Welcome to Gaia! ::

Reply L'Antre Des Muses (sous-forum culturel : art, musique, litterature)
L'avis des cinephiles Goto Page: 1 2 3 ... 4 ... 12 13 14 15 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

cinephiles?
  j'adore aller au cine
  *mode schtroumph ronchon* j aime pas le cinema!!
View Results

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250
PostPosted: Thu Nov 03, 2005 12:16 pm

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

Ce topic est consacre au cinema.

Il s'organise de la maniere suivante les 10 premiers topics sont destines a accueillir nos articles, ils ont plusieurs objectifs : presenter le film, le critiquer(note sur 5), voire l'analyser, et surtout vous donner envie de le voir!

Les articles seront renouvelles en fonction des films en salle, et j'essayerai de les tenir a jour.

Vous êtes donc invité à poster un resume, une critique, un coup de coeur etc...

Comment poster votre résumé :
remplir le code ci dessus

[align=center][img]affiche de film[/img][/align]

[b][align=center][size=18]titre du film[/size][/align][/b]

[align=center]réalisé par xxx
Avec xxx, xxx, xxx[/align]

[i]résumé, synopsis[/i]

[b][size=18]Mon avis[/size][/b] votre note sur 5 en :heart:

votre avis

[i][align=right]Votre nom[/align][/i]

Si le résumé est déja présent et que vous voulez ajouter votre avis utiliser ce code :

[b][size=18]Mon avis[/size][/b] votre note sur 5 en :heart:

votre avis

[i][align=right]Votre nom[/align][/i]

Pour trouver l'affiche du film aller sur allociné, et chercher le film de votre choix, vous y trouverai aussi le réalisateur et les acteur principaux, par contre ne prenez pas leur résumés!

Information :
retrouvez vos commentaires preferes dans les archives des cinephiles, dans le sous-forum L antre des muses.

Remerciements :
a Ultrasinter qui a fait une tres belle banniere!!!
et a tout les intervenants qui enrichissent les commentaires!
PostPosted: Thu Nov 03, 2005 12:16 pm

TMNT les tortues ninja (2007)

Réalisé par Kevin Munroe
Avec Mitchell Whitfield, James Arnold Taylor, Mikey Kelley

Résumé : un an après la défaite de Shredder, leur ennemi de toujours, nos héros se sont séparés et se sont adaptés à la société. Or une nouvelle menace plane sur la ville et les Tortues doivent se réconcilier au plus vite pour maintenir la paix.

Mon avis : un film plus proche du comics et beaucoup plus sombre que les épisodes précédents. De bonne facture, le scénario est sans surprise, les effets spéciaux, le doublage, honnêtes et la bande-son...bien. Malgré cela, le film reste agréable à regarder. Je trouve juste un peu dommage que l'accent soit mis sur Raphaël et Leonardo.

Ma note : heart heart heart heart

Redseed666

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250
PostPosted: Thu Nov 03, 2005 12:17 pm

Cendrillon & le prince (pas trop) charmant (2007)

réalisé par Paul J. Bolger
Avec Sarah Michelle Gellar/Laura Smet, Sigourney Weaver/Catherine Frot, Freddie Prinze Jr./Bruno Salomone

Résumé : La belle-mère de Cendrillon a réussi à prendre le pouvoir au pays des Contes de Fées et pertube les fins heureuses. Mais Sandy (le diminutif de Cendrillon) n'a pas dit son dernier mot.

Mon avis : un film parodique pas aussi drôle qu'annoncé mais qui plaîra certainement aux plus jeunes. En effet, le détournement des contes de fées part d'un bon principe et les clins d'oeil sont présents à foison sans oublier les identifications des divers contes (soit nous les reconnaissons tous, soit certains ne nous ont pas trop marqués). Pourtant, le doublage sans âme (merci Laura Smet) brise un peu le charme. En tout cas, un bon point sur une Sandy qui prend en main son destin et le livre omniscient du moment du prince.

Ma note : heart heart

Redseed666
PostPosted: Thu Nov 03, 2005 12:18 pm

La Nuit au musée (2006) réalisé par Shawn Levy

Résumé :

Larry, divorcé et avec un fils, accepte le travail de gardien de nuit au Muséum d'Histoire Naturelle. Bienveillants avec le nouveau, les précédents gardiens, à la retraite, lui conseillent de ne RIEN laisser sortir. Mais lorsque la nuit tombe, tous les personnages du musée prennent vie et c'est le chaos.

Un divertissement honnête avec de bons acteurs joyeux (le trio Mickey Rooney, d**k Van Dyke et Bill Cobbs jouent encore très bien), un déluge d'effets spéciaux (peut-être trop?) et de bonnes idées pour un scénario léger. Bien sûr, ce film s'adresse aux plus jeunes mais il reste abordable pour les plus grands. Dommage que Ben Stiller se fasse voler la vedette par les nombreux seconds rôles, limite s'il n'est pas le personnage de trop.

