difference entre passé simple et passé composé; imperatif et le passé? Aidez-moi!
Salut!
Eh, c'est un peu difficile d'expliquer tout - je crois qu'il te vaut mieux si tu t'achète un livre d'exercices grammaticales et aussi un livre de grammaire. Chez mon université nous avons utilisé
French Grammar and Usage qui a le livre qui explique les règles, et un livre d'exercices - mais ils sont assez cher donc je te conseil de faire un peu de recherche avant, demande à un librairie qui vend des livres de langage etc.
Tout simplement (c'est un peu plus compliqué mais...):
- Le passé simple n'est pas utilisé souvent - plutôt dans la littérature si je ne me trompe pas.
- Le passé composé est quand on parle d'un événement/quelque chose qui s'est passé pendant un duré fixé. (e.g. 'Je suis allé au cinéma.' ou bien, 'J'ai fait mes devoirs.')
- L'imparfait est aussi dans le passé, mais c'est plutôt quand t'as fait quelque chose pendant un temps indéterminé. (e.g. 'J'étais en France pendant l'été')
- L'impératif est pour donner un ordre. (e.g. Fait la vaisselle/la lessive etc.)
(Aussi, tu as besoin
d'aide, 'aider' est 'to help')
Phew... si quelqu'un pense que je me suis trompé, me corrigez!!