Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
J'ai besoin d'aider..... S'il vous plaît.

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

How was my french?
  very good
  ok
  horrible
  poll whore
View Results

blu_aura

7,550 Points
  • Invisibility 100
  • Tycoon 200
  • Beta Critic 0
PostPosted: Tue Nov 09, 2010 5:59 pm

Bonjour! Je voudrai aider avec aprendre français. Je comprend le présent, mais je comprend pas le reste. Est-que je peux avoir aider??? Je sais qu'il y a règle pour conjugasion. Aussi, quoi est le difference entre passé simple et passé composé; imperatif et le passé? Aidez-moi!
PostPosted: Sat Mar 26, 2011 5:36 pm

Désolé, mais je ne sais pas ce que vous entendez. o.o;;
expliquez-moi encore une fois s'il vous plaît?

x - iloveyou Markie

3,750 Points
  • Team Jacob 100
  • Bunny Spotter 50
  • V-Day 2011 Event 100

XxshikuroxX

3,300 Points
  • Member 100
  • Dressed Up 200
  • Statustician 100
PostPosted: Sun Mar 27, 2011 12:01 pm

il veut qu'on l'aide pour sa conjugaison:
- tout sauf l'indicatif présent
- la différence entre le passé composé et le passé simple,
l'impératif et le passé ( je ne suis pas sure de ce qu'il veut dire par le passé)
PostPosted: Mon Mar 28, 2011 10:58 am

blu_aura
Bonjour! Je voudrai aider avec aprendre français. Je comprend le présent, mais je comprend pas le reste. Est-que je peux avoir aider??? Je sais qu'il y a règle pour conjugasion. Aussi, quoi est le difference entre passé simple et passé composé; imperatif et le passé? Aidez-moi!

Salut!

Eh, c'est un peu difficile d'expliquer tout - je crois qu'il te vaut mieux si tu t'achète un livre d'exercices grammaticales et aussi un livre de grammaire. Chez mon université nous avons utilisé French Grammar and Usage qui a le livre qui explique les règles, et un livre d'exercices - mais ils sont assez cher donc je te conseil de faire un peu de recherche avant, demande à un librairie qui vend des livres de langage etc.

Tout simplement (c'est un peu plus compliqué mais...):
- Le passé simple n'est pas utilisé souvent - plutôt dans la littérature si je ne me trompe pas.
- Le passé composé est quand on parle d'un événement/quelque chose qui s'est passé pendant un duré fixé. (e.g. 'Je suis allé au cinéma.' ou bien, 'J'ai fait mes devoirs.')
- L'imparfait est aussi dans le passé, mais c'est plutôt quand t'as fait quelque chose pendant un temps indéterminé. (e.g. 'J'étais en France pendant l'été')
- L'impératif est pour donner un ordre. (e.g. Fait la vaisselle/la lessive etc.)

(Aussi, tu as besoin d'aide, 'aider' est 'to help')

Phew... si quelqu'un pense que je me suis trompé, me corrigez!!

Shoujouhi-Willow

2,250 Points
  • Person of Interest 200
  • Autobiographer 200
  • Signature Look 250

blu_aura

7,550 Points
  • Invisibility 100
  • Tycoon 200
  • Beta Critic 0
PostPosted: Thu Mar 31, 2011 7:36 pm

Shoujouhi-Willow
blu_aura

Salut!

Eh, c'est un peu difficile d'expliquer tout - je crois qu'il te vaut mieux si tu t'achète un livre d'exercices grammaticales et aussi un livre de grammaire. Chez mon université nous avons utilisé French Grammar and Usage qui a le livre qui explique les règles, et un livre d'exercices - mais ils sont assez cher donc je te conseil de faire un peu de recherche avant, demande à un librairie qui vend des livres de langage etc.

Tout simplement (c'est un peu plus compliqué mais...):
- Le passé simple n'est pas utilisé souvent - plutôt dans la littérature si je ne me trompe pas.
- Le passé composé est quand on parle d'un événement/quelque chose qui s'est passé pendant un duré fixé. (e.g. 'Je suis allé au cinéma.' ou bien, 'J'ai fait mes devoirs.')
- L'imparfait est aussi dans le passé, mais c'est plutôt quand t'as fait quelque chose pendant un temps indéterminé. (e.g. 'J'étais en France pendant l'été')
- L'impératif est pour donner un ordre. (e.g. Fait la vaisselle/la lessive etc.)

(Aussi, tu as besoin d'aide, 'aider' est 'to help')

Phew... si quelqu'un pense que je me suis trompé, me corrigez!!

Merci! ^_^
Je chercherai pour un livre de grammaire (dans anglais bien sur).
Reply
The French Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff