|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 5:46 am
Bienvenue !
Voici un lieu ou j'expose mes poésies ! Pitié, commentez, que ce soit une poésie ou en général, que vous trouviez ça nul ou excellent, c'est pour moi très important.
Merci d'avance et bonne lecture ! wink
Scander1005
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 5:46 am
Mes Poésies :
Flavescente
Tes cheveux sont flavescents. Ta bouche : un cerceau enflammé. Tel le fauve, sous les coups de fouets, J'y plonge, c'est mon plan.
Tes yeux : des abîmes. Et quand je te vois, c'est le grand bleu... De ta pupille je m'émeus, T'embrasser du regard serait-il un crime ?
Ton corps : l'effluve du bonheur. Un bandeau pour les courageux ! Car t'apercevoir rend heureux. Met des gants pour l'honneur !
Car te caresser serait fatal, Ne plus te voir me ferait mal. Je t'aime comme un fou ! Alors l'inverse, possible malgré tout ?
J'espérais un jour
J'espérais un jour y croire Je n'y ai jamais cru J'espérais un jour te voir Je ne t'ai jamais vue J'attendais un jour un regard Je n'en ai jamais reçu J'attendais un jour de l'espoir Je ne l'ai jamais eu...
J'espérais un jour Que tu voulais mon amour.
Le poulailler
Petit poulailler perdu, Dans le village sans nom, Perdurent dans mon coeur ému, Toutes les joies de ce cabanon. Le poulailler d'abord m'a passionné, Là, dans ses recoins condamnés ; Pour sa saleté, Ici, près de la gamelle aux poules ; Pour son insanité. Ce coin ovaire m'a couvert d'ampoules, Quand j'y allais à pied, doucement, Que j'y revenais sans me presser, Et que j'y rentrais, maladroitement. Le parc aux galynacées Me passionnait pour son odeur, Mélange de crottes, de plumes et de blé, Je me souviens d'ailleurs encore, Du vieux bac à blé, Que la grand-mère emplissait, Chaque semaine, quand le pain manquait. Les poules, gourmandes, mais fécondes Pondaient des oeufs, beaux comme le monde... Venaient ensuite le grillagé des dindons, Animal ingrat, du physique et de l'esprit, Ces sales bêtes m'en voulèrent injustement, Quand je tentais d'en tâter l'épi, Mais la chaire valait bien ce garnement. Le portail aux pigeons, lui, Restait indiscutablement fermé, Les bestiaux dactyles de la basse-cour Etants trop vifs pour être caressés...
Ha, mon poulailler...
Les bulles de savon
Dans ton bain tu ne voulais jamais Créer des bulles de savon Mais savons nous seulement les créer ? Car pour de telles bulles, nous nous pensions, Qu'il fallait simplement souffler, oui nous soufflions, Dans le savon, très fort, pour tout éclabousser C'est la que nous faisons une insanité, Mais enfin revenons à nos moutons Pour créer des bulles de savon Ce qu'il faut c'est une loupe Pour créer des bulles de savon Il faut une loupe.
Loupé !!
Pour créer les bulles de savon, Il faut juste un peu de concentration : Il faut péter !!!!!!!!
Petit larcin meurtrier
Le fluide parcours le layon de mon corps ! Les lymphocytes dansent la mort. Elles sont maquillées de blanc, Pour leur dernier voyage dans le sang. Mon virulent virus vire alors ces macchabées, Tandis que d'un violent accès de toux, Je recrache le poison que je viens d'avaler. Et mon bras crispé sur sa jolie petite joue, Je viens de perdre quelque chose en moi ; C'est son amour c'est ma foi. Et mon estomac enserré par le venin ! Elle vient de perdre quelque chose pour moi ; C'est son coeur d'acier qui tombe, maladroit, Avec rancoeur pour son larcin.
Ho, là, l'Aphrodite fatale qui s'approche de moi ?
J'écoute, alors que je trépasse, mon bourreau se prononcer, Et me murmurer, d'un souffle de biais : Les anges pleurent de joie...
Poésie pour ne rien dire
Voici un premier vers. Maintenant un deuxième... Mais à quoi ça sert ? D'écrire un poème ? Car celui-ci ne sert à rien. C'est même le premier de sa race Et je l'ai fait mien, Sans vous faire d'impasse ; Alors je vous le dis haut et fort : J'écris pour ne rien dire Ce sera ainsi jusqu'à ma mort Ne vous en déplaise mes sires...
Sagacité obsédante
Sans vouloir vous agacez, Votre sagacité m'excède assez, Et sans désirer vous offenser, J'y comprends l'impropreté, Unique, de votre simplicité, Enfantine, mais tonifiée, De l'ostensive juvénilité, De par vos acerbes idées, Celles-ci que vous amplifiez, Et où vous vous sacrifiez, Tête baissée.
Ecrites par scander1005
To Be continued.... wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 5:48 am
Mes peintures : Synthetic heart : I am not DEAD :
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Feb 10, 2006 4:23 am
Voilà, je rajouterais les autres au fil des pages !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Feb 17, 2006 5:43 pm
j'adore ta peinture se plate moi je peu rien vous montre je fais de l'impro
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Feb 23, 2006 6:50 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Mar 18, 2006 10:51 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Mar 25, 2006 5:46 pm
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 24, 2006 1:11 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 19, 2006 5:40 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 19, 2006 5:54 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 19, 2006 1:55 pm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat May 20, 2006 6:34 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Aug 26, 2006 2:26 am
Toujours plus fort, et plus incompréhensible, voici les dernières poésies de cet été :
Vous savez quoi ? J’veux créer !
M’emmerdez pas avec l’air ou les couleurs, Me dites pas qu’mes dessins font peur, J’veux pas entendre que ça veut rien dire, Ou que j’pourrais pas faire pire.
Vous savez quoi, j’veux créer ! Des vers à double sens, Que je suis le seul à comprendre, Des histoires à contre sens, Où les vendeurs se font vendre…
Les airs jazzy en impro’ m’ressemblent Mes créations n’ont pas d’ensemble Mais toutes ont étés jalousement couvées Par mon cerveau délavé.
Vous savez quoi, j’veux créer ! Des vers à double sens, Avec des phrases trop lourdes, Des histoires à contre sens, Ou la poussière, devient poudre…
Et si j’suis à la fois producteur, Acteur, cadreur et cascadeur, Interprète, poète, et scénariste, C’est que j’veux pas qu’on m’assiste.
Vous savez quoi, j’veux créer ! Des vers à double sens, Qui ne veulent plus rien dire, Des histoires à contre sens, Ou le maître, se fait punir…
J’ai jamais eu la prétention d’vous plaire, Juste l’intuition de créer des vers, Moi c’que j’aime c’est écrire, Ne vous en déplaise Messire.
Vous savez quoi, j’veux créer ! Des vers à double sens, Que j’encense, de beaux mots, Des histoires à contre sens, Que j’remplis, de gros mots….
Mais c’est pas avec ma mouise, Que j’vais m’faire éditer, J’ai pas l’âme d’un génie, Et ni le goût et ni l’esprit…
Aude aux démarqueurs
Au dos des marqueurs Il y a écrit souvent : Ode aux démarqueurs Car les démarqueurs passent souvent Après les marqueurs Car ils les connaissent par cœur
Et l’ode aux démarqueurs, Ecrite au dos des marqueurs Est aussi écrite sur un écriteau, L’écriteau : « d’odes et marqueurs » Un écriteau sans loi ni cœur, Et qui de rien n’a peur.
Alors pour ton ode, Aude, Ce n’est pas commode. Mais j’ai déjà trouvé le vers majeur : Aude aux démarqueurs…
Alors ?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|