Mon avis : heart heart heart

redseed

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250
PostPosted: Thu Nov 03, 2005 12:19 pm

Ghost Rider (2006) réalisé par Mark Steven Johnson

Résumé :

Un cascadeur doit combattre le terrible Blackheart et ses acolytes car en réalité,la nuit, il est le Rider, le mercenaire attitré du Diable Méphisto, traquant les âmes échappées de l'enfer.

Avis personnel :

N'ayant pas lu le comics, je le découvre dans de bonnes conditions et force est de constater que c'est un film honnête avec des effets spéciaux honorables et de bonnes musiques (la reprise de "Ghosts riders in the sky" par Spiderbait rien que pour ça). Quant aux acteurs, cela ne vole pas très haut malheureusement. Quoiqu'il en soit, cela reste un film agréable à regarder puisque certaines scènes se révèlent fort sympathiques, notamment avec le fossoyeur.

Ma note : heart heart heart

redseed
PostPosted: Thu Nov 03, 2005 12:20 pm

Demandez la persmission aux enfants !

réalisé par Eric Civanyan
Avec Sandrine Bonnaire, Pascal Légitimus, Anne Parillaud

résumé, synopsis : Trois familles très différentes mais bien de notre époque doivent faire face à leurs enfants respectifs qui ont pris le pouvoir dans le foyer.
Mais une sottise de plus oblige les parents à enfin contrer ces petits démons et à se rebeller. D'où un véritable conflit...

Mon avis : Un film tout simplement génial. On peut tous s'identifier aux personnages de l'histoire, les parents, dans leurs roles de parents, mais aussi en souvenir de leur enfance, et les "jeunes" qui sont passé par là, ou méme qui sont encore ee plein dedans ! xd

Nous vaincrons l'autorité parentale !

Vaness ~

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250
PostPosted: Thu Nov 03, 2005 12:21 pm

La Cité interdite (2006) réalisé par Zhang Yimou

Résumé :

Au Xe siècle en Chine,l'Empereur revient dans sa cité après une longue guerre mais il devra déjouer les intrigues de l'Impératrice qui désire le renverser pour son propre salut. A qui faire confiance?

Avis personnel :

Très esthétique et très coloré, le film souffre d'une intrigue en dents de scie sans oublier les anachronismes à la pelle mais sur ce dernier point, c'est voulu et assumé (quoique les costumes...un peu dur à avaler). En ce qui concerne les acteurs, nous avons là une belle brochette avec une Gong Li en impératrice flamboyante et torturée (comme elle sait si bien le faire habituellement), un Chow Yun-Fat en empereur cruel mais perspicace (plutôt moyen dans sa composition), un Jay Chou en prince mais surtout commandant en chef des forces armées convaincant (il a le physique qui va avec aussi) et un Liu Ye classique (le personnage puissant mais faible mentalement qu'on lui colle à chaque fois).
D'autre part, la musique est de bonne facture grâce à Jay Chou même si par moment, c'est énervant avec les choeurs.

Bref, un film décrivant minutieusement un protocole au grand dam du scénario, des effets spéciaux un peu grossier vers la fin, des acteurs un peu en dessous de leur capacité, un objectif pour plaire à l'Occident tout en perdant de leur originalité mais néanmoins, si nous nous y intéressons un tant soit peu, ça passe assez vite sauf si nous nous penchons sur la pièce de théâtre de Cao Yu, l'Orage, dont le film s'en inspire.

Ma note : heart heart heart

redseed
PostPosted: Thu Nov 03, 2005 12:22 pm

300 (2006) réalisé par Zack Snyder

Résumé :
Le roi spartiate Léonidas a refusé la proposition du puissant roi perse Xerxès. Aussi, avec ses 300 meilleurs guerriers, l'aide des Phocéens et des Arcadiens, il part à l'assaut contre l'avis du conseil et de l'oracle. Pourra-t-il tenir tête à Xerxès et son armée de plus de 25 000 soldats?

Avis personnel : Très esthétique et très sanglant, ce film se révèle très viril, bourrin, fantastique et assez comique (humour noir). Les acteurs montrent leur puissante musculature et rugissent pour combattre, pulvériser l'ennemi sans retenue. Par contre, au niveau attachement des personnages, aucune chance et que dire de l'intrigue dont nous nous en fichons éperdument puisque dès le début, c'est un appel vibrant au combat dont les soldats ne sont formés que pour tuer. Autre chose encore : la représentation des Perses qui est assez étrange car c'était un peuple civilisé mais bon...D'autre part,le film est bien desservi au niveau musical.

Bref, si vous voulez de l'action et de la barbarie, vous serez servis mais sinon vous serez vite gavés.

