Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply Role Play (jeux de role en tout genre)
Le jeux de rôle pour les nuls (FAQ et Guide)

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Sovawanea

PostPosted: Mon Nov 07, 2005 4:25 pm

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

Bonjour et bienvenue dans le guide des Jeux de Rôle (ou JdR pour les intimes),

Ici, vous trouverez une explication de base (message 2), quelques conseils (message 3), ainsi qu'une liste de questions avec réponses (message 4). Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici; elles seront ajoutés aux autres questions dans le message 4.
PostPosted: Mon Nov 07, 2005 4:53 pm

Message 2

Introduction

Les jeux de roles (JdR) sont une facon d'écrire un texte tout à fait amusante qui implique de la creativité et de la coopération chez son auteur et ses participants. En effet, il s'agit d'une facon d'inventer des scénarios, des personnages, des intrigues tout ce que vous souhaitez!

Comment jouer?
Vous vous creez un personnage (selon les règles, bien sûr) et vous le faites interagir avec d'autres individus.
Par exemple je me crée un personnage du nom de Julie qui est rousse et qui aime les chats. Il suffit de decrire les actions qu'elle fait entre *. Ses paroles n'ont pas besoin d'être marqués entre guillimets. Par exemple, si Julie parle a son frere au telephone :

*Le telephone sonne, Julie court repondre* Allô?

Il se peut, cependant, que vous rencontriez des JdR qui se jouent de manière plus litteraire, c'est à dire 3e personne du singulier à l'imparfait, au passé simple et au passé compose.

Le telephone sonnait depuis quelques temps lorsque enfin, à bout de souffle, Julie prit l'appareil dans ses mains. " Allô?" dit-elle.

Conclusion
N'oubliez pas d'être à l'écoute des autres parce que c'est ca qui va faire la difference entre un bon jeu, et un autre plutôt mediocre.

Amusez-vous!

Sovawanea

Sovawanea

PostPosted: Mon Nov 07, 2005 5:04 pm

Message 3

Conseils

1. Essayez de toujours rester dans la peau de votre personnage, cela rend votre personnage plus credible et l'histoire plus vraisemblable. Quelqu'un qui a le vertige ne va pas adorez grimper sur un toit!
2. Calme-toi, ce n'est pas grave s'il y a quelques fautes, ou si tu n'es pas sur de ce que tu as écrit. Au pire, quelqu'un te donnera des conseils afin d'ameliorer ton personnage ou ton style d'écriture.
3. Attenion aux mélodrames, c'est vrai que des événements tragiques peuvent survenir à votre personnage, mais pas trop!
4. N'hésitez pas a prendre le controle d'une situation, si vous voulez qu'un événement arrive, arrangez vous que votre personnage soit à la bonne place au bon moment!
PostPosted: Mon Nov 07, 2005 6:20 pm

Message 4

Questions-reponses

En attendant que je recoivent des questions, je vais simplement réservé cet espace pour plus tard.

Sovawanea

Reply
Role Play (jeux de role en tout genre)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces