|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 10, 2007 8:06 am
Voilà voilà ... j'ai envie d'étendre encore un peu ma culture musicale, surtout en ce qui concerne la J-Music (parce que sur le forum de musique internationale de Gaia y'a que ça et ça me gave ^^"). Sauf qu'il y a un nombre apparemment très élevé de groupes, et moi j'en connais pratiquement aucun.
Vous me conseilleriez quoi pour découvrir ? Un peu tout les genres, je suis pas sectaire.
Merci~~ 4laugh
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat May 12, 2007 6:24 am
Moi j'aime bien L'arc~en~ciel, Gackt Camui, Utada Hikaru et Ayumi Hamasaki. Sinon il m'arrive aussi d'écouter Malice Mizer et Dir en Grey.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jul 17, 2007 12:12 am
L'Arc en Ciel, Malice Mizer, Orange Range, X-Japan, Beat Crusaders, Hearts Grow, Luna Sea, Dir en Grey, Morning Musume, Janne Da Arc heart pour les plus connu en dehors du japon mais y'en a d'autre (Dio, Zone, Tokyo Hotel ... xd PATAPAY dsl c'etait pour rire ... AIEUuuu )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 18, 2007 12:47 pm
Utada Hikaru, c'est sympatoche, elle chante vraiment bien, même en anglais - 'fin vous me direz, elle baigne dedans depuis bébé, c'est de famille. Ils en passent énormément à la radio online que j'écoute mais j'arrive toujours pas à identifier de manière certaine sa voix confused Brefle, ça passe le temps de manière pas désagréable mais pour moi, il y a une part de commercial dedans.
Morning musume, pour moi, c'est commercial n_n; Groupe de 50 nénettes de moins de 18 ans de préférence qui chantent en coeur avec leur voix d'ados prépubères - certaines doivent pas avoir 14 ans - 'faut aimer...
Je craque plus pour Ali Project, Onitsuka Chihiro, les Kiroro et autres Angela heart
On reconnaît les Ali Project dès les premières mesures introductives, ils ont un style très particulier aux accents moyen-orientaux. Et la chanteuse a une voix reconnaissable immédiatement, j'adoooooore ses chansons qui ressemblent parfois à des exercices de diction. J'admire la maîtrise qu'elle a de sa voix, je ne peux que rester coite devant ses exploits vocaux.
J'aime la voix éraillée de Onitsuka Chihiro et ses chansons "molles", elles me donnent le frisson, c'est vraiment tout plein d'émotions.
J'aime beaucoup Kiroro car c'est du piano/clavier + voix et que la signature vocale de la chanteuse est facilement identifiable. C'est frais, sobre, j'adhère.
Angela, encore c'est la voix très spéciale de la chanteuse qui me plaît. Ne me demandez pas pourquoi, je saurais pas expliquer sweatdrop
Tommy February 6 fait des chansons marrantes, un peu sucrées, j'aime bien son style parfois déjanté.
Janne da Arc c'est sympa aussi en effet. Ça bouge bien et tout 3nodding
D'autres te feront certainement un topo sur tout ce qui est populauire donc je me contenterai de mes chouchous heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jul 19, 2007 1:33 pm
Fogia, je devrais te brûler pour avoir osé prononcer le nom de Tokio Hotel en ma présence. evil
Mais sinon merci à vous pour tout ça, j'écouterai ^o^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 25, 2007 7:53 am
le groupe orange road en j-rock c'est pas mal aussi. Ils ont fait des géneriques de Bleach.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|