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250
PostPosted: Thu Nov 03, 2005 12:23 pm

Le Scaphandre et le papillon
Réalisé par Julian Schnabel
Avec Mathieu Amalric, Emmanuelle Seigner, Marie-Josée Croze

Le titre etait assez attirant et je ne connaissais pas le livre qui est sorti, donc je me suis dit pkoi pas !

synopsy : Le 8 décembre 1995, un accident vasculaire brutal a plongé Jean-Dominique Bauby, journaliste et père de deux enfants, dans un coma profond. Quand il en sortit, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce que la médecine appelle le "locked-in syndrome", il ne pouvait plus bouger, parler ni même respirer sans assistance,il avait garder toutes ses fonctions intellectuelles inatctes et ne pouvait juste cligner des paupierres.....

Mon avis : un peu angoissant parceque on est completement dans la peau du personnage qui souffre mais sinon ça porte à reflechir sur la vie ! De plus ca m'a encore plus touché quand j ai apris que c etait une histoire vrai. cry ! a voir si vous penser que la vie est dure et que vous croyer quil n y a plus d espoir ....pke la ca porte a reflechir...
PostPosted: Thu Nov 03, 2005 12:28 pm

Hellphone (2006)

réalisé par James Huth
Avec Jean-Baptiste Maunier, Jennifer Decker, Benjamin Jungers

Résumé : Pour conquérir sa belle, un jeune lycéen, Sid, s'achète un téléphone portable. Il découvrira plus tard qu'il possède des pouvoirs fantastiques et qu'il peut réaliser ses souhaits!

Mon avis : un film parodique comme je les aime et français de surcroît! En effet, l'histoire est très convenu mais pourtant, elle reste originale dans la mise en scène (nous passons de la comédie à l'horreur) et elle regorge de références aux films d'horreur en passant par le Seigneur Des Anneaux. Ajouté à cela une bonne bande son assez éclectique et nous passons un très bon moment divertissant! Enfin les acteurs n'ont pas à rougir de leur performance (cela reste honorable) même si l'humour typiquement français (lourdingue) transparaît de temps en temps.

Redseed666

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250
PostPosted: Thu Nov 03, 2005 12:41 pm

Norbit (2007)

Réalisé par Brian Robbins
Avec Eddie Murphy, Thandie Newton, Terry Crews

Résumé : Norbit est marié à une mégère redoutable mais le jour où son amour de jeunesse revient en ville, il décide de prendre son destin en main.

Mon avis : Les compositions d'Eddie Murphy restent toujours étonnantes et exceptionnelles mais cela commence à lasser à vouloir jouer plein de rôles en même temps. Du coup, ça peut défavoriser le film et faire oublier l'humour qui paraissait déjà bien fade. Cependant, le thème du mari battu est un sujet tabou et en soi, cela est original. Pourtant, passer un bon moment est difficile à cause du jeu à outrance.

Ma note : heart heart

Redseed666
PostPosted: Sat Nov 05, 2005 12:18 pm

Le come back

réalisé par Marc Lawrence
Avec Hugh Grant, Drew Barrymore, Jason Antoon

Un chanteur pop des années 80, incarné Hugh Grant, à beaucoup de mal à renouer avec la célébrité. Il est réduit à chanter pour les parc d'attractions et les foire agricole. La proposition d'un contrat, avec une star du moment, est pour lui l'occasion d'être à nouveau sur le devant de la scène. Pour cela il doit composer une chanson, c'est alors qu'intervient Sophie Fisher (Drew Barrymore)...

Mon avis heart heart heart heart

Un bon petit film très simpa, un bon humour grinçant et anglais! Puis rien de vaut de voir Hugh Grant en chanteur des année 80 avec la coupe, les pantalons et le célèbre déhanché Pop! Un moment de plaisir!

Votre dévouée Mélusine

Scander1005

Luinedhel

PostPosted: Sat Nov 05, 2005 10:18 pm

->noces funebres

Les nombreuses chansons font un peu penser a une comedie musicale, et c'est franchement tres bien fait! La musique reste l'un des points forts du film, je pense que les chansons rendent mieux en anglais en effet... sweatdrop Les passages au piano joues par Jack et la mariee morte sont magnifiques!
Bref, j'ai adore, c'est une histoire tres originale et je le conseille a tout le monde!
PostPosted: Sun Nov 06, 2005 2:43 am

j'ai modofier vos posts
lorsque vous voulez commenter un film mettez simplement son titre en 1er sans quoter tout le commentaire c plus "lisible"

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250

Scander1005

PostPosted: Sun Nov 06, 2005 2:44 am

Luinedhel
->noces funebres

Les nombreuses chansons font un peu penser a une comedie musicale, et c'est franchement tres bien fait! La musique reste l'un des points forts du film, je pense que les chansons rendent mieux en anglais en effet... sweatdrop Les passages au piano joues par Jack et la mariee morte sont magnifiques!
Bref, j'ai adore, c'est une histoire tres originale et je le conseille a tout le monde!

+ 1 point pour Luinedhel

mrgreen
Reply
L'Antre Des Muses (sous-forum culturel : art, musique, litterature)

Goto Page: 1 2 3 ... 4 ... 12 13 14 15 